Ce que vous aimeriez dire à Nicolas Sarkozy - quatrième sujet
Le sujet “ce que vous aimeriez dire à Nicolas Sarkozy - troisième sujet” est désactivé ce soir, il bloque le serveur MySql, trop de commentaires et trop de visites.
Nous le mettrons en ligne sous forme découpée dès demain pour que vous retrouviez très vite tous les arguments, je pense à ceux de vero par exemple.
En attendant vous pouvez poursuivre le débat ici.
Technorati Tags: sarkozy

















380 Responses to “Ce que vous aimeriez dire à Nicolas Sarkozy - quatrième sujet”
By jps on Apr 12, 2007
prend du valium ou prend des vacances
cela te fera du bien…a nous aussi !
http://poly-tics.over-blog.com/
By geo on Apr 12, 2007
oh!vous savez les arguments VEROSTIQUES n’ont d’autres avntages que celui de faire l’économie des journaux.
amicalement
By balcon on Apr 12, 2007
je ne sais plus pour qui voter
By geo on Apr 12, 2007
balcon Says:
April 12th, 2007 at 10:49
Ce n’est pas grave il y a 2 tours
By geo on Apr 12, 2007
page 2007
nicolas sarkosy positif et négatif…c’est passé où? siou plaît! merci
By Delphine - Page2007 on Apr 12, 2007
Le sujet positif et négatif devenait trop lourd pour le serveur informatique. Les anciens messages sont en instance de récupération pour une diffusion en plusieurs pages séparées dans la soirée, merci.
Un sujet est ouvert sur Sarkozy :
http://www.page2007.com/2007/04/12/ce-que-vous-aimeriez-dire-a-nicolas-sarkozy-quatrieme-sujet/
Cordialement,
D.
By vero on Apr 12, 2007
geo
lire les journaux gratos !! et surtout AVOIR les infos 
plaignez vous !
By vero on Apr 12, 2007
entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-895003,0.html
Etrange pas de deux que dansent actuellement Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy. D’un côté, ils ferraillent pour savoir lequel est le plus Français des deux et donc, à leurs yeux, le mieux placé pour aller à l’Elysée
D’un autre côté, ils s’envoient des clins d’œil appuyés qui peuvent laisser entendre que les barrières posées hier par Jacques Chirac entre l’extrême droite et la droite pourraient être levées. M. Chirac, qui qualifie l’extrême droite de “poison”, s’est toujours opposé à des accords électoraux.
“Si Sarkozy dit qu’il est d’accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l’intérêt de notre pays et de l’intérêt de notre mouvement”, déclare ainsi le président du FN dans un entretien au Figaro du jeudi 12 avril.
le président de l’UMP qui courtise les électeurs de Jean-Marie Le Pen ménage ce dernier. Il le “dédiabolise” et, progressivement, le réintègre dans le giron de la droite en expliquant à Libération du jeudi 12avril que, finalement, “celui qui est le moins à droite qu’avant, c’est Le Pen!”
“Quelle est la vraie caractéristique de cette campagne? C’est que les gens ne se mobilisent pas sur des mesures mais sur des valeurs, sur le sens. Mais si je veux être tout à fait honnête, Ségolène est plus à droite que Jospin, je suis plus à droite que Chirac, Bayrou et plus à droite que Lecanuet. Finalement, celui qui est moins à droite qu’avant, c’est Le Pen”, répond M. Sarkozy
Plus loin dans l’entretien, il ajoute : “Ce n’est pas parce que Le Pen touche quelque chose que cela devient interdit” en justifiant son choix de créer un ministère de l’immigration lié à l’identité nationale. Et il n’hésite pas à faire écho à M.Le Pen en lançant qu’”il y a un problème d’immigration, avec un système d’intégration qui ne marche plus”. Enfin, il fait un pas vers M. Le Pen en confirmant qu’il a abandonné l’idée d’accorder le droit de vote aux immigrés dans les élections locales, un sujet primordial pour le FN.
By geo on Apr 13, 2007
A VERO
ah! vero, l’inefable vero et ses prédictions inéluctables, mais enfin je ne me plains pas, j’ai l’intox gratuite, parceque, vero, si Douillet était chiant comme vous le supposez, vous qu’êtes vous donc? Vous croyez que tous vos discours vont me convaincre de voter Royale, sachez que j’ai passé l’age de recevoir les conseils “avisés” de quiconque.
Et quand vous voulez remettre les gens à leur place, faites le intelligement (exemple sur l’iran et le shah)
allez ce n’est pas grave et je ne vous en veux pas j’aime les gens de conviction mais pas ceux de mauvaise foi
Et puis sur les blogs, c’est passionnant de voir à quel point les gens sont ignorants, même de l’histoire de leur propre pays, c’est navrant, enfin “asi es” (c’est ainsi)
amicalement
By Anonymous on Apr 13, 2007
Bonjour Mr SARKOSY,
Je suis GUADELOUPEENNE FRANCAISE.
Ma question: Qu’avez-vous prévu à propos de l’indivision; un de nos sérieux problèmes !!!.
Assouplir les modalités d’acquisition d’une parcelle serait bénéfique à bien des familles.
Merci de me répondre déjà sur cette question.
D’autre part je profite pour vous dire que mon pays “LA GUADELOUPE, terre FRANCAISE serait effectivement le Paradis si l’Autorité réglait dans l’ordre : le foncier, le transport, l’immigration clandestine, le chômage!!!!!
Sans être pessimiste, je crains toutefois que vous(Personnellement je veux dire) ne soyez jamais au courrant de ma question !!!!
Je vous en remercie.
Salutations et Respect Monsieur!
cdl-gwada54@wanadoo.fr
By vero on Apr 13, 2007
geo
vous pouvez toujours dire que c’est de l’intox au “monde” “marianne” et autres journaux … les francais eux.. se marrent…
By vero on Apr 13, 2007
geo

.. et pas question de vous convaincre de voter ps .. non non …
par contre eclairer le monde sur les veritables intentions de sarko !
ca OUI !!!!
voter bien geo .. et pas forcement PS !
le principal = ne nous mettez pas un regime fasciste au pouvoir en france (je pense a autant a lepen qu’a sarko en disant cela = idem )
By vision du futur on Apr 13, 2007
Zut, je n’ai pas vu les derniers commentaires de la 3è partie! Tant pis.
Juste pour dire que ” ça y est. Je sais pour qui je ne voterai pas (excit naturellement les extrêmes) : NS, appelé désormais Pinocchio par Marianne, vu la longueur inacoutumée de son nez car semble-t”il, il ment plus que Chirac.
Non fanchement, l’eugénisme, le fichier ADN pour tous, l’aval de la violence des marins pêcheurs à Lorient (deux poids deux mesures avec ce qui s’est passé gare du Nord), les dérapages? verbaux de Brice Hortefeux sur un éventuel amourachement avec super Penfacho et un bilan catastrophique au gouvernement du disparu de St Agur. Trop c’est trop! Ce type est un danger pour la société. Mon vote ira à …….
By Benoit on Apr 13, 2007
Courage Monsieur Sarkosy pour une belle France !
By vero on Apr 13, 2007
vous etiez tous tres content de faire la queue pendant des heures a la poste pour acheter betement un timbre …. et bien … c’etait de la rigolade à coté de ce qui va venir
————————-
La poste : 12OOO postes supprimés
Le Parti socialiste déplore la poursuite par La Poste de son plan de réduction d’effectifs, après les 12 000 postes déjà supprimés en 2005 et 2006, alors même qu’elle annonce des profits florissants de près de 700 millions d’euros.La quête effrénée de la rentabilité conduit à une dégradation importante des conditions de travail des agents et à une baisse sensible de la qualité du service rendu aux usagers, qu’il s’agisse du temps d’attente au guichet, des plages d’ouverture des bureaux voire même de leur existence pure et simple.
Et quand le gel des recrutements d’emplois saisonniers conduit La Poste à annoncer de nombreuses fermetures de bureaux pour la période estivale, notamment dans certaines zones urbaines, nous assistons à un abandon manifeste de deux des principes fondateurs du service public : l’égalité et la continuité de service.
Le Parti socialiste dénonce la poursuite d’une logique de concurrence et d’écrémage qui conduit La Poste sur la voie de la vente par appartements, de la filialisation des activités rentables, et de la privatisation des métiers qui signera la mort du service public et de la péréquation pourtant essentielle à nos territoires.
Il s’inquiète de la disparition progressive des bureaux de poste de plein exercice en milieu rural et dans les zones urbaines sensibles et réaffirme son opposition à l’ouverture totale à la concurrence de l’activité courrier prévue pour 2009, qui ne fera que renforcer cette tendance.
Communiqué de Christian MARTIN,
Secrétaire national aux services publics
———
bon courage tout de mm . remarquez reste toujours les bureau de tabac.. vendent encore des timbres
By citoyen éclairé on Apr 13, 2007
vero:
la gauche me fait bien rire ! c’est elle (sous miterrand) qui commencer par supprimer le nombre de fonctionnaires par deux la moitié des et qui a ouvert le capital des entreprises national comme edf-gdf, la poste, france télecom, air france… au marché économique !
c’est encore la gauche (sous jospin) qui a donner son droite vote à lagardère au CA de AIRBUS!
Et maintenant la gauche renie tout ce qu’elle a fait !!! faut arrété de prendre les gens pour des idiots car nous ne sommes pas des girouettes nous !!! Il faut etre cohérent et courageux avec son passé et pour l’avenir !
By vero on Apr 13, 2007
A VOIR ABSOLUMENT = «Sarkozy et Moi», un documentaire corrosif inédit sur le Net
http://www.marianne2007.info/-Sarkozy-et-Moi-,-un-documentaire-corrosif-inedit-sur-le-Net_a1127.html
By geo on Apr 13, 2007
vision du futur Says:
April 13th, 2007 at 13:48
Bof! c’est pas mieux que l’alliance de la gauche avec Bayrou préconisée par Michel Rocard (monsieur CSG) aussitôt réfêtée par François Hollande.Mon dieu quelle entente.
Qu’ils admettent tous : “Les Français on s’en fout, nous ce que l’on veut c’est le pouvoir” au moins là ils seraient sincères.
Le reste c’est du vent.
amiclement
By geo on Apr 13, 2007
citoyen éclairé Says:
April 13th, 2007 at 15:31
Vous savez que cela soit la gauche ou la droite, chaque politique à eu des victoires et des défaites, l’ennui dans tous ces débats c’est que chacun essaie de mettre en avant ses réussites en appuyant sur les échecs de l’adversaire. Et l’on y va de son petit refrain, c’est la gauche qui…..c’est la droite qui……et alors pendant ce temps les problèmes restent.
Alors Airbus c’est le summum, car la droite, comme la gauche sont toutes deux dans le bain jusqu’au yeux, et personne n’arrive à comprendre exactement le fin fond de l’histoire, même pas les gens d’Airbus.
J’ai écouté Mme Royale dans sa campagne officielle, c’est lamentable, au lieu d’insister sur les points de son programme, elle critique Mr Sarkosy, n’a t’elle rien d’autre à dire.
A force de montrer la paille dans l’oeil de l’autre, elle ne se voit pas la poutre qu’il y a dans le sien.
A sa place j’aurai préférer DSK, il est un peu moins obtus et plus cohérent dans ses propos.
Amicalement
By Eric DOUILLET on Apr 13, 2007
Véro, vous allez devenir aui borgne que LE PEN avec son oeil de verre à force de ne vouloir voir le fascisme que chez lui et Nicolas SARKOZY, et refuser de le voir chez Ségolène ROYAL : Vous feriez bien de lire les livres d’ Eric BESSON ” QUI CONNAIT MADAME ROYAL ? ” et d’Evelyne PATHOUOT ” SEGOLENE ROYAL, OMBRE ET LUMIERE “, et surtout d’éviter de dire des conneries plus grosses que vous, style ” SARKO EST 1000 FOIS PLUS DANGEREUX QUE LE PEN “, parce que certains pourraent vite en déduire qu’en cas second tour SARKOZY-LE PEN, vous préfèreiez voter pour le second. Alors, si c’est réellement le cas, BRAVO VERO, TOUTES NOS FELICITATIONS POUR NOUS PREPARER UNE BELLE GENERATION DE FACHOS !!! Après celà, venez encore nous faire de grandes leçons de morale…
By vision du futur on Apr 13, 2007
geo Says:
April 13th, 2007 at 18:09
Salu Prof’
je vous sens désabusé tout d’un coup! Il y a de quoi. Chacun y perd son latin. On ne sait plus vers quel sain (et ils sont tous loin de l’être) se tourner. Ce qui est désespérant, c’est que chacun des gros candidats est prêt à la pire des alliances pour arriver sur la première marche. Je ne pense pas que les propos de Brice de Nice n’ont pas été au préalable validés par le GQG de Sarko. Pareil pour ROccard, qui le téléguide?
C’est une campagne qui est à la fois “very exiting” mais qui tout à coup verse dans le porno vulgaire.
Ce qui m’étonne dans tout ça c’est que Doudou est encore envie de mordre Véro. Bon, j’ai dit pour qui je ne voterai pas mais après, que faire? J’ai l’impression d’être devant une patisserie avec plein de gâteaux bien chargés de crême qui tout d’un coup me coupent l’apétit. Beurk
Au plaisir
By Moi on Apr 13, 2007
Vero,
tu as de la merde dans les yeux et du miel dans les oreilles…
Il te manque plus que le cheveux sur la langue et tu auras gagné l’euromillions de l’illusion…
By weasthouse on Apr 13, 2007
“Géo trouve rien ” comment ça va ?
By vero on Apr 13, 2007
douillet
RE
SARKO EST PIRE QUE LE PEN
* Proposition du FN : “Organiser une coopération étroite entre la police et la justice”.
Une circulaire du ministère de l’intérieur en date du 4 février 2004 a invité les policiers à “signaler systématiquement au magistrat les affaires dans lesquelles les suites judiciaires (leur) apparaissent insuffisantes ou mal appropriées”. Le projet de loi de prévention de la délinquance actuellement en discussion accroît la confusion des rôles entre la police et la justice.
* Proposition du FN : “Sanctionner les manifestations publiques d’incitation à la débauche et à la violence”.
La loi de 2003 sur la sécurité intérieure a créé le délit de racolage passif pour les prostituées et punit plus fortement les auteurs d’infraction dans les stades. Nicolas Sarkozy s’est aussi prononcé en faveur du rétablissement de la loi anticasseurs, abolie en 1981, qui rend responsables des violences les organisateurs des manifestations.
* Proposition du FN : “Rétablir la justice de paix”.
La Loi Perben a institué des juges de proximité qui n’ont pas toujours de formation juridique précise. Dans l’entretien qu’il fait au Parisien, le 20 octobre 2006, Nicolas Sarkozy propose aussi l’instauration de jurys populaires dans les tribunaux correctionnels.
* Proposition du FN : “Réhabiliter la notion de peine prompte, certaine et incompressible”.
La loi Perben a étendu le recours à la comparution immédiate. En ce qui concerne les peines incompressibles, Nicolas Sarkozy se prononce en faveur de peines planchers pour les multirécidivistes (Le Parisien, 20 octobre 2006).
* Proposition du FN : “Faciliter les contrôles d’identité”.
Les deux lois sur la sécurité intérieure étendent fortement les possibilités d’intervention de la police en matière de fouille et de contrôle d’identité.
* Proposition du FN : “Bannir la politisation de la magistrature ; supprimer l’Ecole nationale de la magistrature”.
Depuis 2002, de nombreux magistrats ont dénoncé des pressions de la direction de cette école sur des maîtres de conférences appartenant au Syndicat de la magistrature (SM, gauche) et leur éviction à travers les nouveaux recrutements. Nicolas Sarkozy a aussi multiplié les déclarations dénonçant la politisation des magistrats (notamment de Bobigny).
* Proposition du FN : “Accorder à la police soutien et considération. Les campagnes de dénigrement feront systématiquement l’objet de poursuites”.
Deux cent parlementaires sarkozystes n’ont pas hésité à demander la poursuite de groupes de rap pour leurs propos “anti-flic” et “anti-France”.
* Proposition du FN : “Expulser les condamnés étrangers à l’expiration de leur peine”.
Bien qu’il s’en défende, Nicolas Sarkozy n’a pas supprimé totalement la “double peine” (condamnation plus expulsion) dont sont victimes les étrangers. Pire, lors des événements de novembre 2005, le Ministre de l’Intérieur a demandé l’expulsion des jeunes soupçonnés d’avoir pris part aux violences dans les banlieues.
* Proposition du FN : “Appliquer la déchéance de nationalité”.
Cette proposition du Front National est désormais appliquée à l’encontre d’islamistes radicaux. La loi contre le terrorisme a porté de dix à quinze ans le délai durant lequel la déchéance de nationalité est possible après la naturalisation.
* Proposition du FN : “Fonder la naturalisation sur l’assimilation”.
L’article 21-24 du code civil stipule, depuis 1945, que “nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française”. La loi Sarkozy de 2003 impose une connaissance “des droits et devoirs” et organise le contrôle de celles-ci. La loi CESEDA de 2006 accentue fortement ces obligations.
* Proposition du FN : “Instaurer une période probatoire pour les mariages mixtes”.
Un étranger ne peut désormais demander la nationalité française que quatre ans après son mariage avec une personne de nationalité française. Il faut désormais attendre trois ans de vie commune depuis le mariage pour solliciter une carte de résident, qui n’est plus délivrée de plein droit et qui tient compte de l’intégration des intéressés
* Proposition du FN : “Procéder à l’expulsion effective des immigrés clandestins”.
Le gouvernement avait pour objectif d’expulser 20 000 personnes en situation irrégulière en 2005 et 25 000 en 2006, en n’hésitant pas à remettre en cause les principes fondamentaux de la dignité humaine.
* Proposition du F.N. : “Conforter la famille comme lieu d’éducation”.
Avec le projet de loi de prévention de la délinquance présenté par Nicolas Sarkozy, le maire aura désormais la possibilité, si la situation d’une famille “est de nature à compromettre l’éducation des enfants”, de demander à la caisse d’allocations familiales la mise sous tutelle des prestations sociales de la famille. Il présidera aussi un “Conseil pour les droits et devoirs des familles” dans les communes de plus de 10.000 habitants. Ce conseil pourra procéder à des rappels à l’ordre auprès des familles en cas de problèmes scolaires, de carences éducatives, de troubles du voisinage. Le maire pourra leur proposer un stage de responsabilité parentale.
* Proposition du FN : “Lutter contre le faux tourisme”.
Les loi Sarkozy de 2003 et de 2006 rendent beaucoup plus difficile l’obtention des visas. Il est de plus en plus difficile pour les ressortissants des pays en développement d’obtenir un visa de tourisme, les autorités se montrant tatillonnes sur les garanties et les documents exigés.
* Proposition du FN : “Abroger le regroupement familial”.
Depuis sa création, en 1976, le droit au regroupement familial n’a cessé d’être rogné par l’application stricte de conditions liées aux ressources et au logement. La Loi CESEDA votée en 2006, soumet le regroupement familial à la notion d’”intégration réussie” qui ne vise qu’à renforcer l’arbitraire des autorités compétentes et instaure un délai probatoire de trois ans. Dans son entretien au Parisien du 20 octobre 2006, Nicolas Sarkozy souhaite que la totalité de l’immigration soit, à l’avenir, une immigration de travail. Dans son projet, c’en est donc finit du regroupement familial et du droit d’asile.
* Proposition du FN : “Ramener le droit d’asile à sa vocation originelle”.
Les décrets d’application de la loi Villepin de 2003 sur l’asile ont restreint drastiquement l’octroi du statut à tous les stades de la procédure. Les critères de recevabilité des demandes empêchent, faute de temps, des demandeurs de pouvoir être entendus, y compris en appel. Nicolas Sarkozy plaide constamment pour la diminution des délais imposés.
* Proposition du FN : “Redonner aux parents le choix de l’école”
Dans le cadre de l’élaboration de son programme pour 2007, Nicolas Sarkozy souhaite supprimer la carte scolaire et permettre à chaque famille de choisir librement l’établissement scolaire dans lequel inscrire ses enfants. “Le social n’est pas l’apanage des établissements publics. Les établissements privés ont une longue pratique et des réponses originales en la matière. L’enseignement privé déborde d’ailleurs de demandes d’inscriptions. Je n’accepte pas que la liberté de choix de l’école soit réservée à ceux qui habitent dans les beaux quartiers. Pour la même raison, je suis pour la suppression à terme de la carte scolaire”. (Le Figaro, 22 février 2006)
* Proposition du FN : “Mettre en place la préférence nationale”
Même s’il ne s’en vante pas, Nicolas Sarkozy fut cosignataire d’une éphémère proposition de loi visant à instaurer le principe de préférence nationale dans les politiques des collectivités locales (proposition de loi de Jean-Louis Masson, RPR, du 11 avril 1990) dont l’article 2 dispose que “les collectivités territoriales définissent librement les conditions d’attribution des prestations visées à l’article premier : ces conditions peuvent être notamment relatives à la durée de résidence des bénéficiaires éventuels sur le territoire de la collectivité intéressée, au montant de leurs ressources ou à leur nationalité”.
* Proposition du FN : ” Libérer l’école de l’idéologie”
Dans le débat suscité par l’article 4 de la loi du 23 février 2005 affirmant que « les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer », Nicolas Sarkozy s’est attaqué à l’idéologie présumée des manuels scolaires. Pour lui, “il faut cesser avec la repentance permanente en France pour revisiter notre histoire.” (France 3, 7 décembre 2005)
* Slogan du FN : “La France, tu l’aimes ou tu la quittes”
Nicolas Sarkozy lors de la réunion des nouveaux adhérents de l’UMP d’avril 2006, a repris à son compte, le slogan de la campagne menée par le Front National de la Jeunesse en 1995 : “la France, tu l’aimes ou tu la quittes”
+
le nouveau ministere
la genetique selon nabo-leon (digne du fils d’hitler) qui choque meme de villier (c’est peu dire)
etc.. etc..
DONC OUI ! SARKO EST PLUS DANGEREUX QUE LE PEN !!
By Anonymous on Apr 14, 2007
Sarkozy sème, Le Pen récolte
« Il y a une certaine forme de crapulerie politique à exploiter les thèmes de l’immigration, de l’insécurité, des banlieues, pour préempter les idées de Le Pen et les banaliser. On est dans une situation gravissime et les responsables politiques qui se sont livrés à ce hold-up sur les idées de Le Pen portent une grave responsabilité. » Noël Mamère
By jean on Apr 14, 2007
Sarkozy sème, Le Pen récolte
« Il y a une certaine forme de crapulerie politique à exploiter les thèmes de l’immigration, de l’insécurité, des banlieues, pour préempter les idées de Le Pen et les banaliser. On est dans une situation gravissime et les responsables politiques qui se sont livrés à ce hold-up sur les idées de Le Pen portent une grave responsabilité. » Noël Mamère
By jean on Apr 14, 2007
Les idées du Front national s’imposent dans l’opinion
Le Monde daté du 15 décembre 2005
Les idées de l’extrême droite incarnées par Jean-Marie Le Pen continuent de se banaliser. Un sondage de l’institut TNS-Sofres sur “l’image du Front national (FN) dans l’opinion”, réalisé pour Le Monde et RTL après la crise des banlieues, montre que de moins en moins de Français rejettent “les positions de Jean-Marie Le Pen sur les grands problèmes”.
Ils ne sont plus que 39 % à les trouver “inacceptables” en 2005, soit 5 points de moins qu’en 2004 et 9 de moins qu’en 1997. Ils préfèrent à 43 % les qualifier d’”excessives”, alors qu’ils étaient 37 % à le faire l’an passé. La hausse s’élève à 6 points en un an.
De même, on observe, depuis 2002, une baisse régulière du nombre de Français qui pensent que le FN et son président “représentent un danger pour la démocratie en France” : 66 % en 2005, contre 70 % il y a trois ans.
Parallèlement à cette banalisation, le sondage montre un réel enracinement des thèmes du Front national. Près d’une personne sur quatre (24 %) se dit en effet “tout à fait d’accord” ou “assez d’accord” avec “les idées défendues par Jean-Marie Le Pen”.
Un chiffre identique à celui de 2004, mais en progression de 2 points par rapport à 2003. Ce qui laisse une marge d’action au président du FN, qui a recueilli 16,9 % des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle de 2002 et 17,79 % au second.
Quand on les interroge sur les thèmes développés par Jean-Marie Le Pen, les sondés hiérarchisent toujours de la même façon leurs préférences. “La défense des valeurs traditionnelles” arrive ainsi toujours en première position (33 % d’avis favorables), “la sécurité et la justice” en deuxième (26 %).
Cependant, on note, par rapport à 2003, une diminution d’un et de deux points dans l’adhésion à ces deux sujets, tandis que d’autres (”immigrés”, “critiques contre la classe politique” et “impôts”) progressent d’un point.
Les avis positifs concernant la position du FN sur “la construction de l’Europe” font un bond significatif en passant de 13 % à 19 % en deux ans.
Deux thèmes ont été introduits dans le sondage mené cette année : “la situation dans les banlieues” et “les critiques contre le gouvernement et la majorité”. Ainsi, 25 % des Français approuvent le discours du FN sur le premier, 14 % sur le second.
Le thème de la préférence nationale semble un peu moins faire recette. Si 22 % des personnes interrogées considèrent toujours que l’on “doit donner la priorité à un Français sur un immigré en situation régulière” pour les prestations sociales et 19 % en matière d’emploi, on relève une diminution de 4 et 6 points par rapport à 2003.
Dès que l’on ne mentionne plus le nom de M. Le Pen ou celui du Front national, certaines réticences tombent. Les Français se montrent beaucoup plus nombreux à approuver des affirmations qui relèvent du fonds de commerce de l’extrême droite. Ils sont ainsi 63 % à dire qu’”il y a trop d’immigrés en France” (+ 4 points par rapport à 2003), 48 % pensent qu’”on ne se sent plus vraiment chez soi en France” (+ 4 points) et 45 % que “l’Europe est une menace pour l’identité de la France” (+ 10 points).
By jean on Apr 14, 2007
Nicolas Sarkozy et le Front National
“Pourquoi chercherais-je l’électorat du Front National ? Je l’ai déjà !” (Déplacement dans le Cantal, 30 juin 2005)
Nicolas Sarkozy a toujours été opposé aux alliances avec le Front National (FN). Certes, ses positions ont pu parfois sembler ambiguës comme lorsqu’il indique, en 2002, concernant l’attitude des candidats de droite en cas de triangulaires aux élections législatives : “nous analyserons les situations au cas par cas”.
Ce refus des alliances est avant tout motivé par des raisons tactiques.
Après les législatives de 1997, Nicolas Sarkozy est envoyé par Philippe Seguin faire le tour des fédérations RPR afin de prendre la température des militants à l’encontre du FN. Il en revient avec la conviction que l’opinion est prête à accepter une droite “fière de ses valeurs”qui assume des discours et des pratiques libérales et répressives.
Dans un entretien au Journal du Dimanche en décembre 1997, il déclare ainsi : “Dans une démocratie, quand la droite n’est pas clairement identifiable, l’extrême droite prospère”. Il se range alors sur la ligne défendue, entre autres, par Claude Goasguen qui déclare, en 1997, que l’opinion attend de la droite qu’elle soit “ferme et sans ambiguïté sur la quotidienneté souvent mal vécue de l’immigration ou de la sécurité […] Le moment est venu, enfin, de sortir de l’impasse de la diabolisation du Front National, au profit d’une réflexion sereine et constructive”. Tout est dit, Nicolas Sarkozy ne bougera plus de cette position.
La “dédiabolisation” du FN ne consiste donc pas pour Nicolas Sarkozy à l’intégrer dans le paysage politique, mais simplement à montrer qu’on ne le craint pas sur son propre terrain. Le 9 avril 1998, il résume ainsi la nuance : “Dans le discours des dirigeants du FN, tout n’est pas inacceptable. Mais la partie inacceptable pollue tout le reste du programme”. Il y a donc du bon à prendre.
Il s’applique dès lors, consciencieusement, à mettre en pratique cette “partie acceptable” : dénonciation de l’immigration et des étrangers, tolérance zéro à l’égard des exclus et des jeunes, défense de l’ordre moral,justice expéditive à deux vitesses, construction de nouvelles prisons,stigmatisation des jeunes et des banlieues, vidéosurveillance, etc.
La plupart de ses mesures, de la loi sur la sécurité quotidienne à la loi sur le terrorisme, figurent dans le programme du Front National. C’est en tout cas le sens des déclarations de Marine Le Pen qui estime dans un entretien au Monde daté du 31 décembre 2002 que “l’action de Nicolas Sarkozy va dans le bon sens […] Sarkozy confirme la justesse de nos analyses,[…] crédibilise nos positions et […] pousse les électeurs vers nous”.
Son père l’a réaffirmé en des termes presque similaires, le 13 novembre 2005, à l’occasion du Grand Jury RTL-LCI : “Ce que dit et fait par Monsieur Sarkozy conduit les gens à penser que Le Pen avait raison […] L’original vaut mieux que la copie”.
http://www.antisarko.net/spip.php?article2842
By jean on Apr 14, 2007
Sarkozy chasse sur le territoire du FN
«ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale»
Nicolas Sarkozy propose trois conditions pour qu’un étranger puisse faire venir sa famille en France :
la loger «pour qu’il n’y ait plus de squats», avoir des revenus pour la faire vivre et qu’elle ait appris «des rudiments de français avant de venir en France».
Ce durcissement du candidat de l’UMP, désormais sous la pression d’un François Bayrou de plus en plus haut dans les sondages, n’a été salué que par Jean-Marie Le Pen : refuser d’ «associer immigration et identité nationale», c’est nier que l’ «immigration puisse porter atteinte à l’identité nationale alors qu’il s’agit d’une terrible réalité», a déclaré le leader d’extrême droite.
By jean on Apr 14, 2007
Sarkozy et l’ouverture au Front national
« L’ouverture » de Nicolas Sarkozy doit donc être prise pour ce qu’elle est, une simple opération tactique pour jouer de la confusion des mots et des idées.
I) Dissimulation
Nicolas Sarkozy n’est plus à droite, il est « de France » ! :
« Lorsqu’il s’agit de l’élection présidentielle, il s’agit de la France. Et lorsqu’il s’agit de la France, il n’y a plus de camp, il n’y a plus de parti. » (discours à la Mutualité, 11 février 2007).
Hier – c’était en 2006 ! – Nicolas Sarkozy voulait représenter « une droite décomplexée », aujourd’hui, il veut être le candidat de « la réconciliation ». Et de re-citer (c’est désormais une habitude…) Jean Jaurès et Léon Blum, qui n’en peuvent mais…
Et d’accueillir – plus prosaïquement – deux transfuges de l’UDF, André Santini, pris dans « le système des Hauts-de-Seine », Christian Blanc, aspirant ministre depuis longtemps…
Il y a eu sans doute un sentiment d’urgence dans l’état-major de l’UMP : faire oublier la dureté libérale des propositions concrètes du candidat sortant, gêner le candidat de l’autre droite, François Bayrou zélateur d’un introuvable « entre-deux » politique, fournir des prétextes commodes à quelques intellectuels en mal de conservatisme, voici les raisons de cette posture. Mais la réalité est autre.
II) Sectarisme
C’est bien beau de parler « d’ouverture » et de « réconciliation », encore faudrait-il que Nicolas Sarkozy l’ait prouvé, ne serait-ce qu’un petit peu, dans ses comportements au pouvoir.
Dans les Hauts-de-Seine, son fief, qu’il entend dominer sans partage, il ne cesse de
By jean on Apr 14, 2007
Nicolas Sarkozy veut-il s’allier au Front national ?
vendredi 13 avril 2007
PARIS, 12 avr 2007 (AFP) - Brice Hortefeux, bras droit de Nicolas Sarkozy, s’est prononcé jeudi pour l’introduction d’une dose de proportionnelle aux législatives, une des principales revendications de Jean-Marie Le Pen, qui multiplie de son côté les signaux envers l’UMP, en dépit des invectives de campagne.
« Sans abandonner le scrutin majoritaire, pourquoi ne pas réfléchir à l’introduction d’une dose de proportionnelle ? Cela peut concerner le Sénat (…) mais aussi l’Assemblée nationale », a déclaré M. Hortefeux dans un entretien au Figaro. Nicolas Sarkozy était jusqu’à maintenant le seul des grands candidats à l’élection présidentielle à ne pas proposer l’introduction de la proportionnelle aux législatives, qui permettrait aux partis extrêmes, comme le FN, d’entrer à l’Assemblée nationale.
La socialiste Ségolène Royal et le centriste François Bayrou ont déjà pris cet engagement, visant à avoir un Parlement plus représentatif de la diversité politique française. « Une formation importante, dès lors qu’elle est légale, doit pouvoir y participer », a souligné M. Hortefeux.
Le changement de position du candidat UMP, s’il est confirmé par le principal intéressé, interviendrait alors que le monde politique spécule sur un réchauffement des relations entre l’UMP et le FN, après le départ de Jacques Chirac qui avait mis un veto à toute forme d’accord avec le parti d’extrême-droite.
Les spéculations sont alimentées par un certain rapprochement de discours entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen : le premier se « droitise » en évoquant par exemple le lien entre immigration et identité nationale, tandis que le second cherche une certaine respectabilité en évitant de donner prise à toute accusation de xénophobie ou de racisme lorsqu’il évoque ces questions.
Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, avait affirmé samedi qu’il « se préparait en coulisses et même de façon de plus en plus ouverte un accord entre le Front national et la droite dure de M. Sarkozy ».
Les prises de positions de Jean-Marie Le Pen n’ont pas dissipé cette impression. Certes, M. Le Pen a échangé ces derniers jours quelques horions de campagne avec M. Sarkozy, cherchant par exemple à décrédibiliser sa posture de défenseur de l’identité nationale, en rappelant son origine hongroise. Mais le dirigeant frontiste répète aussi depuis quelques temps qu’il tient le candidat UMP pour quelqu’un de « rationnel », avec qui il est possible de discuter, à la différence de M. Chirac qui avait « une hostilité viscérale » à son égard.
Dans une interview au Figaro jeudi, M. Le Pen a dit qu’il pourrait y avoir « points possibles de convergence » avec M. Sarkozy, comme « l’école, la réforme fiscale, la réforme des retraites », sans cacher toutefois que les questions de l’immigration et de l’Europe rendraient « extrêmement difficiles » les discussions.
Et jeudi soir, interrogé sur i-Télé/France Info, M. Le Pen a estimé qu’il ne « s’interdirait » pas éventuellement d’appeler M. Sarkozy entre les deux tours de l’élection présidentielle.
By geo on Apr 14, 2007
weasthouse Says:
April 13th, 2007 at 22:30
ça vous intéresse?
By geo on Apr 14, 2007
vision du futur Says:
April 13th, 2007 at 21:15
Salut;
Vous appelez ça des gateaux, moi je pencherais plutôt pour une purge.
Désabusé dites vous? non tout bonnement réaliste.
Et puis à part quelques vulgarité, je crois que ce blog se fatigue, vous ne trouvez pas.
A propos, votre indécision me surprend quelque peu pour quelqu’un qui a la “”Vision Du Futur”"
amicalement
By m.m0@laposte.net on Apr 14, 2007
weasthouse Says:
vero
geo
Il devient vraiment gateux le DOUILLET!!!
By vero on Apr 14, 2007
Pédophilie : Sarkozy veut
des “hôpitaux-prisons”
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070413.OBS1880/pedophilie__sarkozy_veutdes_hopitauxprisons.html
pour la création d’une “prison-hôpital dans chaque région de France” afin d’y soigner les délinquants sexuels.
Réagissant au tollé provoqué par ses propos sur la pédophilie, le candidat de l’UMP, qui avait estimé “qu’on naît pédophilie”, a tenté de justifier sa propos: “Il faut arrêter de culpabiliser, il y a des terrains fragiles”.
Pour l’ancien ministre de l’Intérieur, “aucun délinquant sexuel ne devrait sortir de prison sans s’engager à se faire soigner. La pulsion meurtrière, la pulsion sexuelle incontrôlable sur un enfant n’est pas simplement un acte de délinquance. C’est un acte de malade.
“Des prédateurs” pour Royal
Une vision de la délinquance sexuelle à l’opposée de celle de Ségolène Royal qui a, de son côté, estimé que les pédophiles “ne sont pas des malades mais des prédateurs d’enfants” qui doivent être “poursuivis et condamnés en justice” car il n’y a pas “d’irresponsabilité” en ce domaine.
“Je ne veux pas non plus d’un pays où on considérerait que tout se joue avant la naissance, avec cette insupportable théorie où on va débusquer le gène de la pédophilie ou de la délinquance. (..) Non, cette France-là ne nous ressemble pas, et les scientifiques qui ont réagi ont eu raison de le faire mais ce sont tous les Français qui doivent résister à cette façon de considérer qu’il y aurait une sorte de fatalité et donc d’irresponsabilité”, a déclaré Ségolène Royal.
“Et moi qui ai été ministre de l’Enfance et qui a eu à traiter et à suivre des cas abominables de prédateurs d’enfants qui savent parfaitement ce qu’ils font, je vous le dis: les pédophiles doivent se voir reconnaître leur responsabilité, a ajouté la candidate socialiste. Ils ne sont pas malades, ils sont des prédateurs d’enfants. Donc, ils doivent être poursuivis et condamnés en tant que tels”.
By vero on Apr 14, 2007
Le bras droit de Nicolas Sarkozy “Hortefeux” s’est prononcé pour l’introduction d’une dose de proportionnelle aux législatives, une des principales revendications de Le Pen. “Une réflexion personnelle”, rappelle l’équipe de campagne du candidat UMP.
“Cela permettrait au Front national d’avoir dix députés sur 577.
…
un certain rapprochement de discours entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen: le premier se “droitise” en évoquant par exemple le lien entre immigration et identité nationale, tandis que le second cherche une certaine respectabilité en évitant de donner prise à toute accusation de xénophobie ou de racisme lorsqu’il évoque ces questions.
Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, avait affirmé samedi qu’il “se préparait en coulisses et même de façon de plus en plus ouverte un accord entre le Front national et la droite dure de M. Sarkozy”. (avec AFP)
By Claudia D. on Apr 14, 2007
Pourquoi s’en prend-t-on systématiquement à Monsieur Sarkozy dès qu’il dit quelque chose ?
Tout simplement parce que ses adversaires connaissent le très haut potentiel de ce candidat de valeur à la Présidence Française. Ils essayent alors de le présenter aux Français comme dangereux pour la France alors qu’en réalité il n’est dangereux que pour eux-mêmes par le nombre de voix qu’il est capable de leur substituer. Jusqu’à aller déformer totalement le moindre de ses propos !
Et pourtant contrairement à ce que certains affirment sans argumentaire scientifique : « L’hérédité est une réalité scientifique établie ! »
Voici des extraits d’un article écrit par Ph. Froguel (Professeur de médecine génomique à l’Imperial College of London et Directeur de Recherche en génétique au CNRS)
« Après une INTERROGATION BIEN PRUDENTE de N. Sarkozy lors d’un débat philosophique sur la place de l’inné et de l’acquis dans les troubles du comportement humain, le tocsin a été sonné par d’éminents spécialistes comme F. Bayrou et JM Le Pen (mais oui vous ne le saviez pas ?!) et un procès en diabolisation est instruit par la presse dominante du politiquement correct (!!). Hélas, l’épiscopat, après une lecture hâtive de communiqués de presse tronqués, est intervenu sans vérifier ses sources. »
« Il n’y a pas de gènes de droite et de gauche mais des gènes d’origine maternelle ou paternelle. Et c’est là où parfois cela fait mal, car, pour des raisons génétiques (mutation de l’ADN ou du nombre de copies de gènes) ou épigéniques (anomalie du fonctionnement des gènes survenant durant la vie fœtale), nous naissons inégaux : certains ont des anomalies du développement tellement visibles qu’on les détecte dès la naissance. Tous les autres ont des caractéristiques génétiques qui les rendent plus ou moins vulnérables aux maladies, parce que leur vieillissement s’accélère ou qu’ils sont plus sensibles aux effets néfastes de notre mode de vie (par exemple, ils deviennent plus souvent obèses, diabétiques ou ont plus de cancers).
Ces maladies de civilisation sont donc à la fois 100% génétiques et 100% environnementales. Sait-on par exemple que les malades victimes de la version humaine de la « maladie de la vache folle » ont reçu une mutation du gène du prion venant de leurs deux parents ? Sans la folie des éleveurs britanniques, aucun ne serait tombé malade, mais ils avaient tous une « fragilité » potentielle génétique qui a rendu possible cette maladie. Les maladies psychiatriques n’échappent pas, bien au contraire, au lot commun. Que cela plaise ou non, la dépression est un trait en partie génétique, et des gènes de prédisposition ont bien été identifiés chez l’homme et l’animal. »
« … Ce qu’a dit N. Sarkozy sur la dépression ne me choque donc pas. » « Si la science peut permettre de trouver les « causes », peut-être pourra-t-on un jour la guérir ! »
« Aucun candidat à la présidence n’a dit que l’homme devrait être exonéré de ses responsabilités du fait de ses gènes, et que tout était réglé à la naissance. Et personne, heureusement ne prône l’eugénisme et l’avortement de masse. Donc, pas de fantasmes ! »
La question des comportements sexuels est plus compliquée. … Mais notons que « on peut rendre homosexuels des rongeurs en modifiant un gène. » Et que « une maladie génétique humaine, le syndrome de Tourette, peut s’accompagner de comportements sexuels déviants. »
« On ne naît pas prédestiné à la pédophilie, mais si on oblige ces délinquants à des traitements médicamenteux, c’est qu’ils ont peut-être une maladie organique chronique qui ferait intervenir l’inné et l’acquis dans son développement. »
Après ce plaidoyer bien argumenté d’un Professeur de médecine génomique de surcroît Directeur de Recherche en génétique au CNRS, qui doit connaître ce sujet à fond et bien mieux que beaucoup d’entre nous, celui-ci ajoute « Je suis plutôt reconnaissant qu’un candidat à la présidence ai osé s’intéresser à ces problèmes complexes d’une manière si humaine. Arrêtons de juger et de diaboliser ceux qui osent s’interroger, car ce n’est certainement pas de moutons de Panurge lobotomisés que la France a besoin. »
A méditer…
By Doberman on Apr 14, 2007
Allez Segolène, enlève ton masque ! On t’a reconnue… On sait très bien que c’est toi qui te caches sous le pseudo de VERO !!!
Ton style creux, haineux et outrancier t’a dévoilée !!!!…….
By geo on Apr 14, 2007
A VERO
je suis surpris, que vous soyez offusquée des propos de Mr Hortefeux concernant l’introduction de proportionnelle.
Il me semble me souvenir que c’était également un souhait de la gauche.
Il devient donc urgent de cesser les attaques systématiques des propos que l’un ou l’autre puissent tenir en évoquant un ralliement sous-jacent Le Pen - Sarkosy.
Il devient donc urgent de cesser les attaques systématiques à propos de tout et n’importe quoi.
De toute manière cette dose de proportionnelle intervient dans les débats électoraux, de manière systématique, dès qu’une formation politique est en position de faiblesse.
Cela devient pénible, cette mauvaise foi récurente sur chaque fait de la vie politique.
Vero vos éditoriaux sont certes intéressants, mais vous jouez le rôle d’une entreprise de démolition, en aucun cas je vous ai vu défendre les points du “programme de S.Royale”, en aucun cas vous ne prouvez que ces propositions seront bénéfiques aux Français, par contre démolir les atutres ça vous êtes très douée, mais je doute que le but que vous cherchez à atteindre sera effectif, je pense le contraire.
Oui Mr Sarkozy est dangereux, mais dangereux pour la gauche qui craint de perdre le pouvoir. Parceque c’est cela le danger.
Vero, s’il vous plaît soyez plus constructive, et démontrez que S.Royale ets porteuse d’un projet qui sera efficace.
amicalement
By Romy Stamm on Apr 14, 2007
Nicolas devrait écouter actuellement (le 14.04 à 13,53 h) europe n° 1, cela lui serait très utile pour la suite de la campagne.
By vero on Apr 14, 2007
geo
vous avez mal vu ! biensur que je defend le PS sur ce blog
voir =
mon message ds la rubrik =
http://www.page2007.com/2007/02/10/video-sarkoskunking-nicolas-sarkozy-je-ne-suis-pas-un-agite-jaime-m-le-pen/
vero Says:
February 11th, 2007 at 16:54
+
un de mes messages posté deja +sieurs fois ici
allez voir le site de LA COUR DES COMPTES ..
extrait :
PAGE 10 :
“Ces vingt-cinq annees ont ete marquees par deux phases de haute conjoncture - 1988-1990 et 1998-2000 - separees par une periode de croissance mediocre (1,4 % par an en moyenne entre 1991 et 1997) autour de la forte recession de 1993. Les annees les plus recentes (2002-2005) constituent une nouvelle periode de croissance mediocre (1,4 % par an en moyenne)”
Les 2 phases de haute conjoncture =
C’EST QUI AU GOUVERNEMENT DANS LES ANNEES 1988 1990 ? c’est ROCARD
C’EST QUI AU GOUVERNEMENT DANS LES ANNEES 1998 2000 ? c’est jospin
les periodes a croissance mediocre =
C’EST QUI AU GOUVERNEMENT DANS LES ANNEES 1991 1997 ?
cresson et beregovoy de 91 à 93
balladur et juppe de 93 à 97
donc pour cette periode : match nul
et encore, je suis sympa !! car il y a la periode de FORTE RECESSION en 1993 avec l’arrivee de Balladur
C’EST QUI AU GOUVERNEMENT EN 2002 2005 ? L’UMP et ses nombreux gouvernements successifs
RESUME =
pour la gauche =
seules 3 ans de croissance mediocre de 91 à 93
pour la droite =
1993 à 97 soit 5 ans croissance + que mediocre
2002 à 06 soit 5 ans croissance + que mediocre
total : 10 ans croissance + que mediocre
VOUS PARIEZ A 10 CONTRE ? 3
comme je vous pense septique LES PREUVES :
le site de la cour des comptes =
http://www.ccomptes.fr/FramePrinc/frame-rapports.htm
puis, cliquer dans la zone rouge en haut a droite “Rapports publics annuels” puis dans “Rapport sur l’exécution des lois de finances” 2006 “rapport preliminaire” ce qui ouvre un document : “preliminaire-dob.pdf (142 pages) ALLEZ VOIR PAGE 10 mais vous pouvez aussi lire les autres pages qui sont une mine d’or d’infos
concernant les chiffres =
RAPPEL : La Cour des comptes est une juridiction administrative française, chargée principalement de juger la régularité des comptes publics Elle fonctionne independament des gouvernements (ET N’ALLEZ PAS DIRE QU’ELLE EST A LA SOLDE DE “PIERRE” “PAUL” OU “JACQUES” VOUS NOUS LE VEXERIEZ LE “SEGUIN” il vient de publier au moins 100 pages pour repreciser au 1er ministre que la cour est INDEPENDANTE… d’ailleur depuis qu’il est là je l’aime “mieux” le SEGUIN ..)
concernant la dette etc … allez donc voir là :
(SOURCES INSEE articles dans « LE MONDE hors serie N°31 –BILAN »
PIB =
EN HAUSSE CONSTANTE DE 1997 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 2,4 à 4,1
EN BAISSE CONSTANTE A PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 4,1 à 1,6
Soit : MOINS 2,5 EN 5 ans à cause de L’UMP
DEFICIT =
EN BAISSE CONSTANTE DE 1997 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 3,6 à 2
EN HAUSSE CONSTANTE A PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 2 à 4,2
Soit : PLUS 2,2 en 5 ans a cause de L’UMP
DETTE =
EN BAISSE CONSTANTE DE 1997 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 58,5 à 56,2
EN HAUSSE CONSTANTE A PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 56,2 à 66
Soit : PLUS 9,8 en 5 ans à cause de L’UMP
PRIX À LA CONSOMMATION =
EN BAISSE CONSTANTE DE 1997 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 2,1 à 0,3
EN HAUSSE CONSTANTE À PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 0,3 à 3
Soit : PLUS 2,7 en 5 ans à cause de L’UMP
POUVOIR D’ACHAT =
EN HAUSSE CONSTANTE DE 1998 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 3,3 à 3,6
EN BAISSE CONSTANTE À PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 3,6 à 1,9
Soit : MOINS 1,7 en 5 ans à cause de L’UMP
SECURITE SOCIALE (dette) =
EN BAISSE CONSTANTE DE 1997 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 10 à 3 milliards d’euros
EN HAUSSE CONSTANTE A PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 3 à 12 milliards d’euros
Soit : PLUS 7 MILLIARDS D’EUROS en 5 ans à cause de L’UMP
CHOMAGE =
EN BAISSE CONSTANTE DE 1997 à 2002 (gouvernement de gauche) = de 10 à 8,5
EN HAUSSE CONSTANTE A PARTIR DE 2002 (gouvernement de droite) = de 8,5 à11,5
Soit PLUS 3 en 5 ans à cause de L’UMP
Etc….
« BILAN DU MONDE 2006 » hors série du monde N°31 OU LE TABLEAU NOIR DES RESULTATS CATASTROPHIQUE DE LA DROITE
Vous pouvez également avoir un tableau de l’économie francaise dans les graphiques publiés sur internet par L INSEE
allez donc voir le moral des francais en 1998 (SOURCES INSEE)
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP657.pdf
LE GOUVERNEMENT JOSPIN (1997 À 2002) avant nous avons JUPPE et apres … ON SAIT BIEN QUI
il faut garder espoir , la france peut tout a fait remonter la pente SI ELLE EST BIEN GEREE
By vero on Apr 14, 2007
GEO SARKO EST DANGEREUX POUR NOTRE FRANCE !!!
ET IL FAUT VOUS EN RENDRE COMPTE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD
je denoncerait jusqu’au bout son ideologie de plus en plus proche du fachisme… je ne veux pas d’un Bush-nain en france !! c’est pour moi un acte de civisme que de denoncer son ideologie ! cela devrait l’etre pour vous tous egalement ! le pire c’est l’ignorance .. que l’on soit de droite ne m’offusque pas + que cela ! chirac ou meme bayrou .. ne nous apporterons jamais des fascistes .. meme si je ne pensent pas comme eux je ne les trouve pas dangereux pour la france ! par contre SARKO OUI !!! ATTENTION ! A NOUS ! A NOTRE DEMOCRATIE !
(en + si il est elu.. je vais payer 10 fois moins d’impots .. vu que je suis au dessus de la barre des 4000 … je dis cela afin que vous compreniez que nos interets personnels doivent aujourd’hui passer apres .. la baisse de mes impots meme si elle m’arrangera .. c’est certain ! nous conduirait au fascisme.. et c’est hyper grave pour nos enfants )
voila pourquoi j essaye d’eclairer le vrai visage de sarko que peu de personne semblent voir ! (dont vous)
INFOS POUR GEO =
Premières propositions du “pacte présidentiel
SALAIRES
- Smic porté à 1.500 euros “le plus tôt possible dans la législature” en cas de victoire de la gauche (projet PS)
(MINCE ALORS NOUS ALLONS DEVOIR PAYER +CHER NOTRE FEMME DE MENAGE…. MAIS PEUT-ON VIVRE AVEC 900 EUROS PAR MOIS ? NON DONC BRAVO POUR CETTE MESURE)
- conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance dès 2007 (projet PS)
RETRAITES
- les petites retraites augmentées de 5%
- minimum vieillesse mensuellement
- Paiement des retraites de la Sécurité sociale au premier jour de chaque mois
(ENFIN UNE MESURE POUR AIDER LES PERSONNES AGEES QUI AUJOURD’HUI SURVIVENT PLUS QU’ELLES NE VIVENT)
35 HEURES
- ouverture de négociations “pour déterminer comment on peut consolider cet acquis et réduire ses effets négatifs pour les ouvriers et les employés”
(NORMAL)
LOGEMENT
- Ségolène Royal promet une “sécurité logement tout au long de la vie”, avec limitation du coût du logement pour les ménages modestes à 25% des revenus (projet PS)
- hausse des allocations logement
- construction de 120.000 logements sociaux par an. “L’Etat pourra se substituer aux maires qui n’appliquent pas la loi SRU, soit 20% de logements sociaux dans les communes (projet PS)
(L’ABBE PIERRE VA VOUS REMERCIER… ENFIN UNE MESURE POUR AIDER LES SDF… ENFIN!!!!!!!!)
- création d’un “service public de la caution”
- logements vacants spéculatifs remis à la location, voire acquis par les communes “par une procédure exceptionnelle”
- extension des prêts à taux zéro
- accession à la propriété des locataires ayant payé pendant 15 ans leur loyer
- sanction financière pour les communes ne respectant pas “un ratio moyen de un pour 1000 habitants” pour l’hébergement d’urgence
BRAVO POUR CES MESURES SUR LE LOGEMENT
MINEURS DELINQUANTS
Ségolène Royal souhaite développer des “centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire” pour “extraire les mineurs de la délinquance”, et développer des brigades des mineurs dans les commissariats des grandes villes
OUI .. IL FAUT ABSOLUMENT ENCADRER CERTAINS JEUNES ET SURTOUT… LES SORTIR DE CE CERCLE INFERNAL
DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
- création de “jurys citoyens” dans les collectivités
- une pétition recueillant un million de signatures permettra aux citoyens de demander au Parlement l’examen d’une proposition de loi (projet PS)
BRAVO CES MESURES SONT DEJA EN PLACE DANS PLUSIEURS PAYS EUROPEENS (ALLEMAGNE PAR EXEMPLE) ET CA MARCHE
SERVICES BANCAIRES
- création d’un “service universel bancaire de base favorisant prêts sociaux et micro-crédit” (projet PS)
- réglementation par l’Etat des tarifs bancaires.
- agios et pénalités liées aux incidents de paiement plafonnés
C’EST BIEN POUR LES REVENUS MODESTES
AUDIOVISUEL
- taxation des recettes publicitaires des chaînes de télévision privées pour financer l’audiovisuel public (projet PS)
EDUCATION
- la carte scolaire sera “révisée” pour “supprimer les ghettos scolaires” et assurer “la mixité sociale”
- “Si nécessaire, présence d’un deuxième adulte dans les classes”
- scolarisation obligatoire “dès 3 ans” (projet PS)
- mise en place d’un “service public de la petite enfance” (projet PS)
- soutien scolaire gratuit pour tous les élèves assuré par des “répétiteurs” (projet PS)
- limitation à 17 du nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP
- dotation aux établissements par élève en difficulté portée à 25% de plus que la dotation ordinaire
- création d’emplois-parents et d’écoles des parents
- allocation d’autonomie pour les jeunes “sous conditions de ressources” (projet PS)
- loi de programmation pour l’université portant en 5 ans la dépense par étudiant “au même niveau que la moyenne des pays de l’OCDE”
- renforcement de “l’autonomie des universités dans le cadre national”
- création d’un service public d’orientation pour “améliorer l’insertion des jeunes” (proche du projet PS)
BRAVO…. BRAVO…..
LA IL FAUT COMPARER AVEC LE DISCOURS DE SARKO SUR L’EDUCATION … ET Y A PAS PHOTO =
sarko :
“La liberté pédagogique, elle est pour moi une évidence. Qui mieux que l’instituteur peut choisir la bonne méthode pour apprendre à lire à l’enfant qui est en face de lui et qu’il apprend tous les jours à connaître ?”
CELA VEUT-IL DIRE QUE CHAQUE PROF POURRA FAIRE LE PROGRAMME QU’IL DESIRE ????? UN PROF NUL… DONNANT UN COUR NUL ET UN BON PROF DONNANT UN EXELLENT COUR ???? SI C’EST LE CAS BONNE CHANCE LES GOSSES POUR TOBER SUR LE BON
sarko :
“L’autonomie, elle est une nécessité pour que chaque établissement s’adapte au contexte dans lequel il se trouve et pour que chacun se mobilise autour d’un projet dont il sera partie prenante.”
CELA VEUT-IL DIRE QUE L’ECOLE DEVRA SE TROUVER DES FINACEMENTS AFIN D’ETRE CAPABLE DE DONNER DES COURS ????? SI C’EST LE CAS.. C’EST LA FIN DE L’ECOLE PUBLIQUE ET LA NAISSANCE D’UNE EDUCATION PRIVEE !! JE PLAINS BEAUCOUP LES PARENTS AYANT DES REVENUS FAIBLES… VONT AVOIR DU TAFF POUR PAYER L’ECOLE DE LEUR ENFANTS !!
sarko :
“C’est la responsabilité. C’est l’incitation à faire le mieux possible. C’est la condition pour que le libre choix des parents devienne possible, pour que la carte scolaire un jour soit abolie”
SI L’ON RETIRE LA CARTE SCOLAIRE NOUS CREONS DES GUETTOS LES BONS LYCEES N’ACCEUILLERONS QUE LES MEILLEURS ELEVES LES AUTRES SE RETROUVANT TOUS DANS LES ZEP OU ETABLISSEMENTS À FAIBLE NIEAU …
MÊME SI PAR DEMAGOGIE SARKO CONTINUE EN DISANT :
“pour que la ségrégation urbaine et la ségrégation scolaire cessent de se nourrir l’une de l’autre.”
IL EST EVIDENT QUE C’EST EXACTEMENT L’INVERSE QUI SE PRODUIRA : LES MEILLEURS ELEVES ENSEMBLES DANS LES BONS LYCEES LES MAUVAIS TOUS REUNIS EN COEUR DS LES LYCEES
LES PLUS NULS (on sait tous tres bien que les lycees on leur quota de reusssite au bac a faire grimper)
sarko :
“je souhaite que des sanctions soient prises, que la responsabilité des parents puisse être mise en cause, qu’éventuellement les allocations familiales soient mises sous tutelle”
AUTREMENT DIT LES PARENTS DEJA “A PROBLEME” VONT SE VOIR COUPER LES VIVRE !!! EUX QUI SONT DEJA EN GRANDE DIFFICULTE FINANCIERE .. ON PUNI AU LIEU DE GUERIR .. ON NE RESOUDRA RIEN DE CETTE MANIERE IL FAUT LES AIDER.. PAS LES METTRE SUR LE CARREAU . EN LEUR RETIRANT LES ALLOCATIONS FAMILIALES QUI SONT (POUR CERTAINS) LE SEUL MOYEN DE NOURRIR LEUR ENFANTS !! LE RESULTAT SERA INVERSE ET CELA SERA ENCORE PIRE !!
LA FIN DU DISCOURS .. C’EST L’APOTEOSE :
“Le juge qui commet une faute doit être sanctionnée” MR LES JUGES SI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS FAITE GAFF AVEC SARKO :
LE POUVOIR LEGISLATIF EST POUR LA 1ERE FOIS DANS L’HISTOIRE DEPUIS LA REVOLUTION DANS LES MAINS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
(ON EST LOIN DE LA SEPARATION DES POUVOIRS)
MAIS IL N’Y A PAS QUE LES JUGES QUI DOIVENT FAIRE GAFFE :
“comme les parents qui n’envoient pas leurs enfants à l’école ou qui les laissent brûler des voitures.” IDEM … A CES PARENTS LÀ ??? JE NE SAIS PAS CE QU’IL VEUT LEUR FAIRE ?? LA TOLLE??? J’SAIS PAS … SI LES JEUNES ONT BRULÉ LES VOITURES C’EST 100% DE SA FAUTE !! ON NE PARLE PAS “RACAILLE” A DES JEUNES QUAND ON EST 1ER MINISTRE ! ON SE RETIENT ET ON PARLE BIEN !! ON MONTRE L’EXEMPLE ! ON SE DOIT DE CALMER LES ESPRIT PAS DE LES METTRE EN SURCHAUFFE
TOUTES SES VOITURES BRULÉES SONT DE SA FAUTE CAR IL EST INCAPABLE DE S’ADRESSER AU PEUPLE !! CE N’EST PAS EN PUNISSANT LES PARENTS QU’IL N’Y AURA PLUS DE VOITURES BRULÉES ! AU CONTRAIRE IL Y EN AURA 10 FOIS +!!
sarko :
“Le courage c’est ne jamais laisser impuni le jeune qui commet une faute.”
“Si les mineurs peuvent se livrer aux excès sans être punis ?”
IDEM POUR LES GOSSES … LES TERRIBLES … EN TOLLE (RAPPEL : EN EUROPE LES PRISONS POUR ENFANTS N’EXISTENT PLUS DEPUIS X ANNEES…)
sarko :
“Les républicains après le désastre de 1870 et la crise sanglante de la Commune firent de l’école la pièce centrale de leur programme de redressement national.” OUEH … C’EST UN PEU VIEUX COMME MODELE LA FRANCE DE 1870 !!! NON ??
CE N’EST EN TOUT CAS PAS MA VISION DES CHOSES .. JE NE VEUX PAS D’UNE FRANCE DE 1870 !
LA SUITE EVIDEMENT : diminuer de 50 % les fonctionnaires IL N’Y A DEJA PAS ASSEZ DE PROFS POUR REMPLACER LES PROFS ABSENTS … GROTESQUE RIDICULE ET IDIOT
SON VERITABLE PROJET EST DONC BIEN DE CREER UNE ECOLE À 2 VITESSE : UNE PUR LES PAUVRES ET UNE POUR LES RICHES … RESULTAT CERTAIN A 100 ù% C’EST DES MILLIERS DE VOITURES BRULEES QU’ON AURA DANS LA RUE
MERCI SARKO POUR CE PROJET QUI ANEANTIRA LA FRANCE ET CECI POUR DES ANNEES.. LES JEUNES RESTANT LA FORCE D’UN PAYS ! CE SONT EUX QUI LE CONSTRUISE !
attention quand vous lisez un discours de sarko : coupé en 2 partie : la 1ere toujours positive elogieuse.. plait a la population .. c’est uniquement vers la fin du discours qu’il place intelligement son programme en ayant soin de le cacher au milieu de phrases sympas pour tout le monde C’EST CELA LA DEMAGOGIE
SARKO : UN VRAI DANGER POUR LA FRANCE
———————————————-
BRAVO MME ROYAL IL FAUT GAGNER
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, je ne peux que confirmer les propos de géo en vous rappelant qu’en 1986, c’est la Gauche qui avait introduit la proportionnelle dans le scrutin, transformant le suffrage majoritaire à 2 tours en suffrage proportionnel à 1 tour le 16 MARS 1986, qui a eu pour resultat d’avoir 35 députés du Front National à l’Assemblée le lendemain. Qu’est-ce que la démocratie y a réellement gagné ? A quoi a t-il servi ce groupe de 35 députés du Front National ? Si c’est seulement pour jouer les empêcheurs de tourner en rond en votant contre toutes les lois, qu’elles soient de Gauche ou de Droite, je n’en vois pas l’intérêt.
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Merci de votre mise au point, Claudia D, celà permet de remettre quelques pendules à l’heure…
By vero on Apr 14, 2007
CLAUDIA
AU LIEU DE MEDITER SUR LES PROPOS DETERMINISTES ET FASCISTES DE SARKO BASER VOUS SUR DES ETUDES SCIENTIFIQUES
je le redis : seuls les nazis ont osé s’aventurer ds de tels propos !
SARKO = LE PEN = FACHO
allez donc voir là :
http://www.page2007.com/2007/04/13/tolle-dans-la-communaute-scientifique-apres-les-propos-de-nicolas-sarkozy-sur-la-genetique/
point final
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
D’autre part, Véro, autant Nicolas SARKOZY que Jean-Marie LE PEN ont tous les deux démenti qu’il y ait la moindre tentative de rapprochement entre leurs deux formations politiques respectives, ce qui apparemment pourrait ne pas être le cas entre l’UDF et le PS au vu des dernières déclarations de Michel ROCARD à ce sujet apparemment approuvées par François BAYROU et pour l’instant - mais jusqu’à quand ? - démenties par Ségolène ROYAL.
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
En traitant les pédophiles de prédateurs d’enfants, Ségolène ROYAL, une fois de plus commet une énorme bourde, puisque visiblement elle ignore tout de la définition du terme ” prédateur ” : 1 - Qui vit de proies ANIMALES capturées vivantes; 2 - Se dit de l’homme qui vit de LA CHASSE et de LA CUEILLETTE; 3 - Personne, groupe qui établit son pouvoir en profitant de la faiblesse de ses concurrents.
En ce qui concerne la 3ème définition, on pourra dire qu’elle aura été une véritable prédatrice pour le PS. Pour ce qui est de cette 3ème définition, elle ne peut en aucun cas s’appliquer à un pédophile, parce qu’il faudrait savoir précisement s’il établit un pouvoir par rapport à l’enfant, et dans ce cas, comment ?
La notion de prédateur et équivalente à celle de préméditation, qui transforme le meurtre en assassinat. Donc, pour Ségolène ROYAL, les pédophiles sont des assassins, même s’ils n’ont ni tué, ni violé leurs victimes. Chacun appréciera le jugement rendu…
By vero on Apr 14, 2007
La France de Nicolas Sarkozy
La France que propose le candidat de l’UMP : un pays divisé, un corps social réduit à une somme d’individus en concurrence et en lutte les uns contre les autres.
I) La France qu’il dépeint : celle de la méfiance et de la division
Le discours politique de Nicolas Sarkozy se fonde sur une exacerbation des différences entre les Français. Il dresse les Français les uns contre les autres. Il n’y a pas une France mais plusieurs France, des bons Français et des mauvais Français, responsables évidemment de tous les maux.
A) « Français de souche » contre « pièces rapportées » Pour Nicolas Sarkozy, l’étranger ou l’immigré, même naturalisé ou né en France, est un éternel suspect, jamais assez francisé :
• L’étranger, c’est le Noir ou l’Arabe, réduit à un amalgame de clichés douteux : « Ceux qui veulent soumettre leur femme, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l’excision ou le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s’habille comme elle le souhaite ne sont pas les bienvenus sur le territoire de la République française. »(Discours de Poitiers).
• Lors de l’émission « J’ai une question à vous poser » sur TF1 le 5 février dernier, Nicola Sarkozy fait mention des « agneaux égorgés dans les appartements », provoquant d’ailleurs l’indignation d’une jeune femme de parents algériens (faisant partie du panel) C’est une manipulation raciste en bonne et due forme car l’abattage des agneaux consacrés est légalement organisé en France.
B) La France « qui se lève tôt » contre celle des assistés et des fonctionnaires Il y a aussi deux France du point de vue socio-économique, selon Nicolas Sarkozy, qui oppose fréquemment le travailleur vertueux à toutes les catégories d’assistés et de privilégiés(fonctionnaires, grévistes, chômeurs). Sa rhétorique est simple : ce sont précisément les assistés et les salariés protégésqui sont responsablesde la chute du pouvoir d’achat.
« Il est temps de parler vrai, la solidarité c’est pour aider ceux qui veulent s’en sortir, pas pour protéger ceux qui ne font rien »(« La France dans la Mondialisation, Saint-Étienne, 9 novembre 2006). Les fonctionnairessont souvent montrés du doigtcomme trop privilégiés:
« Il y a une nouvelle forme d’inégalité dans notre pays : c’est celle qui sépare les salariés du secteur public, protégés dans leur emploi, des salariés du secteur privé, menacés par le chômage, les délocalisations, la tertiarisation de l’économie qui exige plus de mobilité »(Convention UMP sur les injustices, « Un avenir pour tous dans une société plus juste », 30 novembre 2005) Aider les Français qui sont dans le besoin, c’est pénaliser les « méritants »; il faut au contraire aider ceux qui vont déjà bien!
C) La recherche des « boucs émissaires » Comme tous les populistes, Nicolas Sarkozy donne, pour chaque problème, un bouc émissaire dans la population. Ainsi les juges sont-ils responsables des dysfonctionnements de la justice et de la sécurité.
Dans la France de Sarkozy, autrui est un danger pour moi. Les Français sont incités à se replier sur leur groupe social ou religieux, et à rejeter sur les autres groupes la responsabilité de leurs problèmes.
II) La France qu’il défend : celle des possédants
En vérité, et quoi qu’il en dise ou essaie de faire croire par ses incantations à Jaurès et à Blum, Nicolas Sarkozy n’est pas le candidat des travailleurs, mais bien celui des possédants et des fortunés, qu’il prévoit de protéger et de privilégier par toute une série de mesures. C’est le retour de la droite dure et conservatrice du XIX e siècle.
A) L’avenir des travailleurs et des salariés : une précarisation encore accrue.
Il faut casser le droit du travail, qui entrave les entreprises :
• « Notre droit du travail qui décourage l’embauchesans protéger du chômage est une régression sociale» (« Pour la France qui souffre » Charleville-Mézières, lundi 18 décembre 2006) Fort logiquement, CPE et CNE devraient donc servir de modèleau nouveau contrat de travail, et la flexibilité du salarié devenir la règle:
• « Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher… Le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français. ». (Rencontre organisée par des patrons de PME, le 24 janvier 2007).
B) Son projet pour les propriétaires et les Français les plus aisés : moins d’impôts, et plus de patrimoine. Nicolas Sarkozy propose un projet fiscal et économique clientéliste, visant à satisfaire tout d’abord les plus aisés, les détenteurs de patrimoine. C’est la négation de la solidaritéqui est au fondement de notre modèle social.
• Il compte mettre en place des réductions d’impôtsprofitables pour les plus riches: « Je veux un bouclier fiscal à 50 % y compris la CSG et la CRDS » (Discours d’investiture, 14 février 2007).
• Nicolas Sarkozy ne veut pas non plus lutter contre les inégalités trans-générationnelles, mais au contraire favoriserles privilèges familiaux acquis, en supprimant l’impôt sur les successions. Nicolas Sarkozy ne veut pas réhabiliter le travail et les travailleurs, mais protéger la rente, le capital et la reproduction sociale. Il veut rompre avec le modèle social français, durement acquis tout au long du siècle dernier, en particulier par l’action des grandes figures socialistes qu’il ose invoquer !
III) La France qu’il prépare : celle du conflit permanent
À vouloir dresser les Français les uns contre les autres, tout en soutenant éhontément les intérêts d’une minorité, Nicolas Sarkozy va faire de la France un pays de conflitset de désordre social et politique. Ceci se comprend aussi bien à l’aune de son projetque de son bilan.
A) Dans le monde du travail Nicolas Sarkozy est décidé à s’attaquer au droit de grèvepar tous les moyens, et le plus vite possible, alors même qu’il prétend vouloir gouverner en concertation avec les syndicats : « Je veux poser la question du vote à bulletin secret dans les entreprises, les universités, les administrations au bout de huit jours de grève ». (Interview dans les Echos, 14 février 2007).
B) Dans les banlieues Durant son mandat de Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy s’est souvent comporté de façon brutale, en parfaite contradiction avec la retenue que requiert un tel poste. Il ne faut pas oublier le rôle joué par son vocabulaire (« karcher », « racaille ») dans l’embrasement des banlieues, rôle qui ne le conduisit pourtant jamais à se repentir.
• Selon le « Le rapport au politique dans les zones urbaines sensibles après la crise des banlieues » –, réalisée par le Centre d’études de la vie politique française (Cevipof), associé à la Sofres en novembre 2006, 52 % des 2 039 banlieusards interrogés affirment que ce sont «les propos de Nicolas Sarkozy» qui ont le plus lourdement contribuéaux émeutes de novembre 2005. La télévision a ensuite « facilité l’escalade », pour 44,5 % des sondés. Le « harcèlement et les violences de la police » ne viennent que très loin derrière (25 %), de même que le « rôle des mafias » qui défendent leur petit commerce contre les « bleues » (20 %).
C) Avec l’opposition Nicolas Sarkozy a des mots très durs et à la limite de la diffamationenvers ses adversaires politiques de gauche, là encore contraires à la volonté d’apaisement qu’on serait en droit d’attendre de l’homme d’État qu’il prétend être.
Incapable de concevoir l’action politique autrement que comme coups de main et passages en force, Nicolas Sarkozy risque de semer le désordre, l’injustice et l’inégalité s’il parvenait à se faire élire à la tête de notre pays
NON ET STOP A SARKO !
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Je voudrais rajouter à mon message précédent qu’après l’affaire d’Outreaux, chacun ferait bien dans ce domaine d’éviter des jugements trop hatifs, quand on a vu les conséquences dramatiques que celà pouvait avoir sur la vie des familles concernées. A méditer…
By vero on Apr 14, 2007
merci geo
vous me permettez de faire qqs rappels
La France de Ségolène Royal
« Plus juste, la France sera plus forte. » Par ces simples mots, Ségolène Royal marque l’opposition profonde qui la sépare de Nicolas Sarkozy et François Bayrou.
La droite ne cesse de réclamer des « sacrifices » qui seraient « nécessaires » au «redémarrage» de la France et pèsent toujours sur les plus fragiles. Cette France libérée du fardeau de la solidarité deviendrait seulement ensuite « efficace » !
Pourtant cette politique ne marche pas, d’autant que la droite l’accompagne en général de cadeaux à ses clientèles traditionnelles : chacun de ses passages au pouvoir amène donc un ralentissement de la consommation, un nouveau déficit record de la Sécurité sociale et un accroissement historique de la dette de l’État.
La conception de Ségolène Royal est à l’opposé : la France sera plus forte si elle est solidaire, si chacun y trouve sa place, si tous contribuent à son dynamisme… bref, si elle sait mettre en place cet « ordre juste » qui est la condition de son relèvement.
1) Écouter les Français : la démocratie participative
Ségolène Royal a pris la mesure du 21 avril 2002. La colère et l’exaspération des Français est ancrée dans le sentiment, tellement partagé, que la politique ne s’occupe pas suffisamment des problèmes des Français (salariés, retraités modestes, femmes actives, mères célibataires, patrons de PME) et que les politiques, n’entendent pas, les aspirations des Français.
« A-t-on porté remède au précariat, à l’insécurité sociale, aux discriminations, à la désertion des services publics, au chômage des jeunes, à ce sentiment d’abandon, de mépris ? Non, hélas, rien ou presque rien n’a été fait. Or chacun sait que, si rien n’est fait, les mêmes causes produiront les mêmes effets et que, ce que la France a connu hier n’est rien en comparaison de ce qu’elle connaîtra demain si toujours rien n’est jamais fait. Et c’est tout le lien social qui, de proche en proche, menacera de craquer. Il y a urgence. J’ai la ferme volonté d’empoigner ce problème à bras-le-corps ». (Villepinte 11 février 2007).
II) Le Pacte présidentiel : une forte cohérence
À Villepinte, Ségolène Royal a proposé aux Français un « pacte » : 100 propositions concrètes, réalistes, vérifiables. Des engagements clairs, pouvant être comparés, discutés. Le chiffrage mis sur la table, 35 milliards d’euros sur cinq ans, peut être vérifié, soupesé, critiqué, même. Ségolène Royal avance avec transparence.
Sur le fond, ces propositions tiennent compte à la fois du projet du Parti socialiste et des aspirations remontées des débats participatifs : besoin urgent de soulager la misère et la précarité qui sont le lot de trop de Français, de restaurer la justice sociale, besoin d’innover et de produire des richesses pour l’ensemble des Français, besoin de dignité, désir d’un ordre à la fois ferme et juste, nécessité d’un nouveau contrat avec la jeunesse, besoin que la France retrouve dans le Monde une voix qui porte et qui compte.
Au lieu d’opposer les Français les uns aux autres, de les dresser dans des catégories artificielles – il y aurait les Français méritants et ceux vivant de l’assistanat généralisé, les fonctionnaires ayant « la vocation » et les mauvais agents de l’État, etc. – Ségolène Royal propose à chacun de prendre sa place dans la vie de la Cité.
III) Face à la méthode autoritaire de N. Sarkozy et à sa culture du conflit, Ségolène Royal ouvre une voie de réconciliation et de coopération
• En matière économique et sociale : construire des cercles vertueux
« C’est le système tout entier qui se redresse et qui se rééquilibre »( « J’ai une question à vous poser » TF1, le 19 février 2007). Il est possible de prendre le problème de la dette et du coût de la protection sociale à bras-le-corps tout en finançant les propositions du pacte présidentiel :
– L’augmentation des salaires les plus bas – porter le SMIC à 1500 euros le plus tôt possible dans la législature - doit contribuer à relancer la consommation ; une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance sera engagée avec les partenaires sociaux afin d’accompagner une progression du pouvoir d’achat pour l’ensemble des salariés.
– L’impôt sera rééquilibré entre travail et capital et indexé sur l’intensité en emploi de l’activité afin de ne plus pénaliser –comme c’est le cas aujourd’hui – les entreprises dont l’activité repose principalement sur les hommes.
– Les PME seront soutenues par la création de fonds régionaux de participation et grâce à une part qui leur sera réservée dans les marchés publics.
– Les efforts accomplis en matière de formation professionnelle permettront de rendre les salariés plus efficaces et donc de renforcer la compétitivité des entreprises.
– Une véritable démocratie sociale, avec des syndicats forts, et donc en position de participer à la vie des entreprises, permettra de « réconcilier la France avec ses entreprises».
– Les efforts accomplis en matière de formation professionnelle permettront de rendre les salariés plus efficaces et donc de renforcer la compétitivité des entreprises.
– La sécurité sociale professionnelle donnera des sécurités aux salariés (tout salarié licencié disposera d’un contrat comportant une rémunération égale à 90% de son salaire antérieur et d’une formation qualifiante), tout en fournissant aux entreprises l’agilité dont elles ont besoin.
• L’environnement : une chance pour l’économie
Là où certains voient l’environnement au mieux comme un impératif de lutte contre des dangers qui menacent l’humanité, au pire une pénalisation de la compétitivité des entreprises, Ségolène Royal voit à la fois une urgence pour l’humanité et une chance pour la France. Il est possible, en visant l’excellence environnementale, de contribuer au respect de la planète et d’acquérir des positions stratégiques sur des technologies, des services, des marchés essentiels et de créer de nouveaux emplois.
• Une vision d’une République moderne
« La République, c’est le drapeau tricolore et la Sécurité sociale ».La République, c’està-dire à la fois un idéal partagé, défendu par nos ancêtres au prix de leur sang, écouté dans les Nations, et une solidarité effective, concrète, protectrice, qui permet à chaque citoyen de pouvoir prendre pleinement sa part dans la vie de la Nation. La République, c’est avoir conscience de ses devoirs parce que les droits sont respectés.
Une France plus forte car plus juste
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, cessez donc de nous remettre dix fois les mêmes copiers-collers qui ne convaincront personne, puisqu’is ont déjà été lu au moins 9 fois. Essayez de nous trouver autre chose pour nous convaincre d bien fondéde vos arguments.
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Jean, vous êtes ressuscité ? Ah, mais oui, c’est vrai, nous sommes dans la période de Pâques, où avais-je la tête !!!…
By claudine on Apr 14, 2007
Allons Doberman, laissez cette vero deverser son fiel , sinon il va l etouffer, puisque comme le dit Geo apres vous personne ne trouve grace a ses yeux ; Bien sur , a part N.S. ce sont, non seulement des nuls mais des dangers ; et c est bien cela qui la fait rager. Elle voudrait tant qu il soit dans son camp.
By vero on Apr 14, 2007
douillet
AU LIEU DE MEDITER SUR LES PROPOS DETERMINISTES ET FASCISTES DE SARKO BASEZ VOUS SUR DES ETUDES SCIENTIFIQUES
je le redis : seuls les nazis ont osé s’aventurer ds de tels propos !
SARKO = LE PEN = FACHO
allez donc voir là :
http://www.page2007.com/2007/04/13/tolle-dans-la-communaute-scientifique-apres-les-propos-de-nicolas-sarkozy-sur-la-genetique/
point final
By vero on Apr 14, 2007
EDWY PLENEL ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde : Nicolas Sarkozy hystérise la politique. L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république aggraverait toutes les crises dont souffre notre pays
Pour Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde, “Nicolas Sarkozy hystérise la politique. L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république aggraverait toutes les crises dont souffre notre pays”
http://www.page2007.com/2007/03/11/video-edwy-plenel-ancien-directeur-de-la-redaction-du-journal-le-monde-nicolas-sarkozy-hysterise-la-politique-lelection-de-nicolas-sarkozy-a-la-presidence-de-la-republique-aggraverait-toutes-les/
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, indiquez clairement ce que vous dites au sujet du programme de Nicolas SARKOZY : J’ai le programme sous les yeux, je vais donc pouvoir vérifier tout de suite : N° de la page, titre, sous-titre,colonne, paragraphes et lignes. A vous de jouer !!
By vero on Apr 14, 2007
ouillet
sachez que mes fameux copiers-collers m’ont été demandé par Géo
n’en vous deplaise 
il voulait des infos donc je les lui donne
By vero on Apr 14, 2007
NON DOUILLET tout est dit ds mes messages
vous savez lire je pense ?

à vous de lire et de reflechir ! cela ne vous fera pas de mal
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, c’est vous qui faites du racisme : Je tiens à vous rappeler que dans les soutiens de Nicolas SARKOZY vous avez des Juifs, des Arabes, des Noirs, des Beurs, des Blancs, des musulmans, des israélites et des chrétiens, des Gays et Lesbiens, des femmes et des hommes venus de tous les horizons les plus divers, de Gauche comme de la Droite Républicaine et Démocrate. EST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ UN AUTRE CANDIDAT QUI PUISSE SE PREVALOIR D’UN PANEL AUSSI DIVERSIFIE ? Je ne crois pas qu’il y en ait d’autres.
By geo on Apr 14, 2007
vero Says:
April 14th, 2007 at 15:57
Merci VERO, oui mais alors pas des trop longs (copier coller)
amicalement
By vero on Apr 14, 2007
Douillet
je vous remet un copier coller (d’un de mes anciens messages) analyse comparative ps sarko-nabo
apres reflexion et devant tant d’instance de votre part
a vous de lire =
Premières propositions du “pacte présidentiel
SALAIRES
- Smic porté à 1.500 euros “le plus tôt possible dans la législature” en cas de victoire de la gauche (projet PS)
(MINCE ALORS NOUS ALLONS DEVOIR PAYER +CHER NOTRE FEMME DE MENAGE…. MAIS PEUT-ON VIVRE AVEC 900 EUROS PAR MOIS ? NON DONC BRAVO POUR CETTE MESURE)
- conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance dès 2007 (projet PS)
RETRAITES
- les petites retraites augmentées de 5%
- minimum vieillesse mensuellement
- Paiement des retraites de la Sécurité sociale au premier jour de chaque mois
(ENFIN UNE MESURE POUR AIDER LES PERSONNES AGEES QUI AUJOURD’HUI SURVIVENT PLUS QU’ELLES NE VIVENT)
35 HEURES
- ouverture de négociations “pour déterminer comment on peut consolider cet acquis et réduire ses effets négatifs pour les ouvriers et les employés”
(NORMAL)
LOGEMENT
- Ségolène Royal promet une “sécurité logement tout au long de la vie”, avec limitation du coût du logement pour les ménages modestes à 25% des revenus (projet PS)
- hausse des allocations logement
- construction de 120.000 logements sociaux par an. “L’Etat pourra se substituer aux maires qui n’appliquent pas la loi SRU, soit 20% de logements sociaux dans les communes (projet PS)
(L’ABBE PIERRE VA VOUS REMERCIER… ENFIN UNE MESURE POUR AIDER LES SDF… ENFIN!!!!!!!!)
- création d’un “service public de la caution”
- logements vacants spéculatifs remis à la location, voire acquis par les communes “par une procédure exceptionnelle”
- extension des prêts à taux zéro
- accession à la propriété des locataires ayant payé pendant 15 ans leur loyer
- sanction financière pour les communes ne respectant pas “un ratio moyen de un pour 1000 habitants” pour l’hébergement d’urgence
BRAVO POUR CES MESURES SUR LE LOGEMENT
MINEURS DELINQUANTS
Ségolène Royal souhaite développer des “centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire” pour “extraire les mineurs de la délinquance”, et développer des brigades des mineurs dans les commissariats des grandes villes
OUI .. IL FAUT ABSOLUMENT ENCADRER CERTAINS JEUNES ET SURTOUT… LES SORTIR DE CE CERCLE INFERNAL
DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
- création de “jurys citoyens” dans les collectivités
- une pétition recueillant un million de signatures permettra aux citoyens de demander au Parlement l’examen d’une proposition de loi (projet PS)
BRAVO CES MESURES SONT DEJA EN PLACE DANS PLUSIEURS PAYS EUROPEENS (ALLEMAGNE PAR EXEMPLE) ET CA MARCHE
SERVICES BANCAIRES
- création d’un “service universel bancaire de base favorisant prêts sociaux et micro-crédit” (projet PS)
- réglementation par l’Etat des tarifs bancaires.
- agios et pénalités liées aux incidents de paiement plafonnés
C’EST BIEN POUR LES REVENUS MODESTES
AUDIOVISUEL
- taxation des recettes publicitaires des chaînes de télévision privées pour financer l’audiovisuel public (projet PS)
EDUCATION
- la carte scolaire sera “révisée” pour “supprimer les ghettos scolaires” et assurer “la mixité sociale”
- “Si nécessaire, présence d’un deuxième adulte dans les classes”
- scolarisation obligatoire “dès 3 ans” (projet PS)
- mise en place d’un “service public de la petite enfance” (projet PS)
- soutien scolaire gratuit pour tous les élèves assuré par des “répétiteurs” (projet PS)
- limitation à 17 du nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP
- dotation aux établissements par élève en difficulté portée à 25% de plus que la dotation ordinaire
- création d’emplois-parents et d’écoles des parents
- allocation d’autonomie pour les jeunes “sous conditions de ressources” (projet PS)
- loi de programmation pour l’université portant en 5 ans la dépense par étudiant “au même niveau que la moyenne des pays de l’OCDE”
- renforcement de “l’autonomie des universités dans le cadre national”
- création d’un service public d’orientation pour “améliorer l’insertion des jeunes” (proche du projet PS)
BRAVO…. BRAVO…..
LA IL FAUT COMPARER AVEC LE DISCOURS DE SARKO SUR L’EDUCATION … ET Y A PAS PHOTO =
sarko :
“La liberté pédagogique, elle est pour moi une évidence. Qui mieux que l’instituteur peut choisir la bonne méthode pour apprendre à lire à l’enfant qui est en face de lui et qu’il apprend tous les jours à connaître ?”
CELA VEUT-IL DIRE QUE CHAQUE PROF POURRA FAIRE LE PROGRAMME QU’IL DESIRE ????? UN PROF NUL… DONNANT UN COUR NUL ET UN BON PROF DONNANT UN EXELLENT COUR ???? SI C’EST LE CAS BONNE CHANCE LES GOSSES POUR TOBER SUR LE BON
sarko :
“L’autonomie, elle est une nécessité pour que chaque établissement s’adapte au contexte dans lequel il se trouve et pour que chacun se mobilise autour d’un projet dont il sera partie prenante.”
CELA VEUT-IL DIRE QUE L’ECOLE DEVRA SE TROUVER DES FINACEMENTS AFIN D’ETRE CAPABLE DE DONNER DES COURS ????? SI C’EST LE CAS.. C’EST LA FIN DE L’ECOLE PUBLIQUE ET LA NAISSANCE D’UNE EDUCATION PRIVEE !! JE PLAINS BEAUCOUP LES PARENTS AYANT DES REVENUS FAIBLES… VONT AVOIR DU TAFF POUR PAYER L’ECOLE DE LEUR ENFANTS !!
sarko :
“C’est la responsabilité. C’est l’incitation à faire le mieux possible. C’est la condition pour que le libre choix des parents devienne possible, pour que la carte scolaire un jour soit abolie”
SI L’ON RETIRE LA CARTE SCOLAIRE NOUS CREONS DES GUETTOS LES BONS LYCEES N’ACCEUILLERONS QUE LES MEILLEURS ELEVES LES AUTRES SE RETROUVANT TOUS DANS LES ZEP OU ETABLISSEMENTS À FAIBLE NIEAU …
MÊME SI PAR DEMAGOGIE SARKO CONTINUE EN DISANT :
“pour que la ségrégation urbaine et la ségrégation scolaire cessent de se nourrir l’une de l’autre.”
IL EST EVIDENT QUE C’EST EXACTEMENT L’INVERSE QUI SE PRODUIRA : LES MEILLEURS ELEVES ENSEMBLES DANS LES BONS LYCEES LES MAUVAIS TOUS REUNIS EN COEUR DS LES LYCEES
LES PLUS NULS (on sait tous tres bien que les lycees on leur quota de reusssite au bac a faire grimper)
sarko :
“je souhaite que des sanctions soient prises, que la responsabilité des parents puisse être mise en cause, qu’éventuellement les allocations familiales soient mises sous tutelle”
AUTREMENT DIT LES PARENTS DEJA “A PROBLEME” VONT SE VOIR COUPER LES VIVRE !!! EUX QUI SONT DEJA EN GRANDE DIFFICULTE FINANCIERE .. ON PUNI AU LIEU DE GUERIR .. ON NE RESOUDRA RIEN DE CETTE MANIERE IL FAUT LES AIDER.. PAS LES METTRE SUR LE CARREAU . EN LEUR RETIRANT LES ALLOCATIONS FAMILIALES QUI SONT (POUR CERTAINS) LE SEUL MOYEN DE NOURRIR LEUR ENFANTS !! LE RESULTAT SERA INVERSE ET CELA SERA ENCORE PIRE !!
LA FIN DU DISCOURS .. C’EST L’APOTEOSE :
“Le juge qui commet une faute doit être sanctionnée” MR LES JUGES SI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS FAITE GAFF AVEC SARKO :
LE POUVOIR LEGISLATIF EST POUR LA 1ERE FOIS DANS L’HISTOIRE DEPUIS LA REVOLUTION DANS LES MAINS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
(ON EST LOIN DE LA SEPARATION DES POUVOIRS)
MAIS IL N’Y A PAS QUE LES JUGES QUI DOIVENT FAIRE GAFFE :
“comme les parents qui n’envoient pas leurs enfants à l’école ou qui les laissent brûler des voitures.” IDEM … A CES PARENTS LÀ ??? JE NE SAIS PAS CE QU’IL VEUT LEUR FAIRE ?? LA TOLLE??? J’SAIS PAS … SI LES JEUNES ONT BRULÉ LES VOITURES C’EST 100% DE SA FAUTE !! ON NE PARLE PAS “RACAILLE” A DES JEUNES QUAND ON EST 1ER MINISTRE ! ON SE RETIENT ET ON PARLE BIEN !! ON MONTRE L’EXEMPLE ! ON SE DOIT DE CALMER LES ESPRIT PAS DE LES METTRE EN SURCHAUFFE
TOUTES SES VOITURES BRULÉES SONT DE SA FAUTE CAR IL EST INCAPABLE DE S’ADRESSER AU PEUPLE !! CE N’EST PAS EN PUNISSANT LES PARENTS QU’IL N’Y AURA PLUS DE VOITURES BRULÉES ! AU CONTRAIRE IL Y EN AURA 10 FOIS +!!
sarko :
“Le courage c’est ne jamais laisser impuni le jeune qui commet une faute.”
“Si les mineurs peuvent se livrer aux excès sans être punis ?”
IDEM POUR LES GOSSES … LES TERRIBLES … EN TOLLE (RAPPEL : EN EUROPE LES PRISONS POUR ENFANTS N’EXISTENT PLUS DEPUIS X ANNEES…)
sarko :
“Les républicains après le désastre de 1870 et la crise sanglante de la Commune firent de l’école la pièce centrale de leur programme de redressement national.” OUEH … C’EST UN PEU VIEUX COMME MODELE LA FRANCE DE 1870 !!! NON ??
CE N’EST EN TOUT CAS PAS MA VISION DES CHOSES .. JE NE VEUX PAS D’UNE FRANCE DE 1870 !
LA SUITE EVIDEMENT : diminuer de 50 % les fonctionnaires IL N’Y A DEJA PAS ASSEZ DE PROFS POUR REMPLACER LES PROFS ABSENTS … GROTESQUE RIDICULE ET IDIOT
SON VERITABLE PROJET EST DONC BIEN DE CREER UNE ECOLE À 2 VITESSE : UNE PUR LES PAUVRES ET UNE POUR LES RICHES … RESULTAT CERTAIN A 100 ù% C’EST DES MILLIERS DE VOITURES BRULEES QU’ON AURA DANS LA RUE
MERCI SARKO POUR CE PROJET QUI ANEANTIRA LA FRANCE ET CECI POUR DES ANNEES.. LES JEUNES RESTANT LA FORCE D’UN PAYS ! CE SONT EUX QUI LE CONSTRUISE !
attention quand vous lisez un discours de sarko : coupé en 2 partie : la 1ere toujours positive elogieuse.. plait a la population .. c’est uniquement vers la fin du discours qu’il place intelligement son programme en ayant soin de le cacher au milieu de phrases sympas pour tout le monde C’EST CELA LA DEMAGOGIE
SARKO : UN VRAI DANGER POUR LA FRANCE
———————————————-
BRAVO MME ROYAL IL FAUT GAGNER
ET ON GAGNERA !
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, ce n’est pas parce qu’un ancien directeur du Monde dit des conneries que vous êtes obligée de les répeter. Je tiens à vous rappeler qu’une étude comparative et scientifique des 3 principaux programmes de l’UMP, de l’ UDF et du PS vient de démontrer que SEUL LE PROGRAMME DE L’UMP EST CREATEUR D’EMPLOIS. LES PROGRAMMES DE L’UDF ET DU PS SONT DESTRUCTEURS D’EMPLOIS ET NE FERONT QU’AGGRAVER ET EMPIRER LA SITUATION AU LIEU DE L’AMELIORER. A BON ENTENDEUR…
By vero on Apr 14, 2007
au fait geo !! avez vous encore besoin d’infos
car j’ai encore d’autres arguments ? 
By geo on Apr 14, 2007
Eric DOUILLET Says:
April 14th, 2007 at 15:40
Hé! M’sieur Douillet! déconnez pas, si vero ne met plus de copier coller, je vais être obligé d’acheter les journaux. Et qu’est ce que je ferai du papier après? Hein! Vous avez vu la qualité du papier?
J’rigole
amitiés
By vero on Apr 14, 2007
NON DOUILLET PAS D’AUTRE CANDIDAT QUE SARKO A PRONER LE DETERMINISME (digne d’hitler) (meme le pen et de villier sont choqués
:-)
je me marrrrrreeee
c’est peu dire )
By vero on Apr 14, 2007
CA VA DOUILLET ??
VOUS VOUS EN SORTEZ AVEC MON MESSAGE DU vero Says:
April 14th, 2007 at 16:02 ???
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Ma pauvre Véro, il faudrait peut être actualiser votre programme du pacte présidentiel puisque je vous signale que la première mesure phare que vous me mettez en avant es précisément l’une de celles qui ne seront pas tenues : Elle l’a dit elle-même, et non seulement ce ne sera 1500 EUROS NETS IMMEDIATEMENT, mais ce sera 1500 EUROS … BRUTS…DANS 5 ANS ! Alors, comme dirait Olivier BESANCENOT, ” le foutage de gueule ” a déjà commencé et risque de continuer encore. Et puis, Véro, il faudrait apprendre à lire : Ce n’est pas du pacte présidentiel que je demande de me faire le détail, mais de celui d l’UMP, au vu des déclarations que vous attribuez à Nicolas SARKOZY. Alors, avec les critères que je vousai indiqué sur monb précédent message, indiquez-moi avec précision où vous avez vu marqué dans le programme ce que vous avez écrit.
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, je vous remets le programme de Nicolas SARKOZY. Essayez au moins une fois de le lire et de comparer réellement ce qui y est marqué, et non pas ce que vous avez dans la tête, avec celui de Ségolène ROYAL, qui je vous le rappelle est 3 FOIS PLUS CHER, et donc vous fera payer 3 FOIS PLUS D’IMPOTS qu’aujourd’hui, alors que votre salaire de 4000 EUROS/MOIS ne sera pas passé à 12000 EUROS/MOIS…
www.u-m-p.org www.sarkozy.fr
By Eric DOUILLET on Apr 14, 2007
Véro, lisez donc ” QUI CONNAIT MADAME ROYAL ” d’Eric BESSON et ” SEGOLENE ROYAL, OMBRE ET LUMIERE ” d’Evelyne PATHOUOT, et on verra après qui constitue un vrai danger pour la France…
By Stop on Apr 14, 2007
Elle s’appelait Sophie et vivait à Nantes jusqu’à la semaine dernière…..
Elle a été agressée, tuée !!!!
Chaque jour chaque semaine chaque mois jusqu’à quand ?
Seul Nicolas Sarkozy peut enrayer cette violence gratuite, cette peur qui va tous nous gagner si on laisse faire…….
J’ai hâte qu’il soit au pouvoir.vraiment……
By geo on Apr 14, 2007
Eric DOUILLET Says:
April 14th, 2007 at 16:00
Vous avez oublié les martiens, les lunatiques, et j’en passe les royalistes, ……
en bref Pour S.Royale, il n’y a qu’elle pour y croire, ça ne fait pas beaucoup…..ah j’oubliais y’a vero, (j’suis impardonnable excusez moi vero)
A+
By claudine on Apr 14, 2007
Claudia, je trouve que vos propos sont realistes , Bien sur,, certaines personnes ne seront pas d accord avec vous concernant la polemique contre , N Sarkosy mais tout leur est bon , pour le salir, , il est sans doute vrai que les personnes qui sont suicidaires , sont nees suicidaires et c est un , ou , une suite d’ element declancheur qui mene a l acte et c est souvent repetitif dans les familles , ainsi pour les trisomydes ils ont bien le genes a la naissance , diabete ,obesité, et bien d autres maladies l alcolisme qui est un vrai fléau ; qui ne connais pas au moins une personne atteinte de cette maladie ??, si complexe a soigner et, qui dit maladie de ce type , dit gene , meme la pedophillie malheureusement est une anomalie relevant de la psychiatrie , donc ils sont nes avec cette anomalie ce qui bien sur n est pas une excuse mais peut etre un semblant d explications, Et en aucune facon N S n est coupable de quoi que ce soit puisqu au contraire il a plutot trouve une explication medicale au probleme, ce qui est vrai, donc on pourrait dire que ces gens sont des malades et c est bien le cas ils ont un desequilibre , , ; genetique ,ou pas peu importe Par contre une autre maladie ; mais qui helas , ne se soigne pas c est la mechanceté additionné de betise et de haine , et , bien que le Docteur Douillet essaie de la soigner c est ; sans resultat helas . Il faut continuer il y a des personnes plus ou moins atteintes Merci Dr Douillet.
Il est vrai que l on se sert de tout pour faire une polemique, mais a N S seulement ,, ce qui veut dire qu il est tres, tres bon car ,on ne fait pas de polemique aux mediocres . , beyrou , qui ne sait que le critiquer ferait pourtant mieux de se taire, il est né avec autre chose lui . Mais surement pas la fidelité . ni l honneur. Ni miss gitouette qui essaie d embobiner les femmes en faisant du sentiment et qui est entrain d œuvrer pour pouvoir reprendre la destruction de la france mise en place par son “modele ” et ses mensonges . quelle reference.
By Magui on Apr 14, 2007
Vous allez gagner dans vos rêves !!!!!!
Ma pauvre Véro.
By Magui on Apr 14, 2007
Véro
je vous envoie un petiti cadeau !!!!
Regardez comme votre Segodiche est belle comme ça !!!!
http://www.photo-humour.fr/images/belphegor.gif
By vero on Apr 14, 2007
maguy
j’ai mieux ds le genre video pour vous :
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/
questions = on se demande bien apres les elections si votre sarko-nabo est elu .. ce que cela donnera ?????
je prefere eviter ce genre de confli.. nefaste pour tout le monde !
il nous faut un president qui apaise la population +tot que d’attiser la haine comme sarko le fait
NON A SARKO !
franchement a cote de votre video sans aucun argument politique y a pas photo !
By vero on Apr 14, 2007
douillet
concernant l’economie vous dites encore des c…
voir là =
http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/analyses/300157878.htm
EXCLUSIF L’appel de 27 économistes en faveur de Ségolène Royal
ls estiment que la candidate socialiste est la mieux placée pour “remettre sereinement la France sur le chemin d’une nouvelle croissance, durable et partagée”.
Nous sommes des économistes aux parcours divers et aux opinions variées travaillant dans des universités et des centres de recherche français ou étrangers. Nous sommes convaincus que pour redresser l’économie française et répondre aux défis du plein-emploi et de la préservation de l’environnement, plusieurs réformes fondamentales sont nécessaires.
Les politiques publiques doivent soutenir l’innovation, l’investissement, non la rente. Ces politiques doivent prendre pleinement en compte les objectifs du développement durable. Il faut attaquer l’échec scolaire à la racine, réformer les universités et offrir une formation professionnelle tout au long de la vie, car le capital humain est le déterminant fondamental de notre croissance. Pour réduire le déficit et redonner des marges de manoeuvre à la puissance publique, l’Etat doit devenir plus efficace, fixer des missions aux services publics et les évaluer. Les entreprises françaises doivent gagner en souplesse pour être compétitives, mais cette souplesse ne peut s’obtenir au prix de la précarité des individus. La négociation sociale doit jouer pleinement son rôle pour favoriser l’emploi et la progression du pouvoir d’achat des salaires. La fiscalité doit être simple, peser moins lourdement sur le travail et conduire à économiser les ressources naturelles. Les freins à l’activité économique des femmes doivent être levés.
Nous ne partageons pas nécessairement toutes les idées du pacte présidentiel de Ségolène Royal, mais nous soutenons sa candidature à la présidence de la République parce que son approche est la seule qui prenne en compte ces différents aspects.
Ségolène Royal veut investir massivement dans la recherche et l’éducation. Elle propose de limiter le nombre d’élèves par classe et d’augmenter les moyens des établissements dans les ZEP. Elle propose d’accroître l’autonomie et les moyens des universités, en contrepartie d’une exigence accrue pour le placement des étudiants et la qualité des recherches. Elle souhaite réformer l’Etat en mobilisant les fonctionnaires, et non en leur jetant l’opprobre. Elle veut mettre la négociation entre partenaires sociaux au coeur du système économique et diminuer d’autant les interventions législatives. Elle propose de créer un service public de l’emploi, qui sache accompagner, former et, quand il le faut, sanctionner les abus. Ces réformes permettront de concilier la souplesse des entreprises et la sécurité aux individus. Elle s’est engagée de longue date en faveur du développement durable, et ses convictions lui donnent dans ce domai