CAP AU CENTRE. MICHEL CAMDESSUS : “La France a un impérieux besoin de réformes. Elles exigent un véritable “sursaut” de tout le pays rassemblé.”
Quel que soit le Président élu, il faudra rassembler les Français. Cap au centre donc, loin des clivages.
“la France a un impérieux besoin de réformes. Celles-ci sont trop fondamentales pour pouvoir être réussies droite contre gauche, gauche contre droite. Elles exigent un véritable “sursaut” de tout le pays rassemblé.”
Ce qu’il dit reste vrai après l’échec de François Bayrou. Cet échec n’a pas rendu ce besoin de réformes moins “impérieux”.
Comment pourrait-on accepter d’attendre cinq ans, dans l’opposition, que ce gouvernement échoue ?
Les réformes sont “trop fondamentales” pour attendre. Il est temps de laisser de côté les clivages, ce qu’on pouvait ne pas aimer chez tel ou telle candidat(e).
Plusieurs chantiers attendent le pays :
- environnement
- retraites
- santé
- droit du travail et fiscalité
- relance de la construction européenne
- reconstruction du lien social
- sécurité
- justice
- développement des PME
- innovation et recherche
- développement de la micro-économie numérique
…
Face au pouvoir, il y aura des oppositions qui seront saines, qui tiendront au fond politique, et qui devront être exprimées, pour faire vivre le pluralisme et aller vers mieux.
D’autres oppositions seront des obstructions systématiques, dont le but sera d’empêcher le pouvoir de réussir des réformes, pour des raisons politiciennes, pour ceux qui n’auront en tête que la victoire aux prochaines élections, législatives, municipales, présidentielles.
Ce sont ces obstructions politiciennes qui ne sont pas compatibles avec ce que disait Michel Camdessus, le besoin d’un “pays rassemblé”.
En particulier, celles et ceux qui ont fait la campagne de François Bayrou, celles et ceux qui ont défendu le principe d’union nationale, ne peuvent pas, sans perdre leur honneur, entrer maintenant dans une opposition systématique à un pouvoir élu par plus de la moitié des Français.
Ce sujet est ouvert pour permettre le débat avec tous.
Les commentaires seront validés dès 20h00.
Technorati Tags: union nationale, camdessus, rassemblement, réformes, présidentielle, net-campagne























87 Responses to “CAP AU CENTRE. MICHEL CAMDESSUS : “La France a un impérieux besoin de réformes. Elles exigent un véritable “sursaut” de tout le pays rassemblé.””
By sally on May 6, 2007
Tout simplement BRAVO monsieur Sarkosy pour la réussite et bonne chance!!!
By sally on May 6, 2007
Bravo au président Nicolas, brillant résultat et c’est super car nous avons confiance en vous. Sally, Olivet(45).
By stamm romy on May 6, 2007
Nicçolas, j’ai voté pour toi, promets-moi de faire tout ce que tu as dit
By llaouche on May 6, 2007
qu ‘allez vous faire pour que nous buralistes nous ne fermions pas nos magasins définitivement? que nous proposez vous aujourd’hui car nous sommes submergés par des charges et les clients s’en vont car la loi contre le tabac leur fait peur…
By Sarkoz'idée on May 6, 2007
Une petite idée simple et accessible à tous les entrepreneurs…
Mobilisons nous pour célébrer la victoire d’une démarche claire et opérationnelle, celle qu’à su faire émerger Nicolas Sarkozy.
Affirmons ensemble une politique volontariste et optimiste, en initiant d’ici les législatives, une démarche en faveur de la croissance, du pouvoir d’achat, du rassemblement citoyen, du retour au dialogue avec les salariés : Proposer une augmentation de salaire symbolique, selon ses moyens et ses objectifs, à tous les salariés-citoyens qui ont permis à la France d’atteindre ce taux historique de participations démocratiques..
Un élan national qui anonnce une ouverture et un changement massif de tous les acteurs de notre société…
Sarkoz’Idée n°1
By larose on May 6, 2007
comment pouvez vous affirmer que vous allez redressé la france alors que vous nous faites peur sur certains points
je suis prét à vous croire mais allez vous faire et pouvoir mettre en pratique tout ce que vous nous avez dit
quelle place a un jeune de parent immigrés dans votre campagne? les entreprises vont elles continuer à s installer dans un pays étranger et licencié tout le personnel?comment allez vous résoudre ce probleme majeur en france?
By seguela on May 6, 2007
Merci,de me redonner espoir en cette France que j’aime.
Je suis près de la retraite que j’appréhende mais je me bat pour mes enfants
Merci pour la France,
Merci et bon courage
By cordillot on May 6, 2007
tout travail merite salaire felicitation pour cette victoire une famille qui vous suit depuis l affaire de la maternelle enfin une vrais dynamique pour nos enfants
By fandesarko on May 7, 2007
royal restera un nom de pizza ! vive le president vive sarkozy !!
By xrn1 on May 7, 2007
Juste un bravo au nouveau président pour son discours de ce soir. Il était teinté d’humanisme, de ces valeurs fondamentales qui ont porté les français vers la révolution, grâce à des encyclopédistes tels Diderot and co… Mais plus encore, bravo pour la reconnaissance du respect du à son adversaire, bravo pour ce rassemblement qui y est prëché, bravo encore pour cette union qui y est souhaitée, bravo pour ces témoignages et promesses d’égards, de soutien à l’égard des plus faibles, bravo à ce souhait de protéger les femmes de leurs oppresseurs, bravo enfin pour l’écho d’un passage du discours fait en ref à celui d’un général qui porta hautes les couleurs de notre pays, quand Nicolas Sarkozy évoquait l’amitié avec les USA et la nécessité à eux de comprendre notre différence idéologique… En bref, un espoir nait en moi, qui ne croyait plus trop à notre identité dans un monde où elle ne semble plus avoir de sens qu’au travers des groupes de pression. Peut être la république existe t elle encore après tout ! Merci à vous de générer en moi l’espoir qu’elle a encore de longues heures devant elle à vivre et que notre pays peut emmerger de cet océan sombre dans lequel il se noyait…
By pierô on May 7, 2007
Encore une défaite de l’humanité… je veux dire, une victoire du capitalisme.
Comment peut on ne pas voir que ces deux notions ne vont pas ensemble?
Combien de temps croira t on encore à cette chimère? Cette chimère, qui nous pousse à l’individualisme, l’égoisme, l’intolérance?
L’inverse de ce qu’il peut y avoir d’humain en nous….
Un énorme sentiment de compassion pour toutes les futures “victimes” de la politique de notre nouveau président.
Je souffrirais avec vous car je suis humain.
Courage!
By page2007.com on May 7, 2007
Nicolas Sarkozy, a blunt and uncompromising pro-American conservative, was elected president of France Sunday with a mandate to chart a new course for an economically sluggish nation struggling to incorporate immigrants and their children.
Sarkozy defeated Socialist Segolene Royal by 53-47 percent with 85 percent turnout, according to near-total results. It was a decisive victory for Sarkozy’s vision of freer markets and toughness on crime and immigration, over Royal’s gentler plan for preserving cherished welfare protections, including a 35-hour work week that Sarkozy called “absurd.”
“The people of France have chosen change,” Sarkozy told cheering supporters in a victory speech that sketched out a stronger global role for France and renewed partnership with the United States.
There were few reports of unrest, despite fears that the impoverished suburban housing projects, home to Arab and African immigrants and their French-born children, would erupt again at the victory of a man who labeled those responsible for rioting in 2005 as “scum.” That abrasive style raised doubts over whether Sarkozy, himself the son of a Hungarian refugee, could truly unite the increasingly diverse and polarized nation.
Sarkozy pledged in his victory speech to be president “of all the French, without exception.” But that task will not be easy. The 52-year-old former interior minister inherits a nation losing faith in itself, paralyzed by worries over globalization, bitter at American dominance and saddled with social tensions.
Late Sunday, small bands of youths hurled stones and other objects at police at the Place de la Bastille in Paris, who fired volleys of tear gas.
For all his determination and talk of change, Sarkozy also is certain to face resistance from powerful unions to his plans to make the French work more and make it easier for companies to hire and fire.
“Like Thatcher in Britain, like Reagan in the United States, Sarkozy will change things,” said supporter Thierry Gauvert, 55.
The White House said President Bush had called to congratulate Sarkozy, who is largely untested in foreign policy but reached out to the United States in his victory speech, an indication of his desire to break from the trans-Atlantic tension of the Chirac era.
Sarkozy also made it clear that France would remain an independent voice.
The United States, he declared, can “count on our friendship,” but he added that “friendship means accepting that friends can have different opinions.”
He urged the United States to take the lead on climate change and said the issue would be a priority for France.
“A great nation, like the United States, has a duty not to block the battle against global warming but _ on the contrary _ to take the lead in this battle, because the fate of the whole of humanity is at stake,” Sarkozy said.
In some European capitals, Sarkozy’s victory inspired hope that he might lend a decisive hand to efforts to salvage the European Union’s hopes of greater integration, largely on ice since French and Dutch voters rejected a proposed EU constitution in 2005.
Royal’s program seemed more in line with the policies pursued under the outgoing Jacques Chirac _ who is from Sarkozy’s own party, the Union for a Popular Movement. Chirac, 74, held the presidency for 12 years but failed repeatedly to push through reforms.
The handover of power ushers in a president from a new generation, who has no memory of World War II and waged the country’s first high-octane Internet campaign.
Royal, an unmarried mother of four, would have been France’s first female president. Her defeat could throw her party into disarray, with splits between those who say it must remain firm to its leftist traditions and others who want a shift to the political center like socialist parties elsewhere in Europe.
Conceding minutes after polls closed, Royal said her campaighad launched a “profound renewal of political life, of its methods and of the left … What we tried to do for France will bear fruit, I am sure.”
Cracks immediately started appearing in the Socialist Party, which now must try to regroup ahead of June legislative elections that Sarkozy’s party must win to give him the majority he needs to reform.
Dominique Strauss-Kahn, a Socialist former finance minister, noted that it was his party’s third consecutive defeat in presidential elections.
“The left has never been so weak, because the French left has still not renewed itself,” he said.
Sarkozy _ for whom the presidency has been a near-lifelong quest _ will formally take over Chirac on the very last day of his term, May 16. Sarkozy aide Francois Fillon, a favorite to be the prime minister, said that for a few days from Monday, Sarkozy plans “to withdraw to somewhere in France to decompress a little” and to prepare his government team.
___
Associated Press writers Jenny Barchfield and John Leicester in Paris and Jamey Keaten in Clichy-sous-Bois contributed to this report.
By lazylise on May 7, 2007
Tout d’abord félicitations à notre nouveau président mais surtout bon courrage!!
Notre démocratie est malade en témoigne les manifestations anti-sarkozy qui ont eu lieu au su du résulat.
C’est une véritable misère que dans notre pays on n’accepte pas la loi du suffrage universel. C’est le non respect de la liberté de pensée, attention la France est en danger dans ses principes même.
Attention à tous les français et surtout ceux qui ne crois plus en la Démocratie et moins encore en la République. Il y a du boulot!
By azzo on May 7, 2007
C’est au pied du mur qu’on voit le bon maçon
dire c est bien, faire c ‘est mieux..
Etc…
C’est apres les legislatives qu’on pourra juger… Entre autre si le discours de ce soir était sincere ou si, il était strategique. Car sans une majorité à l’assemblée, rien n’est possible…
wait and see
By vioget anne françoise on May 7, 2007
bravo enfin un homme qui a des “c……s”j’ai 65 ans née en Suisse d’origine polonaise ,gr mère alsacienne,gr père allemand mariée à un français quel pédigrée de part mon identité je suis assez européennne et je soutiens Mr Le Président Sarkosy parce ce que enfin on nous parle vrai et je suis sure qu’il tiendra parole et de plus ENFIN gouverné par des “jeunes ça change de ces vieux “c..s” vive la France vive Sarkosy
By Stop on May 7, 2007
Bravo Mr Sarkozy, nous avons confiance en vous, la sincérité, le sérieux, la clarté des actions à venir ont amenés 53% des Francais à vous choisir comme Président de la République Francaise.
Nous continuerons à vous soutenir et nous mobiliserons pour les législatives afin d’empêcher la gauche en cavale de vous nuire et vous empêcher de mener à bien vos actions.
Nous avons assisté hier soir à la débacle de la gauche, chacun tirant à boulet chaud sur l’autre, ils n’ont pas réussit leur rassemblement, 3 fois sanctionnés et ils continuent à se critiquer ouvertement.Quelle tristesse et désolation pour ceux qui continuent malgré tout à croire en eux…..
Noël Mamère file un mauvais coton il est profondement désagréable et inintéressant.
By kathy on May 7, 2007
MERCI
BRAVO la France va enfin avancer et évoluer.
Certes le travail s’annonce difficle mais je crois en vous.
Vive le CHANGEMENT, nous allons passer un cap très IMPORTANT.
Je suis très fière d’appartenir à ce mouvement.
FELICITATION ENCORE
By galoseau on May 7, 2007
j ai toujours cru au changement en respectant les valeurs du travail et bien sur je fais confiance a nicoals
c est le changement ideal qui redonnera du courage et de l ambition aux français
ce sont surtout les convictions qui l ont emportés et je pense sincerement que c est pour ces convictions que nous avons élu Nicolas
monttrons a tous les gauchistes que l assistanat n a pas enrichis notre pays
encourageons les français a travailler pour vivre mieux
merci Nicolas
c est le plus grand bonheur de ma vie qui commence à 26 ans
tu montres ainsi a tout mon entourage que depuis deux ans je pensais juste et vrai.
Raphael
By Basta on May 7, 2007
Félicitation, Monsieur Sarkozy. Je sais que vous avez conscience des difficultés qui vous attendent, notamment pour permettre aux habitants des banlieues de vivre tranquille. J’espère de tout coeur que vous réussirez. Je veux vous dire que dans cette démarche, vos pires ennemis, ceux qui vous feront le plus de mal, sont les mauvais flics, qui vont se croire tout permis, et risquent de mettre une population écorchée vive du coté des voyous plutot que de votre coté si trop de bavures étaient constatées et restaient impunies.
By nelly on May 7, 2007
Bravo,félicitations pour cette victoire remportée haut la main, bravo aussi pour le discours qui a montré que vous n’étiez pas un homme dangereux, vous voulez rassembler la france et vous y arriverez.Maintenant voilà le temps de la campagne législative et nous serons là pour vous donner une majorité car il faut absolument que vous puissiez faire les réformes pour lesquelles vous avez été élu.Vraiment nous sommes très heureux, il nous fallait un homme comme vous pour redonner confiance à notre grand pays la France. Maintenant, du courage, il faut se mettre au travail toutes et tous.
Nelly
By nelly on May 7, 2007
Quand on voit ce qui s’est passé dans certaines villes, c’est une honte. Mme Royale, durant sa campagne a attisé la violence en disant que si Msieur Sarkosy était élu, il y aurait la guerre.Dans son débat télévisé on a vu qui était agressif. Heureusement cela ne lui a pas servi. Il faut avoir du respect, de la franchise, de l’honneteté, cela n’a pas été le fort de la concurente. Bravo, nous sommes très heureux de votre victoire, on vous a toujours suivi et on sera encore là dans les prochains jours.MERCI POUR TOUT.
By Le Breton on May 7, 2007
Je vous présente mes respects Monsieur le Président,
Je vous ai fait confiance,
J’ai votre age et j’ai commencé à bosser à partir de 16 ans. J’ai 3 enfants, une petite fille. La vie ne m’a pas fait de cadeau mais j’ai l’habitude de me battre.
Vous détenez une grande part de notre avenir.
Ne nous décevez pas et vous pourrez compter sur nous.
Très cordialement.
By domi on May 7, 2007
Un grand bravo Monsieur le Président et je vous présente toutes mes félécitations !!!
J’ai bien voté pour les 2 tours et j’en suis très contente .
J’espère que les français de toutes conditions , multiraciales, vont enfin attendre de vous ,une France tolérante et juste, surtout sans diabolisation !!! . Il faudra chasser les vieux démons !!!
Il faudra déjà penser aux législatives afin de remettre La France debout , car , elle est bien malade !!!
Cela ne va pas être facile et je vous souhaite un très bon courage !!!
Je vous adresse tout mon soutien et vous pouvez compter sur nous
Cordialement et à bientôt de vous revoir ,enfin installé à l’Elysée , le 16 mai !!!
By cedric on May 7, 2007
Je tiens à remercier tous les partisans de Mr le president pour leurs votes. Ce jour doit marquer le changement tant attendu.Nous vous faisons confiance Mr le president ,ne nous TRAHISEZ pas.
Je vous souhaite un quinquenat prospere.
Vive le travail, vive le respect, vive la républque et VIVE LA FRANCE.
By grignoux on May 7, 2007
« Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils
méritent. »
Charles De Gaulle à propos des Français, début juin 1940, cité par son fils
Philippe De Gaulle (”De Gaulle, mon père”, Plon)
Voilà, on y est arrivé. Un dernier petit sursaut en 2002, une ultime révolte
en 2005. Ça se sentait venir comme le nez au milieu de la figure, la
majorité a fini par se laisser emporter par ses vieux démons. Retour vers
les saintes valeurs. Quelques boucs émissaires pour les petits défoulements
aigres. Et, sinistre cerise sur le gâteau, un “guide suprême” depuis
dimanche 7 au soir. En route pour le vilain plongeon.
D’abord, le “Travail, Famille, Patrie”. Notez bien qu’à chaque fois que dans
l’Histoire, ces trois valeurs furent braillées, ça s’est terminé en eau de
boudin (1914, 1940…)
Ensuite, les boucs émissaires du moment, interchangeables selon les époques,
hier les Juifs, les homos et les gens du voyage ; aujourd’hui, les immigrés,
les colorés, les sans-papiers, que sais-je encore ? … De la chair à bonnes
petites rafles et petites expulsions bien de chez nous (c’est déjà
commencé).
Enfin, le “guide suprême”. Généralement, c’est au choix un petit roquet
teigneux — Napoléon, Hitler… — ou un gros bravache gueulard — Mussolini…
Pour nous, ça sera le petit teigneux (Sarkozy), vu que le gros gueulard (Le
Pen) est déjà passé trop vieux.
Non vraiment, il est dit que les “peuples” seront toujours à la ramasse
quand il s’agit de redresser des situations périlleuses. Pire, ils font
l’inverse, précipitent leur propre chute dans des élans pathétiques à vous
donner envie de leur botter le cul. Et ceux qui en face, à gauche
disent-ils, prétendirent retarder l’échéance furent tellement grotesques que
le troupeau des effarés n’a pas eu le moindre mal à triompher.
Je tiens la situation de notre pays aujourd’hui comme infiniment grave. Nous
avons basculé de l’autre côté du rationnel, sous la menace sourde des
instincts grégaires, des réflexes de peur, des pulsions auto-destructrices
et du cynisme. La France des veaux, c’est celle de ceux qui signent des
pétitions contre la présence dans leurs villes des handicapés ou des
services sociaux parce que ça fait baisser le prix de leurs biens
immobiliers. Je vous fiche mon billet que la dégringolade va s’accélérer et
que les veaux feront mine de regarder ailleurs. Tout est en place pour le
mauvais barnum.
Bizarrement, ça n’est pas à la petite frappe qui va désormais faire le
président que je pense au soir de ce lamentable scrutin. C’est à tous ceux
que j’ai rencontrés ces dernières semaines : contacts professionnels,
collègues de travail, voisins, familiers, proches… Ainsi donc, plus de 53%
d’entre eux ont voté pour un détraqué !
Ils avaient pourtant l’air si gentils, si aimables, si pleins d’humilité.
Remarquez, non, pas tout à fait. Quand ils venaient à parler de la chose
politique, ils avaient comme une crispation inquiétante au niveau des
maxillaires, une dureté au niveau du regard. Le ton montait très vite ou se
faisait fuyant.
J’évitais de participer aux discussions. Ils ne voulaient plus rien voir,
rien entendre, c’était clair. Ils s’échappaient de la discussion dès lors
qu’elle sortait de leur étroit champ de vision. Ils niaient les évidences
les plus flagrantes. Comme après la libération des camps de concentration.
Comme après la guerre d’Algérie…
C’était trop tard, ça ne servait plus à rien. Chacun était fixé sur son
champion et n’en démordrait pas.
La situation détestable dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, c’est
à votre vote que nous la devons, cher voisin, cher cousin, cher collègue, et
même peut-être toi, papa ou maman, qui sait ? Je vous en tiens pour
entièrement responsables. Vous me l’avez assez répété : “Quand tu seras
grand, tu seras responsable.” Vous êtes grands. Fasse que vous ne soyez pas
un jour des coupables.
Je ne suis même pas en colère contre vous. Je vous plains, c’est tout.
Du mépris ? Oui c’est vrai, un peu de mépris. Mais aussi une profonde
indifférence à votre égard. Ce qui va vous arriver maintenant, cher voisin,
cousin, papa, maman qui vous êtes laissés aller à cette dérive, m’est
TOTALEMENT indifférent. C’est votre problème. Ne nous dites pas que vous ne
saviez pas, que vous ne pouviez pas prévoir. C’est faux. Vous aviez toutes
les cartes à votre disposition pour juger, l’histoire du karcher, les rafles
dans les établissements scolaires, aux restaurants du coeur, les plans
sociaux massifs, les entreprises et les services publics pillés par la mafia
libérale, l’homosexualité et les dépressions déclarées comme maladies
“génétiques”… Pas la moindre excuse.
Ne venez surtout pas pleurer après, gémir, invoquer une quelconque
familiarité passée pour recoller, la catastrophe venue, les pots que vous
aurez vous-mêmes pulvérisés. Je me contrefous de votre sort. Je me
contenterai de vous côtoyer sans vous parler.
Vous avez pris vos responsabilités, je vais prendre les miennes, rejoindre
ceux de ma meute, le plus au chaud si possible, sur ce qui nous reste de
territoire, à notre rythme. Chacun chez soi comme on dit. Ou alors, si vous
nous y contraignez, chacun contre l’autre. […]
By MALARD on May 7, 2007
Félicitations trés sincères Monsieur Le Président. Tellement de gens ont cru en vous, vous ne nous avez jamais déçu de part vos discours, votre sagesse, votre sincérité, votre droiture. Bravo, continuez comme vous êtes, et surtout courage, courage car la route sera longue et tortueuse… Je suis fière d’être encore en France ce qui n’aurait peut-être plus été le cas si ….. G. Malard
By costecalde on May 7, 2007
Monsieur le Président,
Qu’elle grande joie ce dimanche 20 heures, vous voilà maintenant sur la dernière marche que vous souhaitiez monter. Nous sommes de votre génération, mon épouse et moi avons deux enfants en couple chacune et la vie n’a pas été facile, mais une seule chose est vraie : le TRAVAIL. Nous sommes heureux d’entendre à nouveau parler de ces valeurs formidables que vous proposez de remettre à l’ordre du jour : morale, respect… ce sont des mots que nous pensions sorties du vocabulaire français. Bon courage pour tout ce qui vous attends, mais nous avons confiance et nous voulons y croire pour faire taire tous ces gens qui vous dénigrent.
FELICITATIONS!!!!!!!
By flo t on May 7, 2007
Je suis de plus en plus surprise par l’homme…
est-il sincère, est-il authentique ou ses paroles ne sont-elles que stratégiques ?
Maintenant nous attendons des actes… en douceur quand même !
Préservons la sécurité de LA FRANCE ! tout en lui redonnant ses lettres de noblesse…
By flo t on May 7, 2007
AMNISTIE PRESIDENTIELLE… J’espère que N. SARKOZY fera preuve de clémence pour les délits du style “non paiement de pension alimentaire”… Je connais un homme un peu dépressif suite à un divorce qui pour la seconde fois ne s’est plus trouvé en mesure de s’acquitter de sa dette alimentaire.. Je précise que la mère de l’enfant n’est pas dans le besoin.. ce n’est pas une excuse mais.. cela justifie t’il que cet homme intelligent mais dépressif passe ses journées dans une cellule de 10 m2 à ne rien faire, à juste attendre que ses 8 mois de punition passent… ?
By Verlaguet Anne Marie on May 7, 2007
Monsieur Le Président
Félicitation pour votre réussite !
Je fais partie d’un commité de soutien en votre faveur en Nouvelle Calédonie.
Travailler plus longtemps, oui, mais dans quelles conditions?
Etant enseignante, j’ai 29 bambins dans ma classe, je vous assure que c’est épuisant et l’enseignement fourni moins efficace qu’avec 20!
Je suis dans l’Enseignement Catholique, nous sommes très peu considéré par les Mairies, mais nous fournissons le même travail que dans une école Publique.
je fais partie de votre génération et attends beaucoup de votre arrivée à La Présidence.
Encore BRAVO!!!
By Jean Marc on May 8, 2007
Travailler plus pour gagner plus relancerait selon vous l’économie française, que faites vous des chomeurs, on est en économie ouverte, je sais pas si ceux qui gagnent plus consommeront plus de produits ou services français, ça ne créera pas plus. d’emplois. Sinon les heures sup je connais, les entreprises nous les impose quand elles en ont le besoin, et rattrappe dans les périodes creuses.
J’ai travaillé dans le secteurs des transports, l’activité est irrégulière 50h/semaine en été 20 en hiver.
Je pense aussi à ceux qui travaillent dans les petites entreprises, votre théorie est difficile à appliquer, le nombre d’employés n’est pas toujours suffisant pour satisfaire les intérêts de chacuns, un employé qui cassé par son travail et gagnant peu ne souhaite pas faire d’heures sup sera rejetté, il y a des jobs plus difficiles que d’autres. Un cadre est surmené, il est payé plus, c’est normal, mais arrivé à 3000 euros une augmentation de salaire apporte moins que pour un smicard, qui a peut etre moins de responsabilité mais se casse aussi au travail. L’important je pense est de réduire les inégalités dans la société.
Votre arrivée au pouvoir me fait peur, quand je vois les militants et les gens qui vous entoure, beaucoup sont issus de milieux favorisés. Expliquez moi comment vous povez diriger la France avec des gens de ce genre. L’important, c’est la diversité, la plupart de vos soutien viennent de milieux aisés.
Le système à l’américaine, c’est bien pour l’économie, mais regarder le nombre de pauvres là bas. A quoi ca sert d’enrichir les plus riches, il faut selon moi une économie intelligente qui aide les plus démunis
By Dauphin on May 8, 2007
Au soir du dimanche 6 Mai la messe est dite, j’ai été très satisfaite de sa conclusion mais tout reste à faire et c’est peu dire!
Avant cette élection, heureusement incontestable, des individus dont le seul souci est de créer un climat délérère m’avaient prévenue: “Si c’est Sarko qui passe il va mettre le feu à la France!” J’ai vertement répondu que l’on n’avait pas attendu cela pour y mettre déjà le feu.
En tant que citoyenne et élue d’une ville où 8000 habitants vivent dans un quartier, pudiquement, appelé difficile qu’ils ne peuvent quitter, faute de moyens, je ne puis accepter qu’ils soient les otages de bandes qui sèment la peur , qui cassent et castagnent pour le plaisir de voir cette peur dans le regard des plus faibles sans que jusqu’à présent nous ayons pu renverser la vapeur.
Les bandes se manifestent depuis dimanche s’en donnent une fois de plus à coeur joie, et ce sont les plus petits et les moins argentés qui en font les frais. J’attends énormément que l’on porte un coup d’arrêt à cette situation d’insurection permanente, intolérable dans un Etat de droit. Si nous voulons que notre pays redresse la tête, que nous soyions à nouveau respectés dans le monde il faut mettre fin à celle-ci. Certes il se peut que cela ne se fasse pas dans la sérénité que l’on souhaite, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Il faut que chacun sache dans ce pays qu’il a des devoirs avant que de réclamer des droits, que ces devoirs s’il ne les respectent pas lui vaudront une sanction sans aucun recours possible. Que ceux qui sont là pour protéger la population la protègent réellement mais ne puissent pas être mis en examen lorsqu’ils accomplissent leur métier; qu’ils le fassent sans forfanterie et sans excès dans le strict respect de la loi et des individus, mais qu’ils puissent le faire sans avoir une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête, la moindre action devenant bavure! Si l’on n’a rien de grave à se reprocher je ne vois pas pourquoi on doit se rebiffer à la seule demande de présentation des papiers; et si certains sont contrôlés plus souvent que d’autres il y a souvent une vraie raison à cela.
L’immense majorité du peuple de france veut pouvoir vivre en paix et dans la tranquilité. Après le laxisme de trop longues décennies répondant à Mai 68 puis à la trop tristement célèbre phrase : ” Il est interdit d’interdire”, la route sera longue et malaisée mais nous n’avons pas le choix : c’est la prendre ou disparaître…..
C.D
By nelly on May 8, 2007
A la lecture de la presse encore de la violence dans certaines villes, de plus ce sont en majorité des jeunes entre 14 et 17 ans qui ne sont même pas en age de voter. S’ils n’avaient pas été manipulés durant la campagne, par le ps et certains extrèmistes de gauche avec leur tout sauf Sarkosy, on n’en serait pas là. Besson a écrit que le ps voulait diaboliser cette campagne. C’est en parti réussi, mais notre président va prendre ses fonctions dans quelques jours et cela va bouger.Pourquoi Royal et les autres n’appellent t’ils pas au calme, ils veulent toujours manipuler ces jeunes, les législatives arrivent!!Le ps veux une majorité à l’assemblée, mais alors cela ferait une cohabitation, pourquoi Mittérand, en 81 ne l’a t’il pas fait, il me semble qu’il avait la tous les pouvoirs. Pour la gauche, fait ce que je dis mais pas ce que je fais!!!!Certains disent que l’entourage de Sarkosy, ce sont des gens favorisés, on voit la paille du voisin mais pas sa poutre. LES Hollande et Royal, a eux deux gagnent 78000 euros par mois ce qui n’est pas rien, et quand hollande dit que qelqu’un qui gagne 4000 euros est riche, de qui se moque t’il ?
Bien sûr qu’il faut aider les plus pauvres, mais savez vous que quelqu’un qui gagne le rmi avec tous les avantages qu’il a,gagne plus que quelqu’un au smic, ce qui ne l’encourage pas à reprendre le travail.Il faut absolument changer tout cela.Si Royal a perdu les présidentielles c’est qu’elle a été jugée incapable. Elle na aucune connaissance des dossiers, n’a pas été capable de répondre à certaines questions, a parlé pour ne rien dire et ne se gênant pas à couper la parole à Sarkosy pendant le débat alors que dans un reportage, elle a rabroué quelqu’un en disant que c’était un manque de respect.PAS POUR ELLE.Heureusement pour la France qu’elle a perdu.Oui il y a eu trop de laxisme, il faut arrêter tout cela. Monsieur le président, nous sommes avec vous, nous allons tout faire pour que vous ayez une majorité, et que vous puissiez travailler sereinement à vos projets pour la France, sans que vous soyez gêné.Bon courage pour le futur, nous sommes là.
By Beauraind Marie-Hélène on May 8, 2007
Félicitations Monsieur le Président,
J’ai suivi votre campagne avec passion et très heureuse du résultat. Ma question très sérieuse est la suivante: n’auriez-vous pas un parent qui vous ressemble en Belgique et qui pourrait nous sauver du capitalisme et des incompétents qui nous gouvernent. Où dans vos projets, rallier la wallonie à la France.
Je ne peux voter pour l’UMP et malheureusement le MR en Belgique n’a rien de comparable. Bonne route et que tous vos projets se réalisent.
By coutant on May 8, 2007
Félicitations pour cette victoire, mais fallait il la fêter au Fouquets
entouré de la jetset et ensuite s envoler pour Malte a bord d’une petite barque de 60m avec une centaines de personnes
est là le début des économies est ce la le respect aux petites gens
aux sans abris, aux travailleurs dont une vie ne suffirait pas a payer une nuit au fouquets je suis surprise de tant de désinvolture
de mépris un peu de retenue Monsieur le Président
By Stop on May 8, 2007
coutant Says:
May 8th, 2007 at 17:42
Dis moi pas ksé pas vrai ?
C’est quoi ces remarques sur la manière dont N.Sarkosy a choisit de réunir sa famille et ou ses amis au soir de son élection et concernant son voyage de 3 jours sur un yacht preté par un ami à Malte ?
Ca va pas recommencer les suspicions et accusations enfin ?! Vous allez éplucher ses revenus maintenant ? Alors faites le à propos de tous les autres , tout partis confondus et aussi avec votre patron et
pourquoi pas votre voisin…. j’y crois pas !!!! Il n’a pas pris ses fonctions que Les Journalistes déblatèrent sur lui honteusement dès qu’il lève le petit doigt….. y’en a marre de cette presse qui roule et comme le disait si justement Florent PAGNY nous casse les …….
By Anonymous on May 8, 2007
C est une honte d avoir un president comme vous monsieur Sarkozy,
En effet comment peut on avoir confiance en un homme qui part comme un roi se reposer alors que des millions de français triment durant le “repos bien mérité”de monsieur…Apres toutes vos promesses…J’ai un seul mot pour vous “bravo monsieur l’illusioniste”…
By Philippe Sebag on May 8, 2007
Bravo Mr Sarkozy,
Je ne pourrai exprimer à quel point je suis heureux et soulagé de vous voir aujourd’hui président de la république Française. Vous avez préparé un programme pour aider la France et je sais que vous réussirez mais je voudrais ajouter quelque chose qui me semble fondamentale dans tout ce qui c’est dit. Oui les Français ont perdu la confiance, l’amour et le patriotisme envers leurs pays. Oui la peur reigne dans beaucoup d’endroit et elle dirige chacun des Français faire une indifférence et un égoisme terrible.
Avec votre election, je ressens quelque chose que j’ai toujours envié à mes collègues de l’étranger. Je voyage beaucoup et pour ne rien vous cacher je suis israëlite. Lors de mon dernier voyage à londres, j’ai rencontré un juif comme moi et à la question aimes tu Israël, sa réponse fut oui mais mon pays c’est l’Angleterre. Mr le Président c’est cela que j’ai ressenti lors de votre élection.
Vous êtes un homme franc et vous avez raison une page de l’histoire est tourné. Ce que nous avons vu place de la concorde c’est comme 1998 et la vistoire de La
By JOVIGNOT on May 9, 2007
Et de deux!
Il est navrant de voir un homme tel que Mr Sarkozy perdre en 48 heures son crédit de sympathie…
Bon courage quand même pour le nouveau Président.
Jovignot.
By yolande on May 9, 2007
Je suis contente Monsieur que vous soyez notre nouveau Président. J’espère que vous tiendrez vos promesses. Il y an a assez de l’assistanat et de son cortège de parasites, ce sont toujours les mêmes qui paient. Je veux bien payer, mais pas pour cdes personnes qui calculent leurs revenus en fonction des allocations. Monsieur, il faut fa
By yolande on May 9, 2007
(suite)il faut agir au niveau des personnes immigrées, déboutées de leur procédure OFPRA -CRR et qui vont de réexamen en réexamen et trainent ici depuis 5 ans. Je souhaite que vous redressiez notre pays sur le plan économique, j’espère très fort en vous.
Bonne chance M. le Président, vous trouverez des syndicats virulents, je vous fais confiance dans la manière d’aborder les problèmes avec eux, je crains qu’ils ne fomentent des manifs et que vous soyez obligé de reculer.
Bonne route M. le Président
By evelyne-51 ans on May 9, 2007
Monsieur,
je n’ais jamais voté à droite.Vote nul en 2002, et2007(Bayrou) mais j’avais foi en vous, pas en Ségolène.
Dimanche,votre discours était magnifique,je n’avais jamais entendu de telles paroles d’un président élu.
Et patatras,le yacht. La déception est à la hauteur de l’espérance. Je ne vous dénie pas le droit au repos,mais vous auriez pu faire plus soft.
Quelle nique aux petits revenus que vous dites vouloir soutenir.
Rattrapez-vous vite.
Montrez aux Français qu’ils ne se sont pas trompés.
Je vous garde ma confiance.Bon courage pour les réformes nécessaires à notre pays.
By evelyne-51 ans on May 9, 2007
Monsieur,
je n’ai jamais voté à droite.Vote nul en 2002, et2007(Bayrou) mais j’avais foi en vous, pas en Ségolène.
Dimanche,votre discours était magnifique,je n’avais jamais entendu de telles paroles d’un président élu.
Et patatras,le yacht. La déception est à la hauteur de l’espérance. Je ne vous dénie pas le droit au repos,mais vous auriez pu faire plus soft.
Quelle nique aux petits revenus que vous dites vouloir soutenir.
Rattrapez-vous vite.
Montrez aux Français qu’ils ne se sont pas trompés.
Je vous garde ma confiance.Bon courage pour les réformes nécessaires à notre pays.
By xrn1 on May 9, 2007
Faire tout un plat du voyage de trois jours de Nicolas Sarkozy me semble vraiment déplacé… Quand on voit sa présence pour cette campagne, le temps qu’il a passé au détriment des siens et de sa famille, le boulot qui l’attend s’il tient ses engagements, franchement je trouve cela petit que de remarquer qu’il prend des vacances sur un yacht … On ne parle pas de la fortune de Ségolène, car peut être est ce plus caché, lui a le courage d’affirmer comme tout ce qu’il fait : ce qu’il est, ce qu’il veut et ce qu’il apprécie… Si il a la possibilité de passer trois jours sur un beau bateau, tant mieux pour lui, peut être l’a t il mérité et ca n’est pas parce que moi je ne le pourrais pas que je vais m’en offusquer… Quand on arrêtera en France de mépriser la réussite et l’image de ce qu’elle est, quand on arrêtera de montrer du doigt ceux qui à force de leur travail et efforts ont pu acceder à une forme de richesse ou à des biens être, peut être avancera t on un peu plus… AU risque de choquer certains, je ne suis pas riche, mais je ne méprise pas ceux qui le sont… Ils ont soit de la chance ou ils ont ce qu’ils méritent à force de leur travail et de leur investissement et grand bien leur fasse. Ce qui importe c’est par contre que notre nouveau président tienne ses engagements, le reste le regarde et il a bien mérité ce repos.
By geo on May 9, 2007
Mais qu’est ce que c’est cette étroitesse d’esprit, Mr Sarkosy est une personne, qui a un droit à une vie privée,
Vous êtes bien des petits mais tout petit Français, avec cette jalousie de l’autre, l’envie, voilà le seul sentiment qui vous obsède.
Essayez de faire, ne serait ce que le 10ème de ce que Mr Sarkozy a fait, et là peut être vous pourrez faire des commentaires, et encore!
3 jours de repos? Ne les a t’il pas mérités? Plus soft, dites vous, je ne vois pas ce que celà vous aurait apporté de plus.
Arrêtez votre “paranoïa de bazar” et commencez d’abord à regarder votre assiette, et faites d’abord l’effort de la remplir sans vous préoccuper de celle du voisin.
By philippe on May 9, 2007
d’abord , pourquoi ce site est en anglais ?
ensuite , 2 propositions
1) ce n’est pas le cumul des mandats qui est scandaleux mais le cumul des indemnités , car on ne parle jamais des mandats “secondaires” (tels que membres de syndicats intercommunaux ) ; ma proposition :un plafonnement du total des indemnités calculé à partir de l’indemnité du plus “haut” mandat et le reste des dépenses de l’élu aux frais réels .
2) profiter des enseignements des 2 derniers scrutins pour introduire la comptabilisation des bulletins blancs
By nelly on May 9, 2007
La polémique du voyage de notre président est orchestrée par la gauche qui se demande si ce n’est pas l’état qui a payé ces vacances, et bien NON. Msieur Sarkosy a des amis généreux qui lui ont permis de se reposer 3 malheureux petits jours. Après le travail qu’il a fait pendant cette campagne, il avait bien droit de se reposer avec sa famille. Cette gauche n’arrête pas de créer la zizanie, elle cherche la rebellion, il y a les législatives et il faut essayer d’avoir le plus de voix possible. Non, ce n’est pas indécent, ni arrogant, il a droit à une vie privée, Mitterrand allait bien ,lui en Egypte avec sa fille adultérine, là bizzard, personne ne trouvait à redire.Msieur Sarkosy, ne prendra ses fonctions que dans une semaine, pour l’instant c’est Jacques Chirac à la présidence.La gauche n’est pas parfaite, loin de là et puis, n’y a t’il pas une gauche caviar qui elle aussi profite de certains avantages.La gauche ferai mieux de faire arrêter toute cette violence dont elle est l’instigatrice. Royal, n’a t’elle pas dit que si “Sarkosy” était élu ce serait la guerre, si ce n’est pas un appel à la rebellion alors qu’est ce que c’est!!!!
Monsieur le président, profitez bien de vos vacances, elle sont très courtes, vous les avez méritées, nous sommes avec vous.
Qui, dans sa vie, n’a pas fait profiter un ami ?.Moi même, à mon humble niveau, je prête mon mobile home à des amis pour qu’il passent des vacances à la mer. IL n’y a pas que la gauche qui soit sociale. C’est ignoble, ecoeurant ce comportement, d’ailleurs cela ne leur a pas porter chance.Qu’ils regardent chez eux. qu’ils se mêlent de leur camp et laissent les gens tranquilles.Msieur le président, comptez sur nous vous aurez nos voix pour les législatives car il vous faut une majorité pour accomplir ce que vous avez promis.
By pumbo on May 9, 2007
jai un projet pour vous.il vous plaira et vous confortera dans un statut international.pas cher .pas loufoque.facile a mettre en place.a qui dois je m adresser svp
By pumbo suite on May 9, 2007
il sadresse bien sur au nouveau gouvernement.jai 33 ans et je dois aller au bout de mon projet car je sais qu il est fiable,rentable,pas cher,surtout pas loufoque ,relancera l economie et assiera votre renommé professionnelle pour toujours ou du moins,longtemps.Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses a vous et aux votres .sachez aussi que je nai jamais voté et je suis obligé de vous faire confiance. mais je suis maintenant papa et je dois prendre mes responsabilitésje serai donc avec ou contre vous avec tout ce que cela implique.
By geo on May 9, 2007
nelly Says:
May 9th, 2007 at 15:29
Oui, vous n’avez pas tout à fait tort, il y a de la gauche sur pas mal d’évènements en ce moment (dénigrement de Sarkozy, troubles ici et là, une université en grève aujourd’hui…). La gauche ne digère pas son échec et s’attend encore à une raclée aux législatives.
Le PS est en déconfiture, DSK critique Royale qui critique Fabius qui critique Holland….enfin c’est la critique à tout va.
Mais attention Sarkozy n’est pas tiré d’affaire, les syndicat n’entendent pas suivre la ligne politique de Sarkozy, je pense que cela ne va pas être triste.
Et vous avez Bayrou qui pleurniche parce que ses troupes désertent, bientôt il ne lui restera plus que son tracteur, enfin c’est la politique!
attendons!
salut
By DELAQUEZE on May 9, 2007
Bravo ! pour cette élection.
Ns sommes fiers de vous avoir comme Président, ns attendons tous beaucoup de vous et nous comptons sur vous.
Bientôt au travail et vous savez combien les moments seront durs mais vous pouvez comptez sur nous tous.
Ns étions tous là le 6 mai et nous encore là pour les jours à venir.
Bon courage et encore toutes nos félicitations.
Des petits électeurs mais fidèles
By demon on May 10, 2007
bravo a vous tous qui avez voter pour ce président qui promet de belles choses mais ne venez surtout pas pleurer si rien n aura été fait c ‘est vous qui aurez voter dans ce sens.alors ne venez pas vous plaindre ensuite……
By nelly on May 10, 2007
Demon says, monsieur Sarkosy est un homme de parole, il fera ce qu’il a promis, il a 5 ans pour cela.Quand on regarde en arrière ce qu’avait promis la gauche, il n’y a pas grand chose qui en ressort. D’ailleurs si les gens ne votent pas pour elle, il faut qu’ils se posent des questions. Actuellement c’est la déconfiture.Royal n’a pas su faire, elle en paie les conséquences. Elle a diabolisé Msieur Sarkosy,le traitant d’agité, de dangereux etc… cela ne lui a pas servi, au contraire.SON débat avec lui nul, elle lui a manqué de respect en lui coupant sans cesse la parole, répondant à côté à ses questions. Ne refaisons pas le débat, elle a perdu.
Maintenant, les universités se mettent en grêve, qu’est ce qu’ils cherchent? Msieur Sarkosy ne prendra ses fonctions que le 16 mai. Pour moi, c’est de la provocation diligentée par cette gauche ps et extrème gauche.
Monsieur Sarkosy a bien fait d’aller se reposer loin de tout ce tumulte. Quand on voit que nous avons 5 semaines de vacances, lui 3 jours c’est peu. Il a été à malte, Mittérand allait dans un hôtel luxueux en Egypte. Personne n’y avait à redire. Dans quelques semaines il y a les législatives, sachez Monsieur le Président que nous vous donnerons vôtre majorité.Nous avons une entière confiance en vous, vous ferez ce que vous avez dit, vous avez 5 ans.
By geo on May 10, 2007
demon Says:
May 10th, 2007 at 13:52
Hé oui, c’est comme ça, mais si ça marche vous en profitrez, et ensemble on sourira!
Si ça ne marche pas et bien on pleurera…..ensemble.
Alors on est gagnant ou perdant tous les deux, je ne vois pas ou est le problème.
Et puis avec Sarkozy, ça ne peut que marcher, tandis qu’avec Royal ça ne pouvait qu’être l’echec.
By nelly on May 10, 2007
Bien sur Géo que Msieur Sarkosy aura des difficultés avec les syndicats mais je sais qu’il sera assez fort pour faire admettre ses projets.C’est un homme à poigne qui peut se faire respecter.Il faut absolument faire des changements dans ce pays. Il y a eu trop de laxisme à partir de 81. Il faut remettre la France au travail.J’y croit fermement. il a 5 ans pour le faire. Il faut que certaines mentalités changent. L’assistanat, NON.Bien sur qu’il faudra aider certains à se remettre au travail, les jeunes surtout en ont besoin. Cela évitera qu’ils trainent dans les rues et qu’ils fassent des bétises.Avec du travail et un salaire ils seront sérieux.Il faut s’attendre, c’est vrai à ce que cela bouge avec certains, mais il FAUT ABSOLUMENT, remettre la France en marche.Msieur Sarkosy fera ce qu’il faut. Laissons la gauche à leur guerre fraticide, nous n’en sommes pas.
By kwaky on May 10, 2007
Et bien que d’illusions sur ce site…
a peine élu que notre nouveau président se prélasse sur un yacht “offert” par un ami, mon cul !!! Offert contre un pouvoir qu 53 % d’entre nous ont voté… Et la star (johnny) qui revient vous ne trouver pas cela bizzard ? Bien sur que son ami va le dégréver d’impot… sa politique limiter les dépenses pour en reverser aux riches qui dirigent le pays certe et qui pourraient relancer notre économie, mais sachez que plus on en a plus on en veux, c’est la nature humaine…
Merci grâce à vous je crois encore moins à mon avenir ici…
“La France tu l’aimes ou tu l’a quitte” et bien je me casse et vous laisse le soins de déchanter…
By pelerin moyen on May 10, 2007
GRIGNOUX, merci de votre collaboration dans cette page.
Plus de commentaires me paraissent inutiles devant certaines inepties lues par ailleurs…allez, je vais y aller de mon petit couplet
à l’encontre des veaux qui ne se reconnaitront pas : il fut une époque où le suffrage capacitaire était de mise. On en viendrait à le regretter.
By geo on May 11, 2007
kwaky Says:
May 10th, 2007 at 18:30
“Bon voyage”
By Stop on May 11, 2007
kwaky Says:
May 10th, 2007 at 18:30
Bon vent cher ami…………
Allez donc voir ailleurs en effet, ” La France tu l’aimes ou tu la
quittes ” et laissez nous reconstruire notre pays entre gens qui aiment le travail et ont compris que c’est par le travail que nous ameliorerons notre quotidien pas par l’assistanat….
By emmanuel on May 11, 2007
Ta médaille du travail tu peux te la foutre au c….
la france c’est moi mon voisin mes collaborateurs dans notre région son frére vient de virer deux tiers de ses salariés en une année (1100 euros net 70 % de charges)la veille des éléctions
mdr redresser la france etc …elles sont bien commodes les grandes phrases mais ne feront pas le ménage
By geo on May 11, 2007
pelerin moyen Says:
May 10th, 2007 at 18:35
Regretteriez vous d’être dans une démocratie? Vous êtes un adepte de l’élitisme, alors soyez heuereux Sarkozy l’est aussi!
By xrn1 on May 11, 2007
Kwaki développerait le syndrome de la pensée unique que ca ne m’étonnerait pas. ALors selon lui, les gens qui pensent qu’un président qu’ils ont élu, peut avoir une ambition, vouloir faire avancer son pays et y retirer un profit ou non, seraient des imbéciles et des cruches… Moi ce que je pense, c’est que de décréter et porter ce style de constat voire de critique sur une population qui représente plus de 53 % des français, est une forme de déni de la démocratie, un manque total de respect vis à vis de la liberté d’expression, une forme de dictature de la pensée unique et de la ” bonne façon de penser” tout à fait déplacée… Je m’arroge le droit de penser ce que je veux, de le dire et de ne pas pour cela être considérée comme un sous être… Il va sans dire que je ne fais aucune ref à une autre époque, quoique, en y réfléchissant bien ….
By BOUSCAREN on May 11, 2007
un ministre touche son salaire à vie
vrai ou faux ?
j’aimerais savoir
merci
By nelly on May 11, 2007
Et voilà toutes ces bétises que l’on lit.Enfin, il fallait s’y attendre. Bien sûr il y a une grosse déception de la gauche, elle pensait tant que Ségo serait élue!!!!Maintenant il faut moderniser ce parti, mais à un mois des législatives, c’est court.Ceux qui dénigrent encore le président, ils verront ce dont il est capable.IL fera les réformes à son rytme, il a 5 ans. IL faut remettre cette France au travail, il y en a marre de tout cet assistanat.Des gens se plaignent du petit voyage de 3 jours, mais qu’il sachent qu’en son temps Léon Blum avait aussi bénéficié d’une retraite de quelques jours payée par la même famille.Plus de 50 pour cent des gens n’y trouvent rien à redire.Point final.Il faut arrêter tout cela et penser aux prochaines élections afin de donner une majorité à nôtre président qui je le rappelle a été élu démocratiquement et haut la main avec 53 %. Laissons le préparer tranquillement son quinquénat. Il y a du boulot pour remettre notre France en bon état. Bon courage Msieur le Président.
By geo on May 11, 2007
BOUSCAREN Says:
May 11th, 2007 at 14:20
non, il n’y a que le président de la république qui garde des indémnités à vie,
By rousseau on May 11, 2007
pourquoi pas ? mais allez vous etre capable de toucher aux avantages de edf gdf de la sncf d air france de rendre tout les francais egaux devant l age de la retraite UNE PETITE LECTURE DU NO 1780 DU POINT sur l argent des syndicats ,les magouilles des CE edf gdf et bien d autres , les cumuls des mandats la FRANCE EST POURTANT LE PAYS DE LIBERTE EGALITE FRATERNITE IL Y A A MON HUMBLE AVIS BEAUCOUP DE BOULOT ALORS NICOLAS AU TRAVAIL
By pelerin moyen on May 11, 2007
mon cher Geo, le second degre ça existe, meme sur cette page j’espere….quant a l’”elite”, je vous souhaite d’en faire partie car 99% des gens, eux, ne sont pas dans ce cas. Alors je suis de votre avis, notre futur president va continuer a soutenir l’eugenisme de celle-ci, comme il l’a toujours fait d’ailleurs, sans doute par depit de n’en pas faire partie. Le congenital ça ne fonctionne pas la !….;o)
By pelerin moyen on May 12, 2007
Nelly, avez-vous un probleme avec cette gauche qui gagnerait a vous faire un proces en diffamation (je plaisante) ?
Votre contribution fleure bon le fanatisme quasi religieux avec ses outrances formatees (meme Leon Blum en prend pour son grade)…Cessez donc avec vos poncifs à deux balles et soyez au moins lucide : l’incongruite des conges de notre futur president emeut meme ses collaborateurs, alors un peu d’honnetete intellectuelle et ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous entendez a la television.
Au fait, vous l’aviez devine, j’ai evite de me commettre en votant avec les 53% mais j’ai fait grise mine en optant pour l’alternative…
Derniere chose. Aucun commentaire n’a ete fait sur la remarquable contribution de Grignoux (cf plus haut) : normal, c’est inattaquable et il est plus aisé d’en faire abstraction que de se ridiculiser en essayant de la demonter.
J’oubliais : SarkoZy, c’est la bonne orthographe, meme s’agissant d’un nom propre, vous connaissez mal votre gourou .
By xre920 on May 12, 2007
Travail, famille, patrie : sont des mots qui ont été prononcés par de bien sinistres individus au cours de l’Histoire. Comment croire, qu’aujourd’hui encore, vous ne voyez pas clairement ce que celà induit.
Arretez avec votre morale de petits bourgeois étriqués, il y aura toujours le prolétariat pour vous engraisser. Alors ne paniquez pas, il pourra meme travailler plus, au meme taux horaire de misère, bien sur!!! Quelle chance, n’est-ce-pas? Que demande le peuple:
“du pain et du cirque” disait César. Et puis bien sur, il y a les minorités par qui tous les problèmes arrivent, je vous l’endends penser si fort! Cette pensée est d’une facilité tellement déconcertante. N’oubliez pas justement : MINORITE. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification exacte, vous pouvez toujours compulser un dictionnaire.
Bonne continuation à vous, les arrivistes! Avoir de l’argent c’est bien, en faire étalage c’est indécent.
By nelly on May 12, 2007
A l’attention de pélerin moyen, sachez que ce que j’écris, non seulement je le l’entends à la télé, je le lis aussi et ce qui a été dit n’est que la vérité.De plus je ne me contente pas que de livres de droite mais aussi de gauche. Ce que j’ai dis est de notoriété publique alors!!!!Comme vous le voyez, je suis de droite et le revendique, pourtant je ne suis que petite retraitée, ainsi que mon mari, nous faisons la part des choses et refusons le pays d’assistés que voulait Ségo, il y a eu trop de laxisme. De plus, cette femme qui ose dire que Sarkozy est un agité et dangereux et bien on l’a vu à l’oeuvre lors du débat!!!!elle a eu tout faux .Avez vous lu le livre écrit par deux anciennes collègues dans sa région, vous devriez, et vous verrez qu’elle n’agit pas comme elle parle dans ses meetings. ELLE oublie de payer ses salariées, elle est d’ailleurs assignée au tribunal par elles. Il serait long de tout raconter, mais c’est éloquant , lisez le.Bref, dans ce monde personne n’est parfait mais il ne faut pas avoir des oeillères, il faut que le discours soit compatible avec les agissements ce qui n’est pas le cas pour elle. Je préfère, et de loin, la mentalité de notre président, qui, lui, est franc. En ce qui concerne Léon Blum, cela a été relayé dans la presse écrite, le journal télévisé, la radio. VOUS ne devez pas beaucoup vous tenir informé!! Il y en a marre d’entendre ou de lire certaines choses méchantes, odieuses, insultantes, il faut remettre les pendules à l’heure.Avant d’affirmer les choses, je vérifie la véracité, je ne les inventes pas.Quand à l’étalage des petites vacances à malte, et bien il les a bien méritées.Avant de critiquer il faut remonter en arrière et voir celles de Mittérand en Egypte. Tous les présidents partent quelques jours se refaire une santé. Msieur Sarkozy a fait de même.Voilà ce que je voulais dire à cette personne. Je vérifie les sources, je dis ce que je pense et je ne changerais pas de camp. J’ai toujours été à droite et le resterais.
Mme Royal, n’a cesser de diaboliser Msieur Sarkozy alors dite moi qui est le plus dangereux? le président a toujours été respectueux avec elle, sachez reconnaître ce qui est.
Monsieur le Président, nous sommes avec vous et bon courage
By geo on May 12, 2007
pelerin moyen Says:
May 12th, 2007 at 0:22
“”Aucun commentaire n’a ete fait sur la remarquable contribution de Grignoux (cf plus haut) : normal, c’est inattaquable”"
Vous avez raison il n’y a aucun commentaire à faire sur l’écrit de Grignoux, il est l’image même du perdant, et le reflet d’une gauche méprisante et hypocrite, et d’un centre inconssistant.
Même son histoire il ne la connaît pas, il oublie un peu vite que les gouvernants des époques qu’il cite (1914…1940) étaient de gauche.
Il fait partie de cette France qui n’aime pas que l’on change ses petites habitudes, de cette France qui même dans la misère s’assied et tend la main plutôt que de se redresser, de cette France ou gagner de l’argent est honteux, de cette France qui renie même son passé…..
Cette France là, pelerin moyen, je n’en veux plus il est possible que nous fassions fausse route avec Sarkozy, mais le jeu en vaut la chandelle,
La France de Bayrou qu’elle était’elle? sinon qu’une pâle copie de la gauche avec l’angélisme en plus.
Vous avez raison, de tel écrit ne mérite de commentaires, mais quant à dire qu’il est inattaquable j’espère que ce que vous dites est du 2ème degrés?
By beignets de tomates vertes on May 12, 2007
Pas vrai que les jeunes ont votés Mr Sarkozy.La france est un pays de ” vieux ” et la plus grande partie de l’électorat de MR Sarkozy a plus de 40 ans .Mais ils ont raison .Il les aime il va d’ailleurs leur permettre de travailler ….très longtemps .Certains travailleront à la place de ces jeunes …”mal dégourdis sans doute ” qui n’ont jamais réussis à trouver un emploi.
Puis ceux qui ne sont pas trop vieux et qui aiment beaucoup leur travail qui n’est d’ailleurs pas trop fatiguant ,s’ils ne gagnent pas sufisamment ils pouront travailler plus aussi ,sans cotiser aux caisses de sécurité sociale,retraite etc …d’ailleurs aurons nous encore besoin de cette ” sécurité sociale” ou de cette caisse de retraite ?
By Anonymous on May 14, 2007
j’habite un petit village des hautes alpes (région paca)
depuis 5 années mes enfants bénéficient de l’enseignement colonie de vacances d’une instite qui par en dépressions qui revient 6mois
plus tard est ce normal .pendant ces 6mois avec la remplaçante ils ont plus travailler quand 2ans avec elle pendant ces 6mois sa en a été fini des :scoubidou avion en papier poterie théatre j’en passe et des meilleures il reste 1année à faire à mon enfant avant qu’il rentre en 6è et j’en ai mare de cet enseignement ou l’on vient nous dire que les fautes d’orthographes ce n’est pas grave que le calcul mental ne sert à rien et ras le bol aussi de devoir payer des cours
si j’en avais eu les moyens mes enfants seraient dans le privé
ras le bol de ces instites et ces profs qui sont là que pour toucher leur payent et qui ont rien à faire de l’enseignement
By CORTEMBERT on May 14, 2007
Mr SARKOSY, que compter vous faire pour arrêter le véritable massacre économique que génère la caisse des congés payes du batiment et des travaux publics a l’encontre de certaines entreprises comme la notre qui n’ont rien a voir avec une activité du batiment
Quel fossé gigantesque entre le discours et la réalite du terrain !!
Cett institution a but non lucratif loi 1901 nous reclame par voie de “justice 109000 Euros alors que les conges et charges y afferents ont ete reglees aux personnel !
Quelle injustice Mr SARKOSY! , je vous demande d’intervenir pour que notre petite structure qui ne demande qu’ a se developper, a creer des emplois car nous somme surcharge de travail, ne tombe pas sous le coup d’une procedure judiciaire
Merci de faire en sorte que cette institution, veritable parasite en ce qui nous concerne, nous laisse travailler en paix..car comme vous le dites il faut revaloriser le travail laisser les gens travailler …
Merci pour votre réponse
By mimi on May 14, 2007
L’espoir est avec nous dans cette victoire que vous venez de vivre . J’ai déjà envoyé cet e.mail mais je le renouvelle pour l’image de notre France . Veillez demander à votre prochain ministre responsable de vèrifier les employés des ambassades française et particulièrement celui de l’ambassade française en bélarus depuis déjà longtemps plusieurs de mes amis se sont sentient humiliés lorsqu’ils venaient demander un visa de quelques jours pour la France . ce sont des personnes trés honnètes qui ont un travail à minsk et qui ne cherche aucun superfuge pour frauder . il ne leur a été accordé aucun respect et donne ainsi une mauvaise image de la Fance . Lorsque je vais chercher mon visa à l’ambasade de biélorussie en france , je suis toujours bien reçue , ils m’ont annoncés que c’était régulier . J’ai eu honte !!! merci de tenir conte de cette petite prière importante pour l’exemple que doit donner notre pays pour le respect des droits de l’homme
By pelerin moyen on May 14, 2007
Nelly et Geo, je respecte vos opinions dans la mesure où elles ne sont pas extremistes. Ce serait d’ailleurs la meme chose pour toute personne quel que soit son courant d’idée.
Je ne désire donc pas polemiquer ici, nous resterons je pense sur nos positions. Ne faisons donc pas de proces d’intentions au nouveau president et attendons, c’est du moins la seule chose à faire maintenant.
Pour ma part et au-dela de toute ideologie (je n’en ai pas sur le plan politique) je ne fais pas confiance en ce monsieur. J’ai toujours fait confiance en mon intuition et elle m’a rarement fait défaut après une période de reflexion. Esperons donc que je me fourvoie mais je ne vois en cette personne qu’une ambition sans borne, il l’a clairement fait savoir, mais au service de lui-meme. La vigilance s’impose, l’Histoire connait de tristes précédents et comme dirait l’autre “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre”.
Bonne soiree a vous.
By Evelyne GEY on May 14, 2007
Bonjour,
Quelle est le programme de M. Nicolas Sarkozy concernant les ANIMAUX en FRANCE ; ces éternels oubliés que l’on fait tant souffrir !
Un budget pour les Refuges - surtout les petits qui font un travail courageux.
Des lois : batteries, fourrure, expérimentatio TRES SOUVENT inutile, fermer les marchands d’animaux domestiques et autres,
Mauvais maîtres punis (et non pas 2 jours de prison !), ETC ETC….
J’ai 57 ans, pré-retraitée : je m’occupe de 3 personnes âgées de 87 à 93 ans. Je parle avec les SDF qui sont sur mon chemin et l’autre fois avec un jeune (Pb famille) nous avons bien ri d’anecdotes sur une région que nous connaissons bien.
La COMMUNICATION EST TRES TRES IMPORTANTE et avec nos portables et micros…. les écouteurs dans les oreilles…
Je fais stériliser les chats errants (pas facile) je fais adopter les petits.
AVEC MON ANIMAL DANS LES MAISONS DE RETRAITE !!!
Possible : une petite structure suffirait : travail pour quelques chomeurs ???
Bonne chance M. Nicolas Sarkozy.
Evelyne et Chloé (chat).
By moi du 89 on May 15, 2007
moi
Felicitation ,Je suis outrer de voir que sarko est pas encore president et que tout le monde il tombe dejas deçu mais enfin vous aller pas il foutre la paix oui , et attendre de voir , il a 5 an pour faire ses peuvres , si sa avais ete Mme Royal vous auriez ecrit la meme chose en sans inverce . desoler pour les fautes j’ais pas ete a l’ecole comme vous j’ais toujour ete malade donc l’ecole c’etais pas pour moi oui je suis malade oui j’ais 60an oui on ma retirer ma pension d’invalidite on cumule pas les deux oui je touche une retraite qui est depart moi et non j’ais droit a rien d’autre cela pour vous dire que oui j’ais voter pour sarko Je lui fais confiance . Monsieur Sarkozy je vous Souhaite bon Courage !
By moi du 89 on May 15, 2007
moi : retraite de 294,02 part moi petite retification
By geo on May 15, 2007
pelerin moyen Says:
May 14th, 2007 at 20:42
“”"Nelly et Geo, je respecte vos opinions dans la mesure où elles ne sont pas extremistes”"”
Ce n’est pas très démocratique, toutes les opinions sont à prendre en compte et respectables. Pour les opinions et pensées extrémistes, rien ne vous empêche de les combattre, de démontrer l’abbération de telles pensées avec vos critères et sensibilité propre, le mépris n’est pas une solution, et puis si l’interlocuteur continue à prendre une voie excessive et bien vous vous mettez en mode silence, pour moi c’est l’attitude que j’adopte avec certains, je ne réponds plus.
Sarko pour le moment ne s’en tire pas trop mal, il tente l’ouverture quitte à faire des jaloux au sein de son camp, et la gauche montre un visage assez déplorable quant aux préemptés pour un poste ministériel. Il semblerait que c’est renier ses idées que d’aider son pays en s’alliant à l’adversaire d’hier.
Drôle de politique que la leur!
a+
By nelly on May 15, 2007
pélerin moyen, merci pour votre dernier post. Bien sur que en ce qui me concerne, je ne suis pas extrèmiste. Je suis extrèmement contente car je m’aperçois que Msieur Sarkozy, malgré qu’il n’entrera en fonctions que demain matin commence à faire ce qu’il a promis.Réception des syndicats,des gens de gauche susceptibles de travailler pour l’état, en somme il fait ce qu’il a dit. Certains à gauche crient à la trahison, cela prouve qu’ils sont sectaires. Il y a des gens biens, à droite et à gauche et c’est bien, que pour la France il s’entoure de gens capables. Cela va certainement faire du remue ménage au sein de leur parti mais si 53% ont donner leur voix, il y a quand même 47 % de l’autre coté et il ne faut pas les oublier. A l’UMP, il y a aussi des gens très mécontents qui pensaient avoir un portefeuille. Msieur Sarkozy avait prévenu qu’il y aurait peu de ministres et qu’il ferait l’ouverture au centre et à gauche. Il ne nous a pas trompés et son début le prouve.Ses vrais amis le resteront même si il ya des déçus.IL CHOISI SES MINISTRES, par leur capacité et non par l’amitié.
Comme vous le dites si bien drôle de politique que le sectarisme à gauche. La France change, il faut changer.
Par contre ou je ne suis pas d’accord, c’est avec ce que l’on dit du président, non, il ne met pas la guerre avec les banlieues, c’est Royal, qui pendant la campagne a attisé le feu en disant que si Msieur Sarkosy était élu ce serait la guerre, il n’en faut pas plus aux extrèmes pour mettre la M…Que vont ils faire maintenant ?.Nous sommes très contents que notre président agit de cette façon, cela montre qu’il est le président de toute la France.
By G VOTE 2007 on May 15, 2007
Bonjour !
Chez nous , nous avons voté en 2007 au 2ème tour parce que N. SARK et son état major de campagne se sont prononcés sur l’application de mesures politiques avec engagement de résultats . Quoique !!! …. , dans beaucoup de cas ????? …..nous n’ayons pas bien vu les conséquences “contractuelles” s’ils n’atteignent pas les résultats.
Ceci étant , pas avec n’importe quels moyens . Nous restons attentifs à ces moyens et parmi eux , aux hommes avec leur sensibilités et leurs compétences.
Sans doute avons nous raté une marche car nous n’avions pas noté que parmi ces hommes il y en AURAIT non seulement venant de la Gauche , mais de surcroît aux compétences plus que douteuses comme B. KOUCHNER, H. VEDRINE , surtout comparé à d’autres du centre et de la droite .
On en vient à regretter d’avoir voté ! Une fois de plus , il nous semble avoir été grugés par les “grands politiques” ! L’ engagement de résultat de ces hommes là est-il de porter un sac de riz sur 100m ? d’éviter la prison à “x” de terroristes européens ?
By pelerin moyen on May 15, 2007
Nelly et Geo, content de voir que de la discussion jaillit la lumière et que, tous comptes faits, nous nous rejoignons si ce n’est sur l’homme au centre du débat, du moins sur certaines “valeurs”. Comme quoi les guerres pourraient être évitées avec de la bonne volonté….;o). Cependant Geo, même en me faisant violence, je ne peux associer respect et extrémisme. Comme vous le dites, toutes les opinions sont à prendre en compte, mais certains actes enfantées par certaines idées se doivent d’être combattus. Action, réaction, pour être un peu abrupt…Comme vous le dites, Nelly, il semble normal de choisir les gens en fonction de leurs compétences et non par copinage. Je suis là par contre troublé et assez circonspect quant à ce type de “cohabitation” s’agissant de la chose politique. Grandeur d’esprit ou retournement de veste éhonté, la vitesse à laquelle ces gens changent d’avis me laisse dubitatif…Encore une affaire à suivre, on ne va pas s’ennuyer en observant ce reality-show dans les mois qui viennent. Souhaitons seulement de ne pas en payer la diffusion… Bonne soirée à vous.
By geo on May 18, 2007
A pelerin moyen
Alors mon cher ami, le nouveau gouvernement vous sied t’il?
Bayrou et Sego sont verts de rage, et il faut bien le dire de très mauvais perdants. Quand on est mauvais il faut l’admettre et faire son auto-critique et remise en cause. Le PS et le nouveau MoDem devrait se concentrersur l’objectif immédiat de reconstruction pour l’un et de consolidation pour l’autre, plutôt que de viser 2012, sinon c’est la plante assurée surtout que NS met le paquet dans tout azimut, et je dois dire que les choix qu’il a fait sont d’autant plus judicieux qu’il mise sur la compétence et la jeunesse.
Mis a part peut être Kouchener qui malgré ses qualités humanistes a trop tendance à vouloir la jouer perso et à changer d’opinion un peu facilement, mais ne péjugeons pas attendonds l’avenir (on verra sa position sur l’Iran et le nucléaire)
Morin a la défense c’est pas mal mai il était un partisan de l’abandon du 2ème porte avions NS lui est partisan dès que les finances seront plus saines
Enfin un président qui bouscule un peu la politique et qui malgré les dire de Hollande (qui est jaloux et de mauvaise foix) c’est une rupture au regard ed Chirac et Mitterand qui menait une politique d’endormis. Cela va faire tout drôle à beaucoup.
Et vous qu’en pensez vous?
On ne vous voit plus beaucoup sur le blog.
A+ et amicalement
By geo on May 18, 2007
A vision du futur
Alors mon cher ami, le nouveau gouvernement vous sied t’il?
Bayrou et Sego sont verts de rage, et il faut bien le dire de très mauvais perdants. Quand on est mauvais il faut l’admettre et faire son auto-critique et remise en cause. Le PS et le nouveau MoDem devrait se concentrersur l’objectif immédiat de reconstruction pour l’un et de consolidation pour l’autre, plutôt que de viser 2012, sinon c’est la plante assurée surtout que NS met le paquet dans tout azimut, et je dois dire que les choix qu’il a fait sont d’autant plus judicieux qu’il mise sur la compétence et la jeunesse.
Mis a part peut être Kouchener qui malgré ses qualités humanistes a trop tendance à vouloir la jouer perso et à changer d’opinion un peu facilement, mais ne péjugeons pas attendonds l’avenir (on verra sa position sur l’Iran et le nucléaire)
Morin a la défense c’est pas mal mai il était un partisan de l’abandon du 2ème porte avions NS lui est partisan dès que les finances seront plus saines
Enfin un président qui bouscule un peu la politique et qui malgré les dire de Hollande (qui est jaloux et de mauvaise foix) c’est une rupture au regard ed Chirac et Mitterand qui menait une politique d’endormis. Cela va faire tout drôle à beaucoup.
Et vous qu’en pensez vous?
On ne vous voit plus beaucoup sur le blog.
A+ et amicalement
By xrn1 on May 20, 2007
Que Géo m’excuse ici, si j’ose apporter mon mot à cette rubrique ouverte, sans aucunement vouloir couper la parole à Pelerin. Je voudrais juste préciser la stupéfaction qui se fait petit à petit jour dans mon esprit que de constater que notre nouveau président semble de plus en plus à mes yeux, un homme de qualité et que quelque part, si je me rendais compte qu’il a été véritablement diabolisé, j’en arriverai à ne plus jamais de ma vie croire la gauche dans aucun de ses mots et maux. Je ne me suis jamais en effet posée la question de savoir si j’étais de droite ou de gauche, je ne voyais mon appartenance nulle part, les discours me semblant plats et si loin des réalités… Quant aux actes c’est encore pire, l’inefficacité était de rigueur…
Que se passe t il donc ici? Un homme aurait choisi, pourtant étiquette (UMP), de passer outre également ces clivages, qui plus est, loin d’être à l’image qu’on aurait fait de lui, de tenir ses engagements en mixant une diversité d’opinions et d’idéologies au sein de son gouvernement…
Son gouvernement….
Le possessif ici semble transcendé par cette volonté d’union qui se fait fort de parer chacun de ses messages… Et il a raison. Mais ce qui m’apparaît plus encore, c’est qu’il sait faire fi d’un passé, pour avancer et c’est justement ce dont on a toujours manqué. L’histoire est ce qu’elle est mais elle est aussi l’avenir. Pour une fois un homme décide non pas de s’en servir comme d’une mémoire mais comme d’une propulsion pour éviter les écueils et sortir d’un guêpier ou, pour se favoriser le meilleur futur… Dire en cela que Nicolas Sarkozy est intelligent, bien sûr ça ne fait aucun doute mais ce qui ressort ici c’est qu’il est aussi un sage, un pondéré et quelqu’un de foncièrement honnête je pense que c’est ce qui importe pour les français. Quand Géo, vous taxez Kouchner d’être un égoïste ambitieux amoureux du pouvoir, je dis que vous avez tort et que vous rejoignez en ce sens le comportement qu’ont eu les socialistes pour le condamner à avoir accepté ce poste. Je pense justement qu’il faut s’élever à une autre conception de son acceptation et surtout géo, ne pas oublier qu’outre un humaniste, cet homme s’est risqué à de multiples actions dans des pays en état de guerre là où d’autres ministres ne se seraient ps mouillés. Je n’oublie pas ses coup de gueules qui n’avaient rien d’un appel au pouvoir mais qui étaient bien des cris qu’il poussait pour qu’on vienne en aide à des sinistrés de la guerre en danger. N’oubliez pas Géo qu outre un humaniste (bis), Kouchner est avant tout un homme d’action et qu’au lieu de faire des discours, il agit… N’oubliez pas Géo que nous avons besoin d’humanité, d’ailleurs je vous invite à relire le discours humaniste de Sarkozy le jour de son election. Ce dernier lui proposant ce ministère a d’abord pensé à l’efficacité de son gouvernement en faisant abstraction de ce dont la gauche ne pourra jamais faire abstraction : sa différence d’opinion et surtout sans le condamner. C’est pour moi l’image de la liberté et de la démocratie car elle ne se concoit que dans la tolérance.
Force m’est de constater que Nicolas Sarkozy est un grand dans l’âme et que si cela se confirme après les législatives, moi aussi pour la première fois de ma vie, je prendrai la carte de son parti, parce qu’il m’aura convaincue qu’il est du coté du bien.
By geo on May 20, 2007
xrn1 Says:
May 20th, 2007 at 15:00
Vous faites erreur je ne me mets pas au diapason PS concernant sa sois disante trahison. D’autant plus c’est que Kouchner n’a d’après certains journalistes, jamais eu de carte du parti (mais cela je n’en sais rien) et ce n’est pas mon problème. Que Kouchner sois un humaniste, je n’en doute point, mais il était quand même pour l’intervention en Irak, pour des raisons humanitaires et non pas politiques, quand on voit le résultat et les pertes humaines des soldats, je ne vois pas trop le coté humain (mais bon, question de point de vue).
Quand je le dit opportuniste, oui je le maintien, il a changé nombre de fois de casquette politique, et puis ses interventions au risque de sa vie, je demande à voir.
Ce que vous me dites sur Mr Sarkozy me fais plaisir, ce qui prouve que les à prioris sont ridicules, la diabolisation de Sarkozy était visible, il suffisait de regarder l’homme et on s’apercevait que ses opposants sombraient dans un ridicule démesuré. Certes c’est un homme de volonté avec un programme sencé, avec un minimum de bon sens on voyait que celui de Royal était baclé et sans bases solides.
Enfin ce que l’on demande à Kouchner c’est de maintenir des bonnes relations avec les autres pays du monde, rien de plus et à celà soyez sûr que Sarkozy y veillera. Pour le moment la France a besoin d’humanité sur son propre territoire, c’est la priorité n°1 de Nicolas Sarkozy.