Serge Portelli : Ruptures, le bilan de Nicolas Sarkozy. L’éditeur Michalon renonce à publier le texte (sous la pression de Nicolas Sarkozy ?). En ligne sur Betapolitique : Ce livre est là pour qu’on ne puisse pas dire, après, qu’on ne savait pas




Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris,
président de la 12e Chambre correctionnelle, auteur de nombreux
ouvrages, avait préparé un nouvel ouvrage : Ruptures, dressant
le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant
la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité. Au
dernier moment, l’éditeur a « renoncé » à publier ce texte, ne laissant
plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l’élection
présidentielle.

Le livre sera donc publié intégralement sur Betapolitique, chapitre par chapitre :


http://www.betapolitique.fr/ruptures/

Achetez Ruptures sur lulu.com :
6 euros en PDF téléchargeable
13 euros en édition brochée
« Nicolas Sarkozy a été ministre de l’Intérieur pendant quatre ans. Son
bilan est là, il suffit de l’étudier. Ses propositions sont là, il
suffit de les lire.

L’examen minutieux de quatre ans d’exercice du pouvoir, l’analyse détaillée d’un projet dessinent un tableau très
différent de la rupture tranquille proposée par le ministre-candidat. Voici de vraies fractures avec nos traditions républicaines, nos
principes constitutionnels et notre démocratie. Nicolas Sarkozy n’a jamais pu aller jusqu’au bout de ses idées, empêché le plus souvent par
ses propres amis. Après avoir obtenu de la police 530 000 gardes à vue, (40 000 de plus chaque année), après avoir réussi à faire reconduire à
la frontière 25 000 personnes en 2006 (femmes et enfants compris), après avoir réussi à créer un nombre incalculable de fichiers (dont
celui des enfants qui font l’école buissonnière), il pense pouvoir enfin réaliser ses rêves. Le carnet de comportement pour les enfants
présentant des troubles du comportement dès trois ans, les peines de prison automatiques, le fichiers selon l’origine ethnique, les
hôpitaux-prison, la disparition de la justice des mineurs, les compagnies de CRS comme police de proximité…

Ce livre est là pour qu’on ne puisse pas dire, après, qu’on ne savait pas. »

Serge Portelli est vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle.

Il a été conseiller de Raymond Forni à la présidence de l’Assemblée nationale et doyen des juges d’instruction au tribunal de Créteil.

Il a été Maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris et enseigne aujourd’hui à l’Ecole de psychologues
praticiens de Paris.

Il est également membre du Syndicat de la magistrature.

Il est notamment l’auteur de : Création et Prison, Edition de l’Atelier, 1995 ; Les droit des victimes, Dalloz, septembre 2003, en collaboration avec le Docteur Gérard Lopez et Mme Sophie Clément et du Traité de démagogie appliquée : Sarkozy, la récidive et nous, Michalon (2006).

Serge Portelli, Ruptures

Ruptures, Introduction : La force sans justice est tyrannie
Ruptures, chapitre I : Les faux bilans de Nicolas Sarkozy
Ruptures Chapitre II : Nicolas Sarkozy, la prison compulsive
Betapolitique publie Ruptures de Serge Portelli - Betapolitique

Technorati Tags: , , , , ,




MARCEL PROUST - A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU - TEXTE INTEGRAL EN LIGNE









  1. 67 Responses to “Serge Portelli : Ruptures, le bilan de Nicolas Sarkozy. L’éditeur Michalon renonce à publier le texte (sous la pression de Nicolas Sarkozy ?). En ligne sur Betapolitique : Ce livre est là pour qu’on ne puisse pas dire, après, qu’on ne savait pas”

  2. By Eric DOUILLET on Mar 10, 2007

    IL FAUDRAIT ARRETER LES DELIRES SUR NICOLAS SARKOZY, et admettre enfin la vérité, surtout quand par ignorance on raconte n’importe quoi, n’est-ce pas, Philippine, la diatribe par rapport à l’affaire du scooter volé puis retrouvé grace à l’ADN, dont l’utilisation est des plus courante dans les enquêtes policières de toutes sortes.
    En ce qui concerne la création du futur ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale, je ne vois pas où se situe le problème. Ne pas vouloir sa création c’est précisément refuser à tous les fils d’immigrés qui vivent en France, qui sont nés en France, qui ne connaissent que la France comme pays et qui n’auront probablement jamais l’occasion de retourner dans le pays d’origine de leurs parents, d’obtenir un jour la nationalité française; Et a près celà ce sont tous les partis de Gauche et les associations qui leur sont affiliées qui viendront dénoncer la politique soit disant raciste de Nicolas SARKOZY. Quelle cohérence entre les propos et les actes !!!
    Nicolas SARKOZY étant lui-meme fils d’un immigré hongrois et d’une mère juive, MAIS ETANT PARFAITEMENT FRANCAIS, se devait de poser clairement la question sur cette aspect des choses et donner les moyens d’y répondre, ce qui était en qualité de Ministre de l’Intérieur, son devoir.

  3. By m.m0@laposte.net on Mar 23, 2007

    Eric DOUILLET
    Tu dois être déçu car tous les jours on en apprend une nouvelle sur Sarko.
    Pourquoi ne soutiens tu pas un autre candidat?

  4. By m.m0@laposte.net on Mar 23, 2007

    il me semble que la mère d’hitler était juive non?

  5. By weaston on Mar 23, 2007

    douillet soutiendra un autre candidat s’il le veut , on ne veut pas d’un gars comme lui avec F.BAyrou

  6. By Kamizole on Apr 4, 2007

    Douillet, c’est c’ui des pièces jaunes de Mame Chichi ? Mais je ne riogle plus : Nicolas Sarkozy est un véritable danger pour les libertés publiques (et donc également individuelles). C’est un avocat qui est un IN/juriste notoire qui est - n’en déplaise à Simone Veil - d’une brutalité incroyable (voir la vidéo de FR3 Nord-Pas de Calais sur l’affaire Oberthur-Imprimerie Nationale pour les passeports… il ne peut pas cacher ses dents… il mordrait à pleine dents… encore une journaliste qu’il mettrait au pas, après avoir menacé de renvoyer la direction de FR3).
    Il avait fait pression sur l’éditeur du livre sur Cécilia, et quasi fait enlever l’auteur (méthode de voyou gestapiste). Il fait pression sur l’éditeur de Portelli… je remercie au passage la personne qui a posté cette info sur mon blog.
    Pratiquement tous les actes administratifs émanant de son ministère (ou conjoint avec celui du ministère de l’IN/justice… le garde des “sots”, Pascal Clément) ont été censurés par la Cour de Cassation : “circulaire” qui enjoignait de convoquer les étrangers en situation irrégulière à la Préfecture et en profiter pour les appréhender ; ou le Conseil d’Etat : arrêté portant création du fichier ELOI (recensement non seulement des étrangers en situation irrégulière mais également des personnes qui les hébergent ou iraient leur rendre visite en centre de rétention ! C’est du Vichy dans le texte ?)… on ne peut préjuger de la décision sur le fond, le CE ayant retoqué le texte sur un motif de forme : il fallait un décret et non un simple arrêté… c’est le moins pour une matière touchant aussi étroitement aux libertés publiques… Les constitutionnalistes nous diront si cela ne relève d’ailleurs pas de l’article 34 de la Constitution : matière où ill faut l’intervention du législateur ?
    Vous ajoutez à cela la “chasse à l’enfant”, la traque des étrangers autour des restos du coeur et des écoles…
    Cela augure bien de nos libertés. Parce que si on l’accepte pour les étrangers, il sera ensuite un peu tard pour sortir les mouchoirs quand nous seront tous dans le sarkollimateur policier !
    Et de l’autre côté de la balance : tous les “petits arrangements” du sieur Sarkozy : pourquoi, avec un tel patrimoine immobilier, n’a-t-il payé l’ISF que depuis seulement 1 an ? Les “cadeaux” sur l’appartement de l’Ile de la Jatte, émanant - comme c’est étrange ! - du principal promoteur de Neuilly ; on peut y voir beaucoup de chefs d’inculpation, y compris recel d’abus de bien social… avec l’avantage que la prescription ne joue qu’à partir du moment où l’infraction est connue… voter Sarko pour avoir un deuxième “tricard” à l’Elysée ?… Annexe du quartier VIP de Fresne ? Et dernier scandale, Sarko quand il était ministre des Finances aurait fait des pieds et des mains pour favoriser son beau-frère dans le financement de la rénovation de la Salle Pleyel (concession de 50 ans !).
    Et ultime cerise sur le gâteau : 1 miilion à deux millions d’électeurs voteront sur des “machines à voter” où toutes les fraudes sont possibles… comme par hasard, c’est en priorité dans les communes des amis de Sarko… Sarko l’amerloque imite jusqu’au bout son copain Bush… ils ont à peu près le même gros QI !

  7. By citoyen éclairé on Apr 8, 2007

    kamizole:
    vous dites:

    “Pratiquement tous les actes administratifs émanant de son ministère (ou conjoint avec celui du ministère de l’IN/justice… le garde des “sots”, Pascal Clément) ont été censurés par la Cour de Cassation : “circulaire” qui enjoignait de convoquer les étrangers en situation irrégulière à la Préfecture et en profiter pour les appréhender ;”

    c’est un non sens ce que vous dites commant la préfecture peut elle convoqué des personnes en situation irrégulière, si la préfecture et les autres organisaition adminitrative savaient ou se trouvé les domicils… des étrangers en situation irrégulières , il auraient été arrété depuis longtemps !!!

    c’est le fais de dire que les policiers arrètent les enfants de clandestin et leur parents mais qui prévient les policiers ??? les policiers ont aucun moyen de le savoir !!
    ce qui m’étonne c’est que des enfants de parents clandestin peuvent etre socalirisé alors qu’il faut plein de document administratifs, acte de naissance livret de famille, domicil fixe, n° de sécu…

    concernant les soit disant délit fiscaux qu’il aurait fait regardez avant ceux de mme royal qui sous évalue son patrimoine pour pays moin l’isf … avantage sur l’achat de sa maison dans le var…
    et elle son compagnon n”aime pas les riche et veulent augmenter les impots notamment l’isf!!!
    et bayrou qui paye pas l’isf car il a des chevaux !!! pas honteux??

    le couple hollande -royal ont aussi fait pression sur un auteur qui fesait une bio sur elle ! et a été retiré une semaine avant la vente ! et lles pression qu’elle a faite a une journaliste du parisien ou encore privé libération de bus présidentiel!!!

    eric besson a dit : elle est combattante , arrogante et déroutante!
    et il a dit qu’elle avait une mauvaise gestion des ressources humaine !!! en clair elle prend pui jete puis prend les personnes quand ca l’arrange (éléphants, collaborateur…)

  8. By vero on Apr 12, 2007

    Sarkozy est-il fasciste ?

    +

    De quoi Sarkozy a-t-il peur ?

    il s’emporte de saillie en saillie, contre l’Allemagne implicitement accusée d’avoir commis le génocide et inventé la solution finale =
    Démonstration d’irresponsabilité de Sarkozy
    http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article8543

    +

    sarko et les genes…

    Nicolas Sarkozy et Michel Onfray - CONFIDENCES ENTRE ENNEMIS

    Souvenons-nous : au XIXème siècle, quand la psychiatrie naissante a entrepris de connaître et de classer les différentes formes de « dégénerescence » de l’âme humaine, il s’est trouvé des esprits forts pour établir que ces formes de dégenerescence étaient innées, qu’elles étaient irrécupérables, et qu’il fallait se débarrasser de ceux en qui elles se manifestaient. C’est ce que le nazisme entreprit de faire, en commençant par les dégénérés, puis les homosexuels, les Tziganes, puis les Juifs. Dans l’Histoire, l’essentialisme n’a accouché que du pire.

    +

    Turbulences autour du fichage des enfants

    Délinquance . La mobilisation s’amplifie contre une expertise de l’INSERM, accusée de faire le jeu de Nicolas Sarkozy en préconisant la détection des futurs délinquants dès la crèche.

    +

    il ne suffit pas d’être essentialiste pour être fasciste. C’est vrai. Mais ça commence à faire beaucoup, si l’on rapproche l’essentialisme sarkoziste de ses autres tendances qui font la définition du fascisme dans tous les dictionnaires : l’autoritarisme (faut-il y revenir ? =
    http://www.bigbangblog.com/article.php3?id_article=578
    le nationalisme (relire le premier paragraphe, relier avec le Ministère de l’immigration et de l’identité nationale), et le totalitarisme (se souvenir des tentations/tentatives sarkozistes de réprimander/sanctionner les médias quand ils ne procèdent pas selon son désir : Généstar remercié, Rotschild menacé, Ockrent vilipendée…).

    +
    FRANCE : Le Libéral-fachisme en marche

    RAPPEL DES MENACES QUI PLANENT SUR NOUS…

    La Ligue des Droits de l’Homme dénonce une situation alarmante en France

    Les 3 principaux artisans du recul sans précédent des libertés en France :
    - Nicolas Sarkozy (ex-ministre de l’intérieur),
    - Patrick Devedjian (ex n°2 du ministère de l’intérieur auprès de Nicolas Sarkozy et militant de groupes neo-fascistes dans les années 70), et,
    - Dominique Perben (ministre de la justice, et auteur des lois Perben).

    En Mai 2004, la Ligue des Droits de l’Homme dénonçait dans un rapport une régression assez stupéfiante des droits et des libertés en France, jamais vue depuis la guerre d’Algérie, selon son président Michel Tubiana. Selon lui, cette situation découle de l’effet cumulé de nombreuses réformes engagées par l’actuel gouvernement : scandaleuses individuellement, elles forment un ensemble cohérent qui commence à constituer un changement de nature de la République, estime-t-il.

    La Ligue dénonce la limitation des droits des citoyens et la la volonté du gouvernement actuel de faire adopter des lois sécuritaires et d’appliquer des restrictions aux droits économiques et sociaux. Pour autant, la LDH souligne que les prémices des mesures mises en oeuvre par l’actuelle majorité étaient déjà présentes dans l’action des précédents gouvernements. Intitulé L’Etat des droits de l’Homme en France, le rapport de la Ligue des Droits de l’Homme est paru le 27 Mai en librairie (Editions La Découverte)

    FRANCE - DROITS DE L’HOMME : Lois Perben - un pas de plus vers le fascisme (11.02.2004)
    La loi Perben prévoit notamment :

    - La possibilité d’installer des micros et caméras dans un domicile privé
    - L’allongement de la durée des gardes à vue jusqu’à 4 jours et sans possibilité de faire appel à un avocat pendant les deux premiers jours (au lieu d’une intervention de l’avocat dès la première heure). Une garde à vue de 4 jours est aussi un outil puissant pour faire avouer n’importe quoi à une personne. En 4 jours, il est possible de faire un chantage en privant la personne de nourriture ou de sommeil, ou en l’entassant avec 10 autres prisonniers dans une cellule de 10 mètres carrés (pratique courante aux USA).
    - La banalisation du recours à l’infiltration et au témoignage anonyme, en d’autres termes à la délation.

    La Loi Perben institue aussi une nouvelle procédure semblable à ce qui se pratique déjà aux Etats-Unis : la formule du plaider coupable, qui sera applicable notamment aux délits financiers. Si l’accusé accepte de plaider coupable, le jugement par un tribunal est remplacé par un entretien à huis clos entre l’accusé, son avocat, et le procureur qui décide seul de la peine. Contrairement aux juges qui sont indépendants, le procureur est sous les ordres du Ministère de la Justice. La formule du plaider coupable est dénoncée par les magistrats car elle va permettre au gouvernement d’étouffer plus facilement les affaires de corruption et les malversations financières. Sans procès, avec une procédure entièrement contrôlée par le procureur, les médias et le public ne seront plus informés des scandales financiers qui impliquent des entreprises ou des partis politiques.

    L’émergence du libéral-fascisme

    le libéral-fascisme, combinaison du néo-libéralisme et du fascisme. Les Etats-Unis et la France sont les 2 pays occidentaux les plus avancés dans ce qui est la tendance politique émergente pour le 21è siècle : Le libéral-fascisme consiste à accorder toujours plus de liberté aux entreprises et d’impunité aux élites dirigeantes, et simultanément, à réduire les libertés individuelles et à augmenter la répression contre les citoyens ordinaires en leur appliquant le principe de la tolérance zéro.

    +
    Marine Le Pen remercie
    Nicolas Sarkozy
    La fille du président du Front national remercie celui de l’UMP pour avoir “contribué à rapprocher les électeurs du Front national”.

    +
    “Quand un individu, ministre de l’intérieur, affirme devant un parterre de ministres, que moi, Azouz Begag, j’ai des antécédents psychiatriques, quand il déclare qu’il faut associer immigration et identité nationale dans un même ministère, alors oui, je dis que cet individu est dangereux.”

    +
    tiré de l’argumentaire de l’UMP, reçu par email, ce qui changera si Nicolas Sarkozy est élu :

    “Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l’on se lève quand le professeur entre dans la classe.”

    C’est le pensionnat de Chavagnes ! A la trique les sauvageons, avec la règle en fer sur le bout des doigts !

    +
    Sarko-Le Pen: Convergence et concurrence.
    Les passerelles, les pactes de non-agression, la concurrence brutale… l’espoir d’une alliance

    “Les émeutes de la gare du Nord, ces images de voyous ou de casseurs dans les journaux télévisés, ça m’a renforcé”. Ces propos, enthousiastes, rapportés par le Canard enchaîné du 4 avril 2007, sont de Nicolas Sarkozy…

    +
    La Ligue des droits de l’Homme a “noté” huit candidats après leur avoir adressé des questions sur les droits de l’Homme. Dominique Voynet est première, Nicolas Sarkozy dernier.

    +
    Le Pen n’exclut pas une alliance

    Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen n’a pas exclu un rapprochement avec Nicolas Sarkozy, dans un entretien paraissant jeudi dans Le Figaro. Si le candidat UDF “veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c’est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu’il est d’accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l’intérêt de notre pays et de l’intérêt de notre mouvement. En tous les cas, nous n’avons pas d’a priori, ni contre lui, ni contre personne”, a déclaré le dirigeant frontiste.

  9. By FAKROUN on Apr 17, 2007

    A l’attention de citoyen éclairé au sujet du commentaire de Kamizole : non ce n’est pas un non sens ce qui est dit.
    1°) Oui les préfectures ont profité des convocations transmises aux demandeurs de titre de séjour pour les arrêter et les reconduire dans les centres de rétention dans l’attente d’une expulsion.
    2°) Oui la police et autres sont au fait quand aux lieux et moments les plus intéressants pour procéder à des rafles (sorties des écoles, métro, RER etc ….)
    3°) pour plus d’info à ce sujet vous pouvez consulter les sites internet du GISTI, CIMADE, RESF et le web en général.
    Alors stop à la naïveté, ouvrons les yeux sur ce qui se passe autour de nous = “état policier - injustice” la justice est de moins en moins crédible.

  10. By vero on Apr 18, 2007

    citoyen eclairé

    kamizole et fakroun ont TOTALEMENT RAISON

    une preuve video pour vous informer sur les veritables intentions de sarkozy :

    http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/

    Rue Rampal, la semaine passée, ce sont la directrice d’une école, ses enseignants et des parents d’élèves qui se sont opposés à l’arrestation d’un grand-père devant l’école où il était venu chercher sa petite-fille.

    BIEN SUR QUE LA POLICE PROCEDE A DES RAFFLES POUR VENIR CHERCHER LES IMIGRES .. la preuve ce grand pere chinois venu chercher sa petite fille a l’ecole

    une France dont les habitants se voient contraints de se dresser contre l’autorité et des informations des forces de l’ordre jugées abusives.
    OUI !! AUJOURD’HUI LA POPULATION DOIT SE PROTEGER DE LA POLICE !!! UN COMBLE !!!

  11. By Magali on Apr 18, 2007

    La réponse de l’éditeur :
    Bonjour Monsieur,

    pour répondre à votre question, on essaie en général de publier des livres bons, et non “pas mauvais”.

    Le livre que je suis censée avoir censuré n’a jamais été imprimé, il n’y a même pas de contrat.
    J’ai fait savoir à Serge Portelli le 9 février que je trouvais les chapitres envoyés brouillons, décevants (alors que l’introduction était alléchante), parce qu’on avait l’impression de l’avoir déjà lu, dans la presse et dans son précédent livre, et qu’en plus ses propositions de gauche étaient plutôt bayrouïstes (du genre “on créé des commissions”) ; je termine ce mail en disant “on en reparle quand tu sors de séance”. Réponse : “ok, on laisse tomber, je publie sur le net. Merci. Serge.”

    Puis, plus de nouvelles, sauf par le commérage sur Internet et la campagne de presse qu’un magistrat soi-disant de gauche, plus sûrement méga ambitieux, a décidé d’engager pour satisfaire un ego trip en prenant en otage une maison d’édition qui publie La France rebelle (une encyclopédie bien connue pour être un repaire de chercheurs d’extrême droite !!) ou Apologie du casseur de Serge Roure, qui ne va pas franchement dans le sens de Sarkozy.

    Serge Portelli fait courir cette rumeur parce que c’est plus glorieux de dire qu’on a été censuré par Sarkozy (ce qui, dans cette campagne tendue, avec cet ex ministre survolté, est parfaitement plausible) plutôt que de dire qu’on a été retoqué parce que le texte n’est pas bon (ce qui est très fréquent dans une maison d’édition, le métier d’éditeur consistant souvent à dire non). Nous avons publié en mai 2006 un livre de Serge Portelli, Traité de démagogie appliqué, un texte assez virulent sur le bilan de Sarkozy, nous n’avons pas jugé utile de republier un livre très semblable alors que les stocks du premier sont loin d’être épuisés : vous pouvez donc l’acheter pour la modique somme de 12 euros et vous pourrez constater que notre maison est peu complaisante à l’égard du candidat de l’UMP. Votre grand sens de l’observation vous fera également remarquer que nous avons dans notre catalogue Serge Portelli et non Nicolas Sarkozy.

    J’ai certainement, comme vous le soupçonnez, de grandes lacunes professionnelles et intellectuelles, mais pas sur ce coup-là.

    Hélène de Virieu Editions Michalon

  12. By claire on Apr 18, 2007

    “Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l’on se lève quand le professeur entre dans la classe.”

    Personnellement, j’ai été a l’école sans portable, parce que ça n’existait pas encore; sans casquette car c’est mal élevé de porter un couvre chef à l’intérieur; sans cigarette, et c’est bien la moindre des choses quand il s’agit de mineurs (!); sans violence et je dois dire que je n’ai pas trouvé ça désagréable (!!) et où on se levait quand le professeur entrait dans la classe, ce qui permettait de bien marquer le début du cours par la fin des conversations et de manifester du respect vis-à-vis du professeur.
    C’était bien propice au travail et la réussite de mes études en témoigne! :-)

  13. By Bruno84 on Apr 21, 2007

    Vero et les autre on qu’a y mettre leur enfants dans ces ecomles laique de la republique ou l’on ne respecte plus grand chose ou les pauvre enseignant n’ose plus faire cours sans etre menacer nous verons bien qui il appellerons qu’on il seront detrousse ou menace à la sortie des etablissements
    Je l’ai imagine tres bien leur dire “vous coprenne il faut pas le faire je suis comme vous. je vous comprends vous avez pas eu de chance ! ne me prennai pas mes affaires j’y suis pour rien c’est le gouvernement qui vous….. S’il vous laisse votre pantalon et de quoi prendre un billet de metro vous aurai de la chance…

  14. By Bruno84 on Apr 21, 2007

    Comment peu on s’inscrire sans avoir de papier dans une ecole. Meme avec des papiers en regle et pas un nom français je n’est pas pu.. merci de faire passer le tuyau…

  15. By Bruno84 on Apr 21, 2007

    Pauvre Vero qui dit
    “OUI !! AUJOURD’HUI LA POPULATION DOIT SE PROTEGER DE LA POLICE !!! UN COMBLE !!!
    elle devrai plutot regarder la tele ou participe a l’emission vie ma vie en remplacant un pompier meme pas un policier apre elle pourra parle….

  16. By m.m0@laposte.net on Apr 21, 2007

    Bruno84 Says:

    April 21st, 2007 at 0:09

    “vis ma vie ” est une émission pourrie .
    La télé-réalité est un danger pour le niveau culturel des enfants.

    oui la police doit être respectée!
    oui la police doit respecter les êtres humains!

    Il est anormal qu’un policier tutoie ,violente et utilise un vocabulaire agressif pr contrôler des gens

  17. By monique 84 on Apr 21, 2007

    simple d’esprit……ou choutée… je dirai Bruno
    ENSEMBLE AVEC NICO

  18. By vero on Apr 21, 2007

    bruno84

    vous ne trouvez pas ds la video suivante que la population se protege elle même de la police ?

    http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/

    bruno trouvez vous normal que des parents d eleves, les profs une directrice d’ecole , … tou le monde.. defendent un citoyen contre des flics ???????

    MOI PAS DU TOUT ! cela prouve les derives de sarko
    la police doit etre gardienne de la paix pas l’inverse…
    la population doit avoir confiance en la police… là c’est l’inverse

    bruno ce qu’il se passe en france est tres grave

  19. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    Magali, il faut arrêter de dire n’importe quoi sur la prétendue censure qu’exercerait Nicolas SARKOZY sur les médias, parce que 1) compte-tenu du nombre de conneries qui ont été dites à son encontre sur ce blog, il l’aurait déjà fermé depuis longtemps, 2) le dernier numéro de Marianne sur les prétendues révélations et scoops en tous genres sur Nicolas SARKOZY aurait été censuré et interdit de publication. Or, vous vous rendez bien compte que le blog PAGE2007.com est toujours là et que le numéro de Marianne a bien été publié, ce qui prouve bien toute l’intox qu’on peut faire à ce sujet…

  20. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    FAKROUN et Véro, arrêtez de dire des conneries : Vous parlez de rafles, comme s’il s’agissait de celles des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale pour les envoyer dans les camps de la morts. les vrais fachos c’est vous dans ce cas, c’est ce qu’on appelle le terrorisme intellectuel de Gauche, celui qui se pemet d’employer des mots dont il ne connaît même pas le sens précis.

  21. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    Kamizole, vu le nombre de conneries que tu viens de raconter, on pourrait te la mettre de force, la CAMISOLE, (véritable orthographe)…

  22. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    Véro, arrêtez donc votre intox : IL N’Y A AUCUN RAPPROCHEMENT PREVU ENTRE L’UMP ET LE FRONT NATIONAL : Cette fausse rumeur a été catégoriquement démentie par les deux principaux intéressés chacun de leur côté, autant pour Nicolas SARKOZY que pour Jean-Marie LE PEN. C’EST UNE INTOX DE PLUS pour essayer par tous les moyens de destabiliser le candidat de l’UMP. C’est tout aussi crédible que si je vous disais qu’Olivier BESANCENOT avat couché avec Ségolène ROYAL pour avoir un ministère si elle était élue…

  23. By vero on Apr 21, 2007

    pour bruno 84

    Le bilan de Sarkozy vu par la police
    http://www.page2007.com/2007/04/14/ouverture-dun-blog-lump-avec-bayrou-le-bilan-de-sarkozy-vu-par-la-police/

  24. By vero on Apr 21, 2007

    bruno84

    + ca

    http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/nicolas-sarkozy-et-les-enfants-638/

  25. By vero on Apr 21, 2007

    douillet

    Le député UMP Jérôme Rivière a déclaré « Il faut des accords avec le FN » en Une de l’hebdo Minute
    http://www.page2007.com/2007/04/11/le-depute-ump-jerome-riviere-a-declare-%c2%ab-il-faut-des-accords-avec-le-fn-%c2%bb-en-une-de-l%e2%80%99hebdo-minute/

    +
    Nicolas Sarkozy : “Marine Le Pen pourrait intégrer le gouvernement à la fin de mon premier mandat” (selon le Canard Enchaîné)
    http://www.page2007.com/2007/04/11/nicolas-sarkozy-marine-le-pen-pourrait-integrer-le-gouvernement-a-la-fin-de-mon-premier-mandat-selon-le-canard-enchaine/

    +
    Marine Le Pen remercie
    Nicolas Sarkozy
    La fille du président du Front national remercie celui de l’UMP pour avoir “contribué à rapprocher les électeurs du Front national”.
    http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=politique/20060109.OBS1407.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

    +
    Sarko-Le Pen: Convergence et concurrence.
    Les passerelles, les pactes de non-agression, la concurrence brutale… l’espoir d’une alliance
    http://www.amnistia.net/news/articles/fascdoss/sarkofini/sarkopen_303.htm

    +
    Le Pen n’exclut pas une alliance

    Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen n’a pas exclu un rapprochement avec Nicolas Sarkozy, dans un entretien paraissant jeudi dans Le Figaro. Si le candidat UDF “veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c’est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu’il est d’accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l’intérêt de notre pays et de l’intérêt de notre mouvement. En tous les cas, nous n’avons pas d’a priori, ni contre lui, ni contre personne”, a déclaré le dirigeant frontiste.
    http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/le-pen-n-exclut-pas-une-alliance_9348.html?popup

    +
    Sarkozy, une ambition qui passe par le Front National
    http://sarkononmerci.fr/files/Sarkozy%20compromission%20reniement.html

    entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-895003,0.html
    Etrange pas de deux que dansent actuellement Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy. D’un côté, ils ferraillent pour savoir lequel est le plus Français des deux et donc, à leurs yeux, le mieux placé pour aller à l’Elysée

    +

    http://www.page2007.com/2007/04/13/tolle-dans-la-communaute-scientifique-apres-les-propos-de-nicolas-sarkozy-sur-la-genetique/

    +

    Sarkozy : le bilan terrible de la répression généralisée
    Sarkozy, fauteur de troubles et candidat du désordre républicain
    http://sarkononmerci.fr/files/sarkozy%20insecurite%20bilan%20provocations.html
    Voilà donc où nous en sommes après cinq ans, une campagne présidentielle qui se joua sur le thème de l’insécurité et de la peur et un ministre de l’Intérieur qui n’a eu de cesse que de multiplier les déclarations fracassantes, voici donc une France dont les habitants se voient contraints de se dresser contre l’autorité et des informations des forces de l’ordre jugées abusives.

    +
    Bertrand Lemaire : Il faut se rendre à l’évidence : Nicolas Sarkozy multiplie les prises de position qui le placent davantage à l’extrême droite que Jean-Marie Le Pen.
    http://www.page2007.com/2007/04/10/bertrand-lemaire-il-faut-se-rendre-a-l%e2%80%99evidence-nicolas-sarkozy-multiplie-les-prises-de-position-qui-le-placent-davantage-a-l%e2%80%99extreme-droite-que-jean-marie-le-pen/

    +
    Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris : Ce qui me paraît plus grave dans les propos de Nicolas Sarkozy, c’est l’idée qu’on ne peut pas changer le cours du destin
    http://www.page2007.com/2007/04/10/mgr-andre-vingt-trois-archeveque-de-paris-ce-qui-me-parait-plus-grave-dans-les-propos-de-nicolas-sarkozy-cest-lidee-quon-ne-peut-pas-changer-le-cours-du-destin/

    serieux douillet ! il faut arreter de prendre les francais pour des imbeciles ! croyez moi meme si votre roi de la demagogie et du mensonge a bien reussi son coup pour certains d’entre nous… la majorité est bien consciente du VRAI DANGER SARKO !!

    http://www.syti.net/SarkozyDanger.html

  26. By vero on Apr 21, 2007

    douillet
    vous etes encore plus demago et menteur que votre nabo-leon

  27. By marie laure on Apr 21, 2007

    L’IGNORANCE EST LA PIRE DES CHOSES VÉRO !!

    Eric vous le dit comme moi .

    Et si ily a quelqu’un de facho et de dangereux par “son ignorance” à tout et rien comprendre au degré “maternelle “”cour d’ecole” ….c’est bien vous .Se remettre en question dans la vie est toujours une bonne chose . mais ça releve d’un minimum d’intelligence !! et là encore cela n’est pas à la portée de tous .! mais qui veut …. peut !! ne desespérez paz avec de la bonne volonté vous avez une chance ! (celle qui n’a rien compris à la vie !!!)

  28. By AntiSarko on Apr 21, 2007

    Objet : Question pour un champion!

    Je suis… je suis…

    Indice : personnalité politique française

    Je suis issu d’une famille hongroise qui a collaboré avec le régime
    nazi durant la guerre et a fuit la Hongrie pour éviter d’être jugée
    pour collaboration après la Libération.
    Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
    grévistes.
    Contrairement à ce que j’essaye de faire croire je ne suis pas le
    candidat de la « rupture » ou de la« nouveauté » en politique
    je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j’ai été
    plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général. À
    l’époque de la catastrophe de Tchernobyl j’était délégué
    interministériel au nucléaire et c’est moi qui ai mis en place la
    campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s’est
    arrêté aux frontières de la France. J’ai fait cependant disparaître cet
    épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site
    internet du ministère de l’Intérieur.

    Ministre de l’économie durant une partie du gouvernement Raffarin,
    j’ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J’ai
    réalisé l’ouverture du capital d’EDF-GDF et me suis engagé à ce que
    jamais cette entreprise ne serait privatisée. J’ai renié cet engagement
    en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.
    Ministre de l’Intérieur depuis 2002, j’ai mis en place de nombreuses
    lois liberticides et j’ai réussi à faire exploser l’insécurité
    alors que j’étais censé la faire diminuer. Je suis directement
    responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005
    par ma politique répressive et mes propos insultants envers les
    habitants de ces banlieux.
    J’ai mis en place la loi CESEDA qui organise l’immigration choisie
    au profit des capitalistes et j’ai mené la chasse à l’enfant en
    expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs
    parents. J’ai fait obtenir la Légion d’Honneur à un de mes
    amis qui se trouve être un maire d’extrême-droite ayant été condamné
    à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D’ailleurs
    mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l’un des membres
    fondateurs d’Occident, ancien groupe d’extrême-droite terroriste et
    antisémite.

    J’ai repris l’un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu
    l’aimes ou tu la quitte » et je défends ses thèses que ce soit sur
    l’immigration ou l’insécurité. Je me vante d’ailleurs d’avoir l’électorat
    du Front National pour moi.
    Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
    néoconservateurs américains m’apprécient beaucoup. Je suis pour la
    guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami George
    Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui
    rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et,
    pour paraître plus grand, j’ai fait truquer cette photo (pratique
    qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande
    réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

    Lors de l’affaire Clearstream j’était au courant depuis le début que mon
    nom était présent dans les listings et j’ai laissé faire
    dans le but d’apparaître comme une victime. J’ai même déclaré que je
    souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont
    mis mon nom sur les listings.
    Pour rappel, Hitler aussi voulais voir « pendus à un crochet de
    boucher » ceux qui ont organisé l’attentat manqué contre lui.

    Il y a plusieurs mois, j’ai dévoilé à la TV qu’une opération
    d’arrestation de terroristes allait avoir lieu et j’ai ainsi risquer de
    faire échouer cette arrestation.

    Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable,
    j’ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l’île. Un enfant s’est le
    même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n’a pas pu
    être emmené aux urgences à temps, puisqu’il n’y avait plus d’hélicoptère
    disponible pour l’y emmener…

    Je suis ………………………

  29. By toto on Apr 21, 2007

    sarko drague les électeurs du front national tout comme bayrou ceux du ps, ségolène ne drague personne, c’est bizarre…non?

  30. By vero on Apr 21, 2007

    marie laure

    mais vous copiez sur douillet :-)

    je sais que ma phrase sur “l’ignorance etant la pire des choses” et “qu’en son nom on commet les pires attrocites” est vraie, l’histoire l’ayant prouvé déjà plusieurs fois !

    mais tout de même,
    vous pourriez faire un effort intellectuel et en trouver une perso tout seule non ? :-)

    cela dit, ce n’est pas le plus grave
    si cette phrase un jour peut vous ouvrir les yeux, je n’aurai pas perdu mon temps sur ce blog

    AVEC SARKO TOUT EST POSSIBLE … MEME LE PIRE !

  31. By vero on Apr 21, 2007

    LE BILAN DE SARKO = UNE CATASTROPHE NATIONALE

    La France de Nicolas Sarkozy

    La France que propose le candidat de l’UMP : un pays divisé, un corps social réduit à une somme d’individus en concurrence et en lutte les uns contre les autres.

    I) La France qu’il dépeint : celle de la méfiance et de la division

    Le discours politique de Nicolas Sarkozy se fonde sur une exacerbation des différences entre les Français. Il dresse les Français les uns contre les autres. Il n’y a pas une France mais plusieurs France, des bons Français et des mauvais Français, responsables évidemment de tous les maux.

    A) « Français de souche » contre « pièces rapportées » Pour Nicolas Sarkozy, l’étranger ou l’immigré, même naturalisé ou né en France, est un éternel suspect, jamais assez francisé :

    • L’étranger, c’est le Noir ou l’Arabe, réduit à un amalgame de clichés douteux : « Ceux qui veulent soumettre leur femme, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l’excision ou le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s’habille comme elle le souhaite ne sont pas les bienvenus sur le territoire de la République française. »(Discours de Poitiers).

    • Lors de l’émission « J’ai une question à vous poser » sur TF1 le 5 février dernier, Nicola Sarkozy fait mention des « agneaux égorgés dans les appartements », provoquant d’ailleurs l’indignation d’une jeune femme de parents algériens (faisant partie du panel) C’est une manipulation raciste en bonne et due forme car l’abattage des agneaux consacrés est légalement organisé en France.

    B) La France « qui se lève tôt » contre celle des assistés et des fonctionnaires Il y a aussi deux France du point de vue socio-économique, selon Nicolas Sarkozy, qui oppose fréquemment le travailleur vertueux à toutes les catégories d’assistés et de privilégiés(fonctionnaires, grévistes, chômeurs). Sa rhétorique est simple : ce sont précisément les assistés et les salariés protégésqui sont responsablesde la chute du pouvoir d’achat.

    « Il est temps de parler vrai, la solidarité c’est pour aider ceux qui veulent s’en sortir, pas pour protéger ceux qui ne font rien »(« La France dans la Mondialisation, Saint-Étienne, 9 novembre 2006). Les fonctionnairessont souvent montrés du doigtcomme trop privilégiés:

    « Il y a une nouvelle forme d’inégalité dans notre pays : c’est celle qui sépare les salariés du secteur public, protégés dans leur emploi, des salariés du secteur privé, menacés par le chômage, les délocalisations, la tertiarisation de l’économie qui exige plus de mobilité »(Convention UMP sur les injustices, « Un avenir pour tous dans une société plus juste », 30 novembre 2005) Aider les Français qui sont dans le besoin, c’est pénaliser les « méritants »; il faut au contraire aider ceux qui vont déjà bien!

    C) La recherche des « boucs émissaires » Comme tous les populistes, Nicolas Sarkozy donne, pour chaque problème, un bouc émissaire dans la population. Ainsi les juges sont-ils responsables des dysfonctionnements de la justice et de la sécurité.

    Dans la France de Sarkozy, autrui est un danger pour moi. Les Français sont incités à se replier sur leur groupe social ou religieux, et à rejeter sur les autres groupes la responsabilité de leurs problèmes.

    II) La France qu’il défend : celle des possédants

    En vérité, et quoi qu’il en dise ou essaie de faire croire par ses incantations à Jaurès et à Blum, Nicolas Sarkozy n’est pas le candidat des travailleurs, mais bien celui des possédants et des fortunés, qu’il prévoit de protéger et de privilégier par toute une série de mesures. C’est le retour de la droite dure et conservatrice du XIX e siècle.

    A) L’avenir des travailleurs et des salariés : une précarisation encore accrue.

    Il faut casser le droit du travail, qui entrave les entreprises :

    • « Notre droit du travail qui décourage l’embauchesans protéger du chômage est une régression sociale» (« Pour la France qui souffre » Charleville-Mézières, lundi 18 décembre 2006) Fort logiquement, CPE et CNE devraient donc servir de modèleau nouveau contrat de travail, et la flexibilité du salarié devenir la règle:

    • « Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher… Le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français. ». (Rencontre organisée par des patrons de PME, le 24 janvier 2007).

    B) Son projet pour les propriétaires et les Français les plus aisés : moins d’impôts, et plus de patrimoine. Nicolas Sarkozy propose un projet fiscal et économique clientéliste, visant à satisfaire tout d’abord les plus aisés, les détenteurs de patrimoine. C’est la négation de la solidaritéqui est au fondement de notre modèle social.

    • Il compte mettre en place des réductions d’impôtsprofitables pour les plus riches: « Je veux un bouclier fiscal à 50 % y compris la CSG et la CRDS » (Discours d’investiture, 14 février 2007).

    • Nicolas Sarkozy ne veut pas non plus lutter contre les inégalités trans-générationnelles, mais au contraire favoriserles privilèges familiaux acquis, en supprimant l’impôt sur les successions. Nicolas Sarkozy ne veut pas réhabiliter le travail et les travailleurs, mais protéger la rente, le capital et la reproduction sociale. Il veut rompre avec le modèle social français, durement acquis tout au long du siècle dernier, en particulier par l’action des grandes figures socialistes qu’il ose invoquer !

    III) La France qu’il prépare : celle du conflit permanent

    À vouloir dresser les Français les uns contre les autres, tout en soutenant éhontément les intérêts d’une minorité, Nicolas Sarkozy va faire de la France un pays de conflitset de désordre social et politique. Ceci se comprend aussi bien à l’aune de son projetque de son bilan.

    A) Dans le monde du travail Nicolas Sarkozy est décidé à s’attaquer au droit de grèvepar tous les moyens, et le plus vite possible, alors même qu’il prétend vouloir gouverner en concertation avec les syndicats : « Je veux poser la question du vote à bulletin secret dans les entreprises, les universités, les administrations au bout de huit jours de grève ». (Interview dans les Echos, 14 février 2007).

    B) Dans les banlieues Durant son mandat de Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy s’est souvent comporté de façon brutale, en parfaite contradiction avec la retenue que requiert un tel poste. Il ne faut pas oublier le rôle joué par son vocabulaire (« karcher », « racaille ») dans l’embrasement des banlieues, rôle qui ne le conduisit pourtant jamais à se repentir.

    • Selon le « Le rapport au politique dans les zones urbaines sensibles après la crise des banlieues » –, réalisée par le Centre d’études de la vie politique française (Cevipof), associé à la Sofres en novembre 2006, 52 % des 2 039 banlieusards interrogés affirment que ce sont «les propos de Nicolas Sarkozy» qui ont le plus lourdement contribuéaux émeutes de novembre 2005. La télévision a ensuite « facilité l’escalade », pour 44,5 % des sondés. Le « harcèlement et les violences de la police » ne viennent que très loin derrière (25 %), de même que le « rôle des mafias » qui défendent leur petit commerce contre les « bleues » (20 %).

    C) Avec l’opposition Nicolas Sarkozy a des mots très durs et à la limite de la diffamationenvers ses adversaires politiques de gauche, là encore contraires à la volonté d’apaisement qu’on serait en droit d’attendre de l’homme d’État qu’il prétend être.

    Incapable de concevoir l’action politique autrement que comme coups de main et passages en force, Nicolas Sarkozy risque de semer le désordre, l’injustice et l’inégalité s’il parvenait à se faire élire à la tête de notre pays

    NON ET STOP A SARKO !

  32. By vero on Apr 21, 2007

    SARKO = LE FN

    ou

    SARKO EST PIRE QUE LE PEN

    * Proposition du FN : “Organiser une coopération étroite entre la police et la justice”.

    Une circulaire du ministère de l’intérieur en date du 4 février 2004 a invité les policiers à “signaler systématiquement au magistrat les affaires dans lesquelles les suites judiciaires (leur) apparaissent insuffisantes ou mal appropriées”. Le projet de loi de prévention de la délinquance actuellement en discussion accroît la confusion des rôles entre la police et la justice.

    * Proposition du FN : “Sanctionner les manifestations publiques d’incitation à la débauche et à la violence”.

    La loi de 2003 sur la sécurité intérieure a créé le délit de racolage passif pour les prostituées et punit plus fortement les auteurs d’infraction dans les stades. Nicolas Sarkozy s’est aussi prononcé en faveur du rétablissement de la loi anticasseurs, abolie en 1981, qui rend responsables des violences les organisateurs des manifestations.

    * Proposition du FN : “Rétablir la justice de paix”.

    La Loi Perben a institué des juges de proximité qui n’ont pas toujours de formation juridique précise. Dans l’entretien qu’il fait au Parisien, le 20 octobre 2006, Nicolas Sarkozy propose aussi l’instauration de jurys populaires dans les tribunaux correctionnels.

    * Proposition du FN : “Réhabiliter la notion de peine prompte, certaine et incompressible”.

    La loi Perben a étendu le recours à la comparution immédiate. En ce qui concerne les peines incompressibles, Nicolas Sarkozy se prononce en faveur de peines planchers pour les multirécidivistes (Le Parisien, 20 octobre 2006).

    * Proposition du FN : “Faciliter les contrôles d’identité”.

    Les deux lois sur la sécurité intérieure étendent fortement les possibilités d’intervention de la police en matière de fouille et de contrôle d’identité.

    * Proposition du FN : “Bannir la politisation de la magistrature ; supprimer l’Ecole nationale de la magistrature”.

    Depuis 2002, de nombreux magistrats ont dénoncé des pressions de la direction de cette école sur des maîtres de conférences appartenant au Syndicat de la magistrature (SM, gauche) et leur éviction à travers les nouveaux recrutements. Nicolas Sarkozy a aussi multiplié les déclarations dénonçant la politisation des magistrats (notamment de Bobigny).

    * Proposition du FN : “Accorder à la police soutien et considération. Les campagnes de dénigrement feront systématiquement l’objet de poursuites”.

    Deux cent parlementaires sarkozystes n’ont pas hésité à demander la poursuite de groupes de rap pour leurs propos “anti-flic” et “anti-France”.

    * Proposition du FN : “Expulser les condamnés étrangers à l’expiration de leur peine”.

    Bien qu’il s’en défende, Nicolas Sarkozy n’a pas supprimé totalement la “double peine” (condamnation plus expulsion) dont sont victimes les étrangers. Pire, lors des événements de novembre 2005, le Ministre de l’Intérieur a demandé l’expulsion des jeunes soupçonnés d’avoir pris part aux violences dans les banlieues.

    * Proposition du FN : “Appliquer la déchéance de nationalité”.

    Cette proposition du Front National est désormais appliquée à l’encontre d’islamistes radicaux. La loi contre le terrorisme a porté de dix à quinze ans le délai durant lequel la déchéance de nationalité est possible après la naturalisation.

    * Proposition du FN : “Fonder la naturalisation sur l’assimilation”.

    L’article 21-24 du code civil stipule, depuis 1945, que “nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française”. La loi Sarkozy de 2003 impose une connaissance “des droits et devoirs” et organise le contrôle de celles-ci. La loi CESEDA de 2006 accentue fortement ces obligations.

    * Proposition du FN : “Instaurer une période probatoire pour les mariages mixtes”.

    Un étranger ne peut désormais demander la nationalité française que quatre ans après son mariage avec une personne de nationalité française. Il faut désormais attendre trois ans de vie commune depuis le mariage pour solliciter une carte de résident, qui n’est plus délivrée de plein droit et qui tient compte de l’intégration des intéressés

    * Proposition du FN : “Procéder à l’expulsion effective des immigrés clandestins”.

    Le gouvernement avait pour objectif d’expulser 20 000 personnes en situation irrégulière en 2005 et 25 000 en 2006, en n’hésitant pas à remettre en cause les principes fondamentaux de la dignité humaine.

    * Proposition du F.N. : “Conforter la famille comme lieu d’éducation”.

    Avec le projet de loi de prévention de la délinquance présenté par Nicolas Sarkozy, le maire aura désormais la possibilité, si la situation d’une famille “est de nature à compromettre l’éducation des enfants”, de demander à la caisse d’allocations familiales la mise sous tutelle des prestations sociales de la famille. Il présidera aussi un “Conseil pour les droits et devoirs des familles” dans les communes de plus de 10.000 habitants. Ce conseil pourra procéder à des rappels à l’ordre auprès des familles en cas de problèmes scolaires, de carences éducatives, de troubles du voisinage. Le maire pourra leur proposer un stage de responsabilité parentale.

    * Proposition du FN : “Lutter contre le faux tourisme”.

    Les loi Sarkozy de 2003 et de 2006 rendent beaucoup plus difficile l’obtention des visas. Il est de plus en plus difficile pour les ressortissants des pays en développement d’obtenir un visa de tourisme, les autorités se montrant tatillonnes sur les garanties et les documents exigés.

    * Proposition du FN : “Abroger le regroupement familial”.

    Depuis sa création, en 1976, le droit au regroupement familial n’a cessé d’être rogné par l’application stricte de conditions liées aux ressources et au logement. La Loi CESEDA votée en 2006, soumet le regroupement familial à la notion d’”intégration réussie” qui ne vise qu’à renforcer l’arbitraire des autorités compétentes et instaure un délai probatoire de trois ans. Dans son entretien au Parisien du 20 octobre 2006, Nicolas Sarkozy souhaite que la totalité de l’immigration soit, à l’avenir, une immigration de travail. Dans son projet, c’en est donc finit du regroupement familial et du droit d’asile.

    * Proposition du FN : “Ramener le droit d’asile à sa vocation originelle”.

    Les décrets d’application de la loi Villepin de 2003 sur l’asile ont restreint drastiquement l’octroi du statut à tous les stades de la procédure. Les critères de recevabilité des demandes empêchent, faute de temps, des demandeurs de pouvoir être entendus, y compris en appel. Nicolas Sarkozy plaide constamment pour la diminution des délais imposés.

    * Proposition du FN : “Redonner aux parents le choix de l’école”

    Dans le cadre de l’élaboration de son programme pour 2007, Nicolas Sarkozy souhaite supprimer la carte scolaire et permettre à chaque famille de choisir librement l’établissement scolaire dans lequel inscrire ses enfants. “Le social n’est pas l’apanage des établissements publics. Les établissements privés ont une longue pratique et des réponses originales en la matière. L’enseignement privé déborde d’ailleurs de demandes d’inscriptions. Je n’accepte pas que la liberté de choix de l’école soit réservée à ceux qui habitent dans les beaux quartiers. Pour la même raison, je suis pour la suppression à terme de la carte scolaire”. (Le Figaro, 22 février 2006)

    * Proposition du FN : “Mettre en place la préférence nationale”

    Même s’il ne s’en vante pas, Nicolas Sarkozy fut cosignataire d’une éphémère proposition de loi visant à instaurer le principe de préférence nationale dans les politiques des collectivités locales (proposition de loi de Jean-Louis Masson, RPR, du 11 avril 1990) dont l’article 2 dispose que “les collectivités territoriales définissent librement les conditions d’attribution des prestations visées à l’article premier : ces conditions peuvent être notamment relatives à la durée de résidence des bénéficiaires éventuels sur le territoire de la collectivité intéressée, au montant de leurs ressources ou à leur nationalité”.

    * Proposition du FN : ” Libérer l’école de l’idéologie”

    Dans le débat suscité par l’article 4 de la loi du 23 février 2005 affirmant que « les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer », Nicolas Sarkozy s’est attaqué à l’idéologie présumée des manuels scolaires. Pour lui, “il faut cesser avec la repentance permanente en France pour revisiter notre histoire.” (France 3, 7 décembre 2005)

    * Slogan du FN : “La France, tu l’aimes ou tu la quittes”

    Nicolas Sarkozy lors de la réunion des nouveaux adhérents de l’UMP d’avril 2006, a repris à son compte, le slogan de la campagne menée par le Front National de la Jeunesse en 1995 : “la France, tu l’aimes ou tu la quittes”

    +
    le nouveau ministere
    la genetique selon nabo-leon (digne du fils d’hitler) qui choque meme de villier (c’est peu dire)

    etc.. etc..

    DONC OUI ! SARKO EST PLUS DANGEREUX QUE LE PEN !!

  33. By m.m0@laposte.net on Apr 21, 2007

    marie laure Says:
    Eric DOUILLET Says:

    April 21st, 2007 at 10:23

    Vous n’avez aucun respect pour vero qui elle vous respecte.
    Tout le monde a le droit d’exposer ses idées mais par contre personne n’a le droit d’attaquer à titre personnel les parsonnes.

  34. By jihemnet on Apr 21, 2007

    Douillet n’a aucun respect, mais il n’a pas plus d’idées, il ne fait que renvoyer vers le programme de L’UMP, un brave “toutou” qui fait le “beau” quand on lui tend un sucre UMP.
    Serait-il rémunéré aux “backlinks” qu’il créé vers leur site?

  35. By marie laure on Apr 21, 2007

    Tout à fait SAUF que c’est ce qu’elle fait vis à vis de nos idées depuis le début !!!!
    Alors on se défend avec les memes armes si “basses ” soit elles .

    ELLE N’A JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS AVOIR UNEDISCUSSION ÉTABLIE COHERENTE ET AIMABLE !

    On se fait traiter de facho et autres noms d’oiseaux !!
    Mais ou je vous rejoins c’est qu’en fait L’INDIFFÉRENCE est la pire des meprises et que ça aurrait du etre notre attitude premiere !

    Nous sommes des personnes civilisées d’education .

    Il sagit juste d’echanger positivement et intelligement !c’est notre but .

  36. By vero on Apr 21, 2007

    IL FAUT LIRE “POURQUOI LA DROITE EST DANGEREUSE de JACQUES GÉNÉREUX / seuil

    extrait =
    “entre 1997 et 2001 … la gauche avait reduit de 900 000 le nombre de chomeurs ramenant le taux de chomage de plus de 10% à 8,8 % … la france avait une performance superieure a celle de la zone euro et creait + de 1,7 millions d’emplois dans le secteur PRIVE

    En 2003 la droite supprime des 10ène de milliers d’emplois publics (education & recherche) elle reduit chaque année le budget consacré aux politiques de l’emploi et compte stimuler ce dernier par l’allegement des charges !

    face au chomage la strategie de sarkozy (ministre de l’economie et des finances jusqu’en 2005) :-) consiste a retirer les politiques de l’emploi mises en place par la gauche et les remplacer par …. RIEN

    resultat le taux de chomage augmente et repasse au dessus de 10% en 2005

    en 2006 redoutant l’effet electoral d’un tel bilan … villepin remet en place les recettes de gauche et les emplois aidés + radiation de 30% des chomeurs
    cela ramene le taux de chomage au niveau ou les socialistes l’avaient laissé en 2001

    5 ANS POUR RIEN”

    SI .. POUR DEMONTRER QUE LE NEOLIBERALISME NE FONCTIONNE PAS !

    PAS UNE 2ÈME FOIS LES MÊME ! PAS DE SARKO !

  37. By vero on Apr 21, 2007

    vous inquietez pas m.m0 le douillet je le pratique depuis un bon moment et y a rien a en tirer :-) il est incapable d’entendre ni d’ecouter des idees differentes des siennes … sa seule defence est l’insulte .. et je m’en f… ROYAL !!!

    VOTER POUR SEGOLENE DES LE 1ER TOUR !!!

  38. By vero on Apr 21, 2007

    la politique de sarkozy (ministre de l’economie et des finances jusqu’en 2005) :-) NE MARCHE PAS

    NOUS EN AVONS LA PREUVE .. DEPUIS 2002

    c’est une politique antisociale, contre productive et antieconomique !

    sako fait des economie là où justement il faudrait investir en masse (education recherche) car il faut viser et miser sur l’avenir

    la cour des compteS dénonce sans cesse les incompetanceS de ce ministre ! (voir son site web)

    PAR EX = il a dilapidé votre argent en vendant les autoroutes …. juste au moment où il ne le fallait pas … (cad = quand elles allaient etre rentables pour l’etat et donc nous rapporter de l’argent et donc renflouer les caisses et donc aider au remboursement de la dette)
    pourquoi vendre les autoroutes ?
    juste pour contenir la dette que les socialistes avaient reussi a faire baisser a un niveau acceptable en 2001 et que la droite a fait augmenter d’une facon catastrophique (voir cour des comptes)

    le neoliberalisme est nul en economie !
    nul en finance !
    nul en emploi !
    nul en social !
    nul en tout !

    depuis 2002 sarkozy nous en donne la preuve tous les jours !!!!!!

    NON A SARKO

  39. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    m.m0@laposte.net, pour ce qui est des questions de respect de personne, c’es l’hôpital qui se fout de la charité : Dans pratiquement tous ses messages Véro n’arrête pas de dire Sarko = Le Pen = facho. Vous trouvez que c’est du respect de la personne çà ? Alors le jour où elle arrêtera ce genre de comparaison, nous arrêterons de l’attaquer personnellement. lol, comme vous dites ( je ne sais toujours pas ce que celà signifie…).

  40. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    Véro, puisqu’apparemment vous êtes convaincue que Nicolas SARKOZY est pire que Jean-Marie LE PEN, si dimanche soir le duel final a lieu entre SARKOZY et LE PEN pour le second tour, vous voterez donc pour LE PEN. BRAVO VERO, ET MERCI DE NOUS PREPARER UNE BELLE GENERATION DE FACHOS !!! Venez après celà nous faire de grandes leçons de morale, vous allez être hautement crédible…

  41. By Magui on Apr 21, 2007

    à m.m0@laposte

    Je vous conseille de relire les posts de Véro , si vous y arrivez, car apparamment vous ne voyez pas clair.
    A mon avis Véro à gagné la palme de l’insulte sur ce site.
    Quant à vous c’est pas la première fois que vous êtes complètement à côté de la plaque, il faudrait peut-être arrêter la fumette !!!!

  42. By Magui on Apr 21, 2007

    Demain sera un grand jour !

    VOTER POUR NICOLAS SARKOZY.

    IL en va de notre avenir, mais aussi et sutout celui de nos enfants.
    BON VOTE, BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI CROIENT EN NICOLAS SARKOZY .

  43. By Eric DOUILLET on Apr 21, 2007

    toto, tu n’as pas l’impression que Ségolène drague un peu partout, au FN avec un discours sur la Nation et le Drapeau et une rehabilitation de la Marseillaise alors quon connaissait plutôt l’Internationale au PS, chez les Verts en prétendant qu’elle est la meilleure candidate pour l’écologie - Dominique Voynet a dû apprécier…-, en passant par BAYROU avec une proposition de VIème République, puis par SARKOZY en faisant l’éloge de l’entreprise et en prétendant qu’il ‘y a pasde honte à faire du bénéfice - discours plutôt nouveau également au PS, qui pourtant quelque temps auparavant avait déclaré aux riches - enfin par DE VILLEPIN en proposant un CPC - Contrat PremièreChance - qui ressemble a s’y méprendre au CPE - Contrat Première Embauche - mort prématurémet l’année dernière après un accouchement difficile. Enfin que dire de la proposition de Michel Rocard de fusion du PS et de l’UDF ? ue fois de plus le PS montre son incohérence et ses dysfonctionnements dans ses projets et ses idées.

  44. By vero on Apr 21, 2007

    Timsit parle de Sarkozy

    a voir =
    http://sarkostique.over-blog.com/article-4827502.html

  45. By patrick claude on Apr 22, 2007

    en france on parle toujours des dangers de l’extreme Droite , en disant aux hommes politique de Droite il ne faut surtout pas sassocié avec le Front National, mais quand un parti comme UDF de Droite fait appel a la Gauche cela et Normal, belle politique!!! et quand l’extreme gauche envoi leurs electeurs au PS cela n’est pas dangereux et pourtant exttreme gauche et de faire croire au Francais que travaillé 35 voir 32 ac’es l’etat qui paye ou allez vous dans la bêtise!!!

  46. By citoyen éclairé on Apr 22, 2007

    m.m0laposte je ne vois pas ou eric douillet a eté insultant en vers vero !!!???

    quant a vous vero vous ditez que le bilan de sarkozy est une catastrophe national ! mais vous ne fetes que caricaturer et déformé les propos de sarkozy et a aucun moment vous critiquer le fond du programme !

    et au fais de dire que sarkozy s’inspire de propositions du FN , c’est sans doute vrai mais pour autant si le pen dis que le soleil est jaune sarkozy doit il dire que le soleil est bleu pour faire plaisir aux soit disant bon penseur??? NON !!!
    je continue a dire que c par des raisonnement réducteur comme celles la qui fait que le pen était au 2 eme tours en 2002

    et bon nombre de vos affirmation reste a caution !

  47. By vero on Apr 23, 2007

    citoyen sans lumiere

    vous allez vexé philippe seguin en disant que les chiffres de la cour des comptes sont faux :-)

  48. By Une PS déçue on Apr 23, 2007

    Je suis d’accord sur toute la ligne avec N.S. non seulement je voterai contre SR mais je voterai pour le moins lâche et le plus digne de confiance - sans illusions excessives - tant la tâche sera difficile. aussi NS aura t-il besoin de toutes les voix possibles.

    Une socialiste repentie

  49. By Poulette on Apr 23, 2007

    IL FAUT DÉGAINER LA GRANDE DINDE DE LA BASSE COUR !!! qui est pathétique de nullité et de dangeurosité !!!!

    Signé Poulette qui n’aime pas les grandes dindes

  50. By Pro-Sarko on Apr 23, 2007

    Oui, on ne saura jamais assez répéter que ROYAL, cette (injure supprimée par la modération) elle-même a déclaré, que si elle n’était pas élue, “les banlieues pourraient s’enflammer”.

    C’est une véritable incitation à la haine !!!!

    Mme Royal, ne cherche qu’a se faire élire pour être la 1ère femme sur la planète…Présidente de la République…comme elle a si bien dit !!!!
    Elle n’en a ni l’envergure ni la compétence.
    Nicolas Sarkozy est le seul capable de diriger la France…!!!

  51. By Poulette on Apr 23, 2007

    La P.S qui se gargarisait d’injure de canivaux envers Nicolas Sarkozy, puis a essayer de faire croire aux citoyens que N.Sarkozy fait peur, qu’il est dangereux.
    Maintenant que voit-on toute la ligue communiste révolutionnaire,rien que ce dernier terme fait peur.
    La lutte ouvrière, lutte aussi ça fait peur, partie communiste, et on ne parle pas des Bové Shivardi etc, tout ce beau petit monde qui se rallie a Mme Royal.
    Avec le gros score que N.Sarkozy a obtenu, je crois que la peur a changé de camp.

    Nicolas Sarkozy est un humaniste, UN homme loyal, honnête, digne, et très courageux.

    Que Dieu le bénisse … Et le protège !!!

  52. By SABATIER on Apr 23, 2007

    VOTER POUR NICOLAS SARKOZY.

    IL en va de notre avenir, mais aussi et sutout celui de nos enfants.
    BON VOTE, BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI CROIENT EN NICOLAS SARKOZY .

    JE SUIS A 100% AVEC NICOLAS SARKOZY
    JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT PAS QUE L’ON PUISSE LE COMPARER UNE SECONDE A LE PEN. VIVE NICOLAS SARKOZY IL NOUS LE FAUT COMME PRESIDENT

  53. By Poulette on Apr 23, 2007

    VOICI QUELQUES COMMENTAIRES DE SES AMIS !!!!!!

    « Ce que ses amis disent d’elle … »

    « D’aucuns lui reprochent de n’avoir pas beaucoup participé aux réunions de travail et de ne pas avoir apporté grand chose au débat interne. »
    Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal, dans son livre présidentiel jamais paru, « Tout ce que vous avez toujours voulu sur moi » Printemps 2006

    Bernard Kouchner A la question : « Vous vous sentez bien dans la campagne de Ségolène royal ? » RTL - 23 février 2007-04-23
    « Parfois bien et parfois je demande des explications, et parfois je ne me sens pas bien. Il y a un certain nombre de sujets sur lesquels nous ne serons pas d’accord. »

    « J’ai toujours appris que les militaires servent à faire la guerre. Je n’ai pas conçu que les militaires servaient à éduquer la jeunesse. »
    Arnaud Montebourg
    A propos de l’encadrement militaire prôné par Ségolène Royal
    1er juin 2006

    « La militarisation de la sécurité, ce n’est pas l’ordre juste mais juste de l’ordre. Il n’y a aucune chance que les socialistes se rassemblent sur une telle ligne réactionnaire »
    Jean-christophe Cambadélis
    A propose de l’encadrement militaire prôné par Ségolène Royal
    1er juin 2006

    « Quand on propose de filmer les Conseils des ministres et de constituer des jurys populaires, on ne doit pas craindre la diffusion d’une vidéo somme toute officielle, sur le Net. »
    Dominique Strauss-Kahn
    Sur la vidéo de Ségolène Royal proposant les 35h pour les enseignants au collège
    Le canard Enchainé

    « Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Elle a été franchement nulle. Nulle, je te dis, elle a été nulle ! »
    Julien Dray, porte-parole en chef de Ségolène Royal
    Après le débat Interne au PS au Zénith de Paris où Ségolène Royal a été sifflée (Canard Enchainé)
    Le 11 octobre 2006

    « Cette idée, c’est le mariage de Gringoire, je suis Partout et du Petit Livre Rouge de Mao »
    Jean-Paul HUCHON, Président PS de la région Ile-de-France
    A propos des jurys populaires de Ségolène Royal
    1er novembre 2006

    « La campagne participative, ça commence à nous gonfler. Derrière le calendrier, on peut tout cacher. C’est un cache-misère. On va droit dans le mur, et en klaxonnant en plus ! »
    Claude Bartolone, Député socialiste
    Dimanche +, Canal+
    21 janvier 2007

    « Sa ligne ? Quelle ligne ? Elle n’en a pas encore. »
    François Hollande
    A la sortie de ses voeux à la presse, Le 15 janvier
    Propos rapportés par Le Monde, 22 janvier 2007

    « Le charisme de Ségolène, c’est qu’elle n’en a pas. »
    François Hollande
    Propos rapporté par Le Monde
    22 janvier 2007

  54. By Magui on Apr 23, 2007

    à Véro

    Ma pauvre petite , votre intox de la diabolisation anti Sarko deployée en désespoir de cause par votre gauche, et par vous même n’a eu aucune incidence sur le résultat du vote…
    Dite Véro, qu’est ce que cela serait alors si vous ne l’aviez pas autant diabolisé, Sarko aurait fait péter les scores.

    Mais enfin avouez qu’il a fait un score ” ROYAL ”

    Bravo Nicolas Sarkozy !!!

  55. By Pro-Sarko on Apr 23, 2007

    au modérateur
    Pourquoi laissez vous passer : Sarko le fasco, et non pas Royal cette mégalomaniaque schizophrène qui n’est autre qu’un terme psychiatrique, et non une insulte.

    Par contre “Sarko le fasco” est une insulte.

  56. By Magui on Apr 23, 2007

    à Véro

    SVP CONTINUEZ A DIABOLISER MR NICOLAS SARKOZY
    APPARAMENT CELA LUI A PLUTOT BIEN REUSSI AVEC 31,11%
    MERCI D AVANCE

  57. By Gégé on Apr 23, 2007

    La droite sans complexe en tete bravo Sarkozy, et j espere qu il seras president, Mr Bayrou a rate son coup et sego,voynet,buffet,le facteur, défenseurs des racailles et cireurs de baskets des banlieus allez au diable.

  58. By vero on Apr 23, 2007

    vous me faites tous bien rigoler avec vos non-arguments :-)
    j’ai l’impression d’etre la seule a parler politique : resultat cour des comptes , bilan sarko, comparatif education sarko - sego etc…

    et vous : vous me parlez de ragots.. ce qu’on a dit sur sego.. etc..

    vous etes trop nuls en politique les amis :-)

  59. By vero on Apr 23, 2007

    je vous remet (encore une fois) le comparatif education sarko-sego (vous m’avez l’air de l’avoir zappé)
    :-)

    l’école - petit comparatif entre les candidats :-)
    —————————————————————————–
    AUTONOMIE ETABLISSEMENTS éducation

    Nicolas SARKOZY =
    Renforcer l’autonomie des établissements pour diversifier l’offre scolaire : instauration de la concurrence entre les établissements

    Gratifications collectives aux équipes qui réussissent

    Ségolène ROYAL =
    Respecter la liberté pédagogique et favoriser le travail en équipe au sein des projets d’établissements

    RESULTAT :

    sarko.. la cata on donne des moyens aux lycées qui réussissent comme henry 4 par ex et les autres placés ds les milieux défavorisés et qui évidement .. auront des résultats bien inférieur .. par un kopek !
    on charge la mule en instaurant la concurrence interetablissements ! EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU’IL FAUT FAIRE ! (c’est déjà un Pb aujourd’hui)

    royal.. no Pb.. liberté pédagogique et travail en équipe.. je trouve cela positif .. travailler en équipe pour obtenir mieux et plus !

    —————————————————————————–
    CARTE SCOLAIRE

    Nicolas SARKOZY =
    Suppression progressive : chaque famille doit avoir le choix de l’établissement scolaire.
    Mais, chaque chef d’établissement doit avoir la possibilité de recruter les enfants hors de son secteur (10% à 20% des élèves Rentrée 2007) : sélection à l’entrée des établissements
    Établissements privés hors carte scolaire.

    Ségolène ROYAL =
    Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d’éducation prioritaire.
    Associer l’enseignement privé à la réflexion.
    L’excellence scolaire doit être réalisée dans tous les territoires : création de classes préparatoires aux grandes écoles dans tous les secteurs scolaires.

    RESULTATS :

    Avec sarko, bonjour les ghettos scolaires… la cata de chez cata .. c’est déjà un Pb… TOUTES LES DERIVES SONT POSSIBLES : d’un côté les lycées pour les blancs et de l’autre ceux pour les noires ou Afrique du nord…/ OU ENCORE d’un côté les bons élèves et de l’autre tous les mauvais ensemble ..

    UNE QUESTION :
    POURQUOI SACRIFIER LA MOITIE DE LA POPULATION SCOLAIRE EN REFUSANT D’AIDER LES PLUS DEMUNIS ??
    EST CE COMME CELA QUE NOUS APPROCHERONS D’UNE SOCIETE HUMANISTE ??
    NON NON ET RE- NON !!!

    —————————————————————————–
    ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

    Nicolas SARKOZY =
    Non évoqué

    Ségolène ROYAL =
    Suppression de l’apprentissage à 14 ans et du travail de nuit à 15 ans. Insérer l’apprentissage, voie de formation qualifiante dans le parcours scolaire et initier tous les collégiens au travail manuel et à toutes les formes d’intelligence.
    Engager le chantier national proposé par le Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale Création de lycées des métiers”

    RESULTAT :
    Circulez y a rien a voir .. pour sarko …
    Les lycées prof .. s’en fiche !
    Et totalement en accord avec la suppression de l’apprentissage et du travail de nuit des enfants ON EST PLUS AU 18 ÈME SIECLE ET FAUDRAIT VOIR A REGARDER DANS QUEL SENS IL FAUT ALLER = MARCHE AVANT OU MARCHE ARRIERE ??

    —————————————————————————–
    ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

    Nicolas SARKOZY =
    Déplore son échec

    Ségolène ROYAL =
    Loi de programmation pour redonner aux universités les moyens de l’excellence.
    Créer une allocation autonomie pour les jeunes, sous condition de ressources avec un contrat pour faciliter les études et l’entrée dans la vie active.

    RESULTAT :
    Sarko deplore… mais ne propose rien
    Circulez .. y a rien a voir !!

    —————————————————————————–
    FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE

    Nicolas SARKOZY =
    Non mentionné

    Ségolène ROYAL =
    C’est une priorité.
    Création d’un compte éducation-formation pour chacun à la fin de la scolarité obligatoire : mieux doté lorsque la formation initiale est insuffisante.
    Inscription dans le contrat de travail de périodes de formation négociées par les partenaires sociaux.
    Prise en charge par la Sécurité sociale professionnelle de périodes de formation rémunérée lorsque les salariés perdent leur emploi.
    Offrir à chaque travailleur le droit et les moyens de s’adapter tout au long de la vie à l’évolution des techniques et des savoirs.

    RESULTAT :
    Le PS est exemplaire dans ses propositions !
    Sarko du vide ! rien que du vide !

    —————————————————————————–
    LAICITÉ

    Nicolas SARKOZY =
    Évoque La douloureuse séparation de l’Église et de l’État - intention de modifier la loi de 1905 (séparation Eglise/État)

    Ségolène ROYAL =
    La laïcité est un principe fondamental de l’école de la République LAICITÉ

    RESULTAT :
    Sarko a decider de passer la marche arrière et revenir a napoléon !
    JE REFUSE CETTE ECOLE POUR MES ENFANTS !

    —————————————————————————–
    MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT

    Nicolas SARKOZY =
    Il faut permettre à chaque élève d’acquérir à l’école un socle de connaissances et de compétences fondamentales.
    Appliquer le principe de liberté pédagogique des enseignants, reconnu par la loi d’avril 2005. Cela implique notamment que les enseignants « soient évalués sur leurs résultats et pas sur leur méthodes»

    Ségolène ROYAL =
    L’éducation nationale doit rompre avec les approches uniformes, développer des pédagogies sur mesure, favoriser le travail en équipe et l’expérimentation. Laisser la liberté pédagogique aux enseignants.
    Ce n’est pas au gouvernement de légiférer sur les méthodes utilisées par les professeurs et les maîtres dans les classes

    RESULTAT :
    Sarko se prend pour un super prof.. qui peut dire si oui ou non un prof est bon ou pas
    CE N’EST PAS AU GOUVERNEMENT DE DIRIGER L’ECOLE !!!
    C’EST UNE VISION FASCITE QUI A ETE UTILISÉ +SIEURS FOIS POUR MAITRISER LES POPULATIONS ! (communiste ou extrême droite ex : les jeunesses hitlériennes)
    Laissons les professionnels s’occuper de leur domaine !

    —————————————————————————–
    MOYENS POUR L’ECOLE

    Nicolas SARKOZY =
    L’éducation nationale n’a ni un problème de talent, ni un problème de moyens.

    Ségolène ROYAL =
    S’engage à rétablir les moyens retirés à l’école et garantir leur stabilité Plan pluriannuel de prérecrutement, de recrutement et de création d’emplois.
    Loi de programmation et stabilisation sur les cinq années de la législature des moyens.
    Créer des emplois-parents

    RESULTAT :
    Aucun Pb de moyen !!! on croit rêver !!!
    En septembre prochain si sarko est élu il est prévu de supprimer : 7000 postes d’enseignants !! UNE HONTE !!
    Mes enfants aujourd’hui lorsqu’il manque un prof .. N’ONT PAS COUR .. CAR PAS ASSEZ DE REMPLACANTS !!!
    L’école public manque REELLEMENT de moyen et ne pas en donner c’est laisser 50 % de jeunes sortir de l’école sans diplôme.. sans formation
    La jeunesse d’aujourd’hui EST CELLE QUI PAIERA VOTRE RETRAITE !
    ne l’oubliez pas !!
    si vous n’avez que des sous qualifiés.. faudra pas espérer voir la France ds le haut du peloton mondial !!

    —————————————————————————–
    PERSONNELS (GESTION DES)

    Nicolas SARKOZY =
    Il faut repenser la formation des enseignants.
    Améliorer et différencier la rémunération des enseignants : paiement des enseignants et des équipes au mérite.
    Evaluation des enseignants sur leurs résultats et non sur leurs méthodes.

    Ségolène ROYAL =
    Organiser des Etats Généraux sur le mode participatif et passer un Pacte éducatif avec les enseignants.
    La reconnaissance envers les enseignants doit se traduire dans leur pouvoir d’achat, leur évolution de carrière et leur formation.
    Améliorer leurs conditions de travail dans l’école, assurer la reconnaissance de leurs missions et préparer un plan pluriannuel de recrutement, de formation et de résorption de l’emploi précaire.
    Renforcement de la présence adulte dans les établissements et dans les classes, si nécessaire.

    RESULTAT :
    Payer les gens au mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Incroyable !!!!!!!!!
    Les bras m’en tombent ..
    (il est pire que Bush en fait !)

    —————————————————————————–
    PRIMAIRE

    Nicolas SARKOZY =
    Nostalgie du début du XXème siècle où les élèves sortaient de l’école à 12 ans avec des connaissances.

    Ségolène ROYAL =
    Scolarisation obligatoire dès 3 ans Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle
    Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et CE1 dans les zones d’éducation prioritaire (ZEP).

    RESULTAT :

    Que dire .. nostalgique …. La France de demain ne se fera pas par de la nostalgie !!
    Nous devons avancer !!

    —————————————————————————–
    PUBLIC PRIVÉ

    Nicolas SARKOZY =
    Attachement à la liberté de l’enseignement et à la liberté des parents d’inscrire leurs enfants dans un établissement privé sous contrat.
    Les établissements privés restent hors carte scolaire.

    Ségolène ROYAL =
    Il faut associer l’enseignement privé à la réflexion sur la carte scolaire.

    RESULTAT :
    La liberté des parents d’inscrire leurs enfants dans le privée existe déjà me semble-t-il ???
    Donc sarko parle pour ne rien dire !!

    —————————————————————————–
    REFORME DE L’ECOLE

    Nicolas SARKOZY =
    Aucune annonce d’acte de réforme globale.

    Ségolène ROYAL =
    Création d’un service public de la Petite Enfance.
    Scolarité obligatoire dès 3 ans.
    Etats Généraux de la réussite scolaire dès le mois de mai 2007.
    L’allocation de rentrée scolaire sera doublée dès la rentrée 2007.

    RESULTAT :
    Sarko decide donc de ne rien reformer ..
    c’est vrai on a aucun pb a l’ecole ..
    tous les enfants sortent avec 20 de moyenne ..
    tous sont parfaits en orthographe et savent lire à l’entrée en 6ème !
    IL SE FICHE VRAIMENT DE NOUS !!!

    —————————————————————————–
    SOUTIEN SCOLAIRE

    Nicolas SARKOZY =
    Crédit d’impôt pour les retraités intervenant dans ce secteur
    Etudes dirigées en Heures Sup pour les enseignants.

    Ségolène ROYAL =
    Soutien scolaire individualisé gratuit auquel participeront contre rémunération les enseignants volontaires ou des étudiants (prise en compte de cette activité dans le cadre de l’obtention de leur diplôme).
    Création d’un nouveau corps de répétiteurs.

    RESULTAT :
    Qui sont les retraités qui paient des impôts ?????? vu le montant des retraites .. Ça fait tout de même bien sourire cette proposition
    M r Sarkozy .. faut tout vous expliquer a vous !!! les etudes dirigées n’ont jamais ete UN SOUTIEN SCOLAIRE QUI LUI SE RAPPROCHE + D’UN COUR DE RATTRAPAGE … faudrait voir a pas confondre les 2 !!
    Il existe déjà des études dirigées où il est impossible de travailler sérieusement .. demandez a vos enfants .. ils vous expliqueront
    Mais comme de toutes les façons seuls les + fortunés peuvent donner des cours de soutien a leur enfants …. Le débat est clos

    —————————————————————————–
    VIOLENCE SCOLAIRE

    Nicolas SARKOZY =
    L’école doit être un lieu de protection, de sécurité et de respect.
    L’école doit être préservée du racket, de la violence et de la drogue.

    Ségolène ROYAL =
    Renforcer la présence adulte dans les établissements.
    Recrutement de surveillants, chaque établissement sera doté d’un infirmier et d’une assistante sociale à plein temps.

    RESULTAT :
    Mr sarkozy c’est bien joli votre blabla … mais elles sont où vos propositions pour lutter contre la violence ????
    Et OUI Mme Royal il faut mettre des adultes supplémentaires pour aider le corps enseignants .. CAR IL Y A URGENCE !

    —————————————————————————–
    LES ZEP

    Nicolas SARKOZY =
    Il faut déposer le bilan des ZEP : les supprimer définitivement. Elles accroissent les inégalités sociales au lieu de les réduire.

    Ségolène ROYAL =
    Limiter à dix-sept le nombre d’élèves par classe en CP et CE1 dans les zones d’éducation prioritaire (ZEP).
    Fixer la dotation aux établissements par élève en difficulté à 25 % de plus que la dotation ordinaire.
    L’excellence scolaire doit être réalisée dans tous les territoires.
    L’excellence scolaire ne doit pas être réservée aux établissements de centre ville.

    RESULTAT :
    Mr sarko !
    C’est quoi une ZEP ?
    C’est juste un établissement comme un autre .. simplement il est situé dans une zone où sont concentrés une population pauvre .. donc on leur donne + de moyen financier afin de les aider .. ce qui me semble tout de même normal !
    Du coup … ON L’APPELLE ZEP OK ?
    Donner + d’argent a henry 4 ne leur fera pas avoir un meilleur résultat de réussite au bac . ! il l’ont déjà !!
    Donner + de moyen a un lycée défavorisé ! oui ! cela augmentera leur taux de réussite au bac !

    SI VOUS SUCREZ LES MOYENS SUPPLEMENTAIRES DONNÉS AUX ZEP .. VOUS DOUBLEZ LE TAUX D’ECHEC AU BAC DANS CES LYCEES !
    voulez vous en Frnace moins d’enfants diplomés ou + ?

    C’est tout de même pas si compliqué que cela a comprendre non ?

    —————————————————————————–
    ARTS, CULTURE, SPORT

    Nicolas SARKOZY =
    Confiés aux municipalités : école de la vie avec des bénévoles.
    Les langues étrangères : « c’est au CP qu’il faut commencer à enseigner la première langue vivante ». Notre objectif doit être que tous nos enfants soient bilingues.

    Ségolène ROYAL =
    Soutenir la création et l’emploi culturels.
    Inscrire l’éducation artistique et la pratique artistique à tous les niveaux de la maternelle à l’université
    Plan national, avec les Régions, d’aménagement d’équipements culturels dans les universités et les lycées (salles de répétition et de spectacles, ateliers-studios, tables de montage, etc.).
    Tout enfant de ce pays a droit à l’alphabétisation culturelle et à l’initiation à un art.
    Rétablissement des moyens retirés au sport scolaire (UNSS) et recrutements.

    RESULTAT :
    même si sarko semble en progrès sur ce thème… (est –ce pour plaire a Bush ? J cet Anglais ?) bref .. ce n’est rien en comparaison du projet royal sur l’education :
    (emploi culturel, éducation artistique, plan national d’aménagement, lycées spectacles + de moyens et + de profs + de culture + de savoir ++++)
    Elle est pas belle la vie avec le ps ?

    —————————————————————————–
    UNE QUESTION =
    POUR REFLECHIR ET PENSER AUTANT DE TRAVERS…!
    CROYEZ VOUS QUE C’EST GÉNÉTIQUE ?
    —————————————————————————–
    UN SONDAGE :
    SARKO DOIT-IL RETOUNER À L’ÉCOLE ?
    Oui ? ou Non ?
    PS : j’attend l’argumentaire des pro-sarko :-) bon courage :-)

  60. By citoyen éclairé on Apr 24, 2007

    vero
    je n’ai dis a aucun moment que les chiffres de la cour des comptes étaient faux j’ai dis que la cour des compte vise les mauvaises gestions de l’etat que ce soit pour les politiques de droite ou de gauche donc s’appuyer sur la cour des comptes n’est pas judicieux a ce niveau à moin que vous resortiez les rapports qui étaient sous jospin et la on peut comparer !! mais j’ai peur pour vous que ce soit une recherche longue et que surtt le résultat que vous attendez ne soit pas le bon!!!

    bon demain je vous explique le programme de sarkozy sur lécole parceque vous n’y etez pas du tt!! pourquoi demain car il se fait tard lol

  61. By vero on Apr 24, 2007

    citoyen ds le noir

    rappel : le rapport de la cour des comptes (que j’ai posté dans une autre rubrique) est celui qui a ete fait par seguin et porte sur l’analyse economique de la france sur les 20 dernieress années !
    donc oui il comprend et les gouvernemetns de gauche et les gouvernement de droite qui s’y sont succedés !

    IL EST DONC + QU’HONNETE !!

    et vous comprendrez que ce n’est plus un HASARD quand l’economie du pays REMONTE UNIQUEMENT QUAND NOUS AVONS LE PS AU POUVOIR !

    ————————————————————————-
    je vous redonne ce rapport ci-dessous =

    LA COUR DES COMPTES .. extrait :

    PAGE 10 :
    “Ces vingt-cinq annees ont ete marquees par deux phases de haute conjoncture - 1988-1990 et 1998-2000 - separees par une periode de croissance mediocre (1,4 % par an en moyenne entre 1991 et 1997) autour de la forte recession de 1993. Les annees les plus recentes (2002-2005) constituent une nouvelle periode de croissance mediocre (1,4 % par an en moyenne)”

    Les 2 phases de haute conjoncture =

    C’EST QUI AU GOUVERNEMENT DANS LES ANNEES 1988 1990 ? c’est ROCARD
    C’EST QUI AU GOUVERNEMENT DANS LES ANNEES 1998 2000 ? c’est jospin

    les periodes a croissance mediocre =

    C’EST QUI AU GOUVERNEMENT DANS LES ANNEES 1991 1997 ?
    cresson et beregovoy de 91 à 93
    balladur et juppe de 93 à 97
    donc pour cette periode : match nul
    et encore, je suis sympa !! car il y a la periode de FORTE RECESSION en 1993 avec l’arrivee de Balladur
    C’EST QUI AU GOUVERNEMENT EN 2002 2005 ? L’UMP et ses nombreux gouvernements successifs (4 sur 4 ans ! un reccord historique !!)

    RESUME =
    pour la gauche =
    seules 3 ans de croissance mediocre de 91 à 93

    pour la droite =
    1993 à 97 soit 5 ans de merde
    2002 à 06 soit 5 ans de merde
    total : 10 ans de merde

    VOUS PARIEZ A 10 CONTRE ? 3 pas moi

    comme je vous pense septique LES PREUVES :
    le site de la cour des comptes = http://www.ccomptes.fr/FramePrinc/frame-rapports.htm

    puis, cliquer dans la zone rouge en haut a droite “Rapports publics annuels” puis dans “Rapport sur l’exécution des lois de finances” 2006 “rapport preliminaire” ce qui ouvre un document : “preliminaire-dob.pdf (142 pages) ALLEZ VOIR PAGE 10 mais vous pouvez aussi lire les autres pages qui sont une mine d’or d’infos

  62. By vero on Apr 24, 2007

    citoyen dans le noir

    de +

    c’est qui le ministre du budget durant la periode de FORTE RECESSION en 1993 avec l’arrivee de Balladur ????????????

    sarko ! bien sur ! :-)

  63. By tulipe on Apr 24, 2007

    “Antisarko” balance un bon gros paquet d’infos négatives sur sarkozy en utilisant le “je” pour sarko (post du 21 avril à 12h48) puis finit par :
    “[…] Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable,
    j’ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l’île. Un enfant s’est le
    même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n’a pas pu
    être emmené aux urgences à temps, puisqu’il n’y avait plus d’hélicoptère
    disponible pour l’y emmener…”

    Je ne sais pas si cette info a une base vraie, mais en tout cas, un seul hélico en corse, ca c’est bien bidon ! Alors dommage pour toi “antisarko”, faut même vraiment que t’aies 2 neurones au max pour balancer une connerie pareille sans réfléchir (tourisme, hôpitaux etc utilisent les hélicos en permanence vu la géographie de l’ile !!)
    > Ca devient comique cette désinformation avec une grosse ambiance copier/coller !
    > A quand le copier/vérifier/coller pour un peu plus de démocratie ?

  64. By billy boy on Apr 26, 2007

    On s’en fout de tout ça en fait, il va être élu.

    (enfin j’espère) :-)

  65. By artiste politique ! on May 14, 2007

    J’ai tout lu jusqu’ici alors que je naviguais pour voir ce que disait notre sainte mère la toile sur joe dalton (alias sarko).
    Merci infiment à ceux qui osent écrire leur indignation, c’est incroyable de voir ses pisses-froid, ses peines à jouir à se défouler pour défendre leur gourou sarko 1er.
    Oui, j’exècre ce gars, de manière raisonnablement objective, je ne vois rien qui puisse me faire “bander” chez ce gars. Voilà, il est passé Président, il n’a même pas pris ses fonctions qu’il y a déjà des scandales, même sa femme n’a pas voté pour lui !!!
    Il est un dangereux personnage, c’est le Président le plus inculte que la France n’a jamais eu, il est d’une vulgarité sans nom, regardez comme il marche en fanfaronnant, on dirait un simplet, regardez aussi comme il serre la main aux femmes… Aucune classe. Il a critiqué la gauche pendant toute la campagne comme quoi elle était nulle, et là il va chercher des personnes de gauche pour son gouvernement. C’est un gros malade. Plus de 53 % des français ont voté pour lui. Je me demande s’il y a un gène du sakozysme. La majorité ont voté pour lui parce qu’ils ont la trouille…
    Continuez svp à montrer votre indignation, il le faut, ce gars ne tiendras pas 5 ans, je vous le dis !!!
    Ceux qui le défends (chiens de garde) serons ceux qui vont essayed de nous faire croire plus tard qu’ils n’ont pas voté pour lui. Un peu comme le vote honteux du FN. La France est tout de même bien connu pour son côté collabo et retournement de cveste !
    Merci d’exister et aussi merci pour les liens qui valent tous les discours sur cet individu dangereux. Nous vivons une belle époque avec le Net et là Sarko ne peut rien faire, il n’aura pas ce pouvoir là !

  66. By pression on May 15, 2007

    Voici une interview de l’auteur :
    http://www.leblogmedias.com/archive/2007/05/15/portelli-ruptures-sarkozy-michalon-internet.html

  67. By yann on Aug 5, 2008

    vous regardez trop la télé, Nicolas est entouré de spécialiste en com et publicitaire.
    Non comptant de contrôler plusieurs média il va prendre la main sur le service publique lol trop facile.
    demain c’est le tour d’internet…
    il se fout des petits agités, ce qu’il veut c’est contrôler la masse (vous savez le bouchon des départ en vacance c’est eux lol.
    c’est pourtant bien simple, les plus fervent sarkoziste regarde TF1 mdr
    @+

  1. 1 Trackback(s)

  2. Apr 18, 2007: Le blog du secrétariat national aux NTIC du Parti socialiste » Blog Archive » Ruptures, l'ouvrage de Serge Portelli sur la politique de sécurité de Sarkozy buzz sur le net

Post a Comment










AK - page2007.com(at)gmail.com Votes Ciné MySpace 01Casting Buzz Nina People